Connexion sur téléphone mobile...

Zouplaz
Bonjour, j'ai en projet d'acheter un portable DELL, d'y installer Linux et
d'utiliser un téléphone mobile comme modem pour accéder à internet...

Bien, le problème c'est la gestion du téléphone mobile. J'ai 4 choix :
- liaison série : sans doute la plus simple à mettre en oeuvre sous linux
- usb
- infra-rouge (j'en veux pas c'est casse pied)
- bluetooth (achat d'un adaptateur BT sur usb, mon PC portable n'aura pas
bluetooth intégré, trop cher)

Je suppose que dans le cas d'une liaison série, le téléphone sera vu comme
un quelconque modem, à moi de disposer des bonnes séquences hayes
d'initialisation (ahem, je vais les trouver où hein ?)

Je précise que je suis abonné à Orange.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ???

Merci de me faire partager vos expériences !

PS : Ca me ferait vraiment ch**er de devoir installer winmachin à cause de
ça et me retrouver à utiliser cygwin (qui est super par ailleur, là n'est
pas le problème) !!

Shamil
Zouplaz said the following on 10.09.2003 19:33:
Bonjour, j'ai en projet d'acheter un portable DELL, d'y installer Linux et

rassures-toi, pas besoin de windows pour faire tout ca.
J'ai fait quelques essais avec iPAQ(linux familiar)+Nokia (tout ca via
irda) - ca marche, c'est vrai qu'avec j'ai eu pas d'emerde avec
l'activation du irda sur iPAQ, mais c'est un probleme de iPAQ.

voila une source plus que riche pour ce que tu veux faire via irda

http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/IrDA/IrDA.html

et en particulier

http://tuxmobil.org/Infrared-HOWTO/infrared-howto-s-cellular-phone-connection.html

En fin, pourquoi irda - parce que cela ne nessecite pas de matos
suplemetaires du genre cable ou autre.

--
Virtuellement votre