Connexion ternet avec Ci-Box

1 réponse
hugolino
Salut

J'ai une CI-Box (un AH4222) sur lequel est branch=E9 un switch.
Sur ce switch sont branch=E9es deux machines (un PC en Debian/testing et
une HPPA en Woody) qui surfent sans probl=E8me sur le web.

Le probl=E8me vient avec mon portable sur lequel est install=E9 une
Ubuntu Dapper Drake.
Que ce portable soit en branch=E9 en ethernet sur le switch, directement
sur le deuxi=E8me port de la Ci-Box ou en wifi, je ne peux sortir sur le
Web ou chatter avec de jolies filles sur MSN.

Mon LAN marche bien cependant, je peux transf=E9rer des fichiers depuis
le portable ou me connecter en XDMCP du portable sur ma Debian/testing.
Je peux aussi afficher l'interface de configuration de la CI-Box.
J'ai renseign=E9 le /etc/resolv.conf avec les DNS de CI, m=EAme si je
pense que c'est inutile puisque je peux voir que la CI-Box les connait
(v=E9rifi=E9 avec un technicien de CI).
Je peux pingu=E9 l'IP de Slackware (64.57.102.34) ou celle de Free
(212.27.63.110)

Mais impossible de surfer avec Firefox ("Serveur introuvable" quand je
tente de me connecter =E0 Google), =E9videment je pense que mon Firefox
est bien configur=E9 (j'ai mis "connexion directe =E0 l'internet") ni de
se connecter par MSN.

Cet =E9t=E9, avec ce portable, j'ai pu me connecter en wifi sans
probl=E8me sur des Box. Mais il est vrai qu'elles marchaient en DHCP,
alors que chez moi je veux des IP fixes

Bref, j'ai certainement du oublier quelque chose, mais quoi...

Merci de votre aide.

--=20
Hugues Fertin aka hugolino

1 réponse

Hugolino
Le 25 Aug 2006 07:29:31 -0700, hugolino a écrit:
Salut

J'ai une CI-Box (un AH4222) sur lequel est branché un switch.
Sur ce switch sont branchées deux machines (un PC en Debian/testing et
une HPPA en Woody) qui surfent sans problème sur le web.

Le problème vient avec mon portable sur lequel est installé une
Ubuntu Dapper Drake.
Que ce portable soit en branché en ethernet sur le switch, directement
sur le deuxième port de la Ci-Box ou en wifi, je ne peux sortir sur le
Web ou chatter avec de jolies filles sur MSN.

Mon LAN marche bien cependant, je peux transférer des fichiers depuis
le portable ou me connecter en XDMCP du portable sur ma Debian/testing.
Je peux aussi afficher l'interface de configuration de la CI-Box.
J'ai renseigné le /etc/resolv.conf avec les DNS de CI, même si je
pense que c'est inutile puisque je peux voir que la CI-Box les connait
(vérifié avec un technicien de CI).
Je peux pinguer l'IP de Slackware (64.57.102.34) ou celle de Free
(212.27.63.110)

Mais impossible de surfer avec Firefox ("Serveur introuvable" quand je
tente de me connecter à Google), évidement je pense que mon Firefox
est bien configuré (j'ai mis "connexion directe à l'internet") ni de
se connecter par MSN.

Cet été, avec ce portable, j'ai pu me connecter en wifi sans
problème sur des Box. Mais il est vrai qu'elles marchaient en DHCP,
alors que chez moi je veux des IP fixes

Et c'est bien là qu'était le problème...

Bref, j'ai certainement du oublier quelque chose, mais quoi...

Le fichier /etc/network/interfaces contenait pour eth1:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

J'ai mis:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
iface eth1 inet static
address 192.168.1.42
netmask 255.255.255.0
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
____ ___ ____ _ ______ _
| _ / _ / ___| |/ / ___|| |
| |_) | | | | | | ' /___ | |
| _ <| |_| | |___| . ___) |_|
Et ça |_| ____/ ____|_|_____/(_)

--
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station
FreeBSD avec bibliotheque de compatibilité Linux. »
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "A quoi sert Unix ?" -+-