Connexion TS WEB a partir d'un poste connecté à internet

Christophe V.
J'ai un windows server 2003 sbs.
Sur les postes clients de mon reseau, j'ai la possibilité d'acceder au serveur en tapant l'adresse ip de mon serveur dans internet explorer.
J'aimerais faire la même chose a partir d'un poste distant connecté à internet afin de me permettre d'administrer le serveur à distance.
J'ai une adresse Ip fixe, un routeur cisco soho connecté à l'adsl, fournit par oleane.
Que dois je demander à OLEANE ? (ports à ouvrir, redirection d'adresse IP, ...)
Vu qu'en interne, tout fonctionne, y a t il d'autre chose à configurer sur le serveur ?

Francis Vleeracker
Le router doit avoir les portes suivantes ouvertes et redirigées vers
l'adresse IP interne du serveur :

1503
6891 à 6900
3389
5060
11676
Avec ceci, toutes les versions de Terminal server (anciens protocoles,
nouveaux et aussi Cytrix) fonctionnent

Francis

"Christophe V." <Christophe a écrit dans le
message de news:
[...]

...)
Vu qu'en interne, tout fonctionne, y a t il d'autre chose à configurer sur

le serveur ?
Francis Vleeracker
J'oubliais : Ces portes sont pour la gestion par le client terminal server
(que l'on trouve dans tout poste XP ou sur le CD d'installation de XP pour
l'utilisation par un poste W95 / W98. Pour l'utilisation par le web
(explorer) il faut songer à ouvrir et rediriger la porte 80.

Francis

"Francis Vleeracker" a écrit dans le message de
> [...]

IP,
...)
> Vu qu'en interne, tout fonctionne, y a t il d'autre chose à configurer

Christophe V.
J'accede bien au serveur grace à Terminal Server en tapant
l'adresse Ip fixe du routeur, mais lorsque je passe par
Internet Explorer, j'ai le message suivant :
Erreur HTTP 403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a
été rejetée.
Services Internet (IIS)
alors qu'en interne, j'ai une page html qui me permet
d'avoir acces au serveur mais également aux postes clients.
Je pense qu'il y a des autorisations à donner dans IIS,
mais où ?
D'avance merci !
Francis Vleeracker
Exact ! J'ai le même problème, mais je ne m'y suis pas encore attardé pour
le moment.
Si tu as des infos, partage-les stp...

Merci

Francis

"Christophe V." a écrit dans le
message de news:21ee501c45d21$52ef1280$
[...]
Jeff L
Remote Web Workplace (RWW) ou Bureau a distance fonctionne avec porte 4125.

Si vous avez besoin de verifié les parametres de securité, je pourer vous
aidez mes je ne suit pas tres claire sur les termes francais pour les termes
IIS anglais qui suive:

Web Sites = Site Web?
Folder = Dossier?
Properties = Parametre?

Merci,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Christophe V." a écrit dans le
[...]

GG [MVP]
> Web Sites = Site Web?

ok

Folder = Dossier?

ok

Properties = Parametre?

no , I prefer Propriétés for Properties

and "alors" without h ;-)
--
Best regards.
GG. [MVP]
Jeff L
Merci alors...

Santé,

" GG [MVP]" wrote in message

> Web Sites = Site Web?
ok

> Folder = Dossier?
ok

> Properties = Parametre?
> [...]

GG [MVP]
> Merci alors...

You welcome.
In few weeks you'll better in french then me in english. ;-)
Have a fun with SBS.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Jeff L
Gilisa,

J'espere que tu dis la verité... j'ai trops d'experience en francais pour
écrire si mal.

C'est la malédiction d'etre anglophone... une langue très simple (pour les
anglophones). De ce que je comprends, le français est même complex pour les
francophones.? Je te remerci encore d'avoir patience avec moi.

If at first you don't succeed, try, try again. - Si d'abord vous ne
réussissez pas, essayer, essayer encore.

Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

" GG [MVP]" wrote in message
> Merci alors...

You welcome.
In few weeks you'll better in french then me in english. ;-)
> [...]

GG [MVP]
> If at first you don't succeed, try, try again. - Si d'abord vous ne
réussissez pas, essayer, essayer encore.

that true.
Si tu veux j'ai un SBS MSDN de test en français sur mon reseau.
Si tu es connecté en ADSL je peux t'ouvrir un accès VPN et tu peux
venir voir les termes français qui te manquent pour nous aider
ici sur le newsgroups, je ne sentais un peu seul. ;-)

Tu peux aussi faire des tests, il ne sert qu'a ça. Je l'emmene de
temps en temps en formation chez les clients mais c'est rare.

Let me know if you are interested email gilisa(@)free.fr
remove () I don't like spam.

--
Cordialement.