Connexion tuner sur antenne collective

Youri Ligotmi
Bonjour

Tout est dans le titre: est-il possible de connecter un tuner à une
prise d'antenne collective (pour la réception FM si possible)? si oui
quel adaptateur dois-je utiliser pour pouvoir aussi y connecter ma télé?
merci d'avance

JFG
il faut d'habord savoir si l'antenne collective distribue la FM....

demander au syndic... le matin de préférence, quand il est à jeun...
Youri Ligotmi
JFG a écrit :
il faut d'habord savoir si l'antenne collective distribue la FM....

demander au syndic... le matin de préférence, quand il est à jeun...

oui c'est le cas, comment y connecter mon tuner?
Alain Brillant
"Youri Ligotmi" a écrit

oui c'est le cas, comment y connecter mon tuner?

Si tu as une prise murale comportant 2 sorties l'une est pour la TV l'autre
est pour la FM.
Sinon il faut mettre un séparateur qui comme son nom l'indique sépare les
fréquences radio des fréquences TV.

Ah oui il faut obligatoirement une entrée 75 ohm sur le Tuner.
Youri Ligotmi
Alain Brillant a écrit :
"Youri Ligotmi" a écrit

[...]

J'avais jusqu'à présent une telle prise mais j'ai du la remplacer car
elle était cassée, j'ai alors découvert que le câble d'alimentation
était branchée sur les 2 sorties sans séparateur. J'ai remplacé la prise
par une à une seule sortie (impossible d'en trouver une à 2 sorties).
Où trouver un tel séparateur? Est-ce que ce genre de modèle conviendrait?
http://minilien.com/?BFrAWNFM92

Merci pour votre aide
Le Forgeron
Le 04/07/2007 11:27 PM, Youri Ligotmi nous fit lire :
Alain Brillant a écrit :
"Youri Ligotmi" a écrit

[...]

y a plus rien...

Je connais deux solutions:
- à pas cher: le T coaxial, une entrée, deux sorties... possible si
la réception est excellente, mais l'impédance étant divisé par 2, ça
affaiblit le signal (mais ça dépanne). Si la réception était déjà
moyenne, ça ne l'arrange pas.
- à plus cher: l'ampli 1 entrée, N sorties (éventuellement à niveau
réglables), N allant de 2 à 4... ça bouffe du courant, mais on garde
un signal potable et on n'emmerde pas les voisins en écroulant
l'ampli d'antenne.

Un séparateur ? pourquoi faire ? chaque tuner se débrouille avec son
cable antenne... je n'ai connu de séparateur que sur les vieilles
Télé, UHV/VHF... pour la FM, je ne sépare pas, c'estjuste une sortie
par tunner.

Merci pour votre aide

Alain Brillant
"Le Forgeron" a écrit

Un séparateur ? pourquoi faire ? chaque tuner se débrouille avec son
cable antenne...

Ca semble en effet logique, mais dans ce cas pourquoi y a t'il 2 sorties
différentes TV/FM sur ma prise murale chacune ne véhiculant pas les
fréquences de l'autre ?
Youri Ligotmi
Alain Brillant a écrit :
"Le Forgeron" a écrit

[...]

Avez-vous ouvert la prise? j'en avais une dece type et en fait il ne
s'agit que de 2 connecteurs femelles montés sur le même câble, aucun
séparateur de fréquences, juste l'économie d'un dédoubleur.
Alain Brillant
"Youri Ligotmi" a écrit

Avez-vous ouvert la prise? j'en avais une dece type et en fait il ne
s'agit que de 2 connecteurs femelles montés sur le même câble, aucun
séparateur de fréquences, juste l'économie d'un dédoubleur.

Il y a forcément un séparateur puisque si je branche la TV sur la prise FM
il n'y a pas de signal et inversement.