connexion vers la banque postale depuis money

MICHEL
Bonjour a tous
lorsque je veux me connecter a mon établissement fiancier via les
téléservices de Money(2004) pour configurer mes comptes j'obtiens le message
suivant : "votre établissement financier a rencontré une erreur de connexion
générale. veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste
contactez le support technique. "
j'ai contacté le support technique de la banque postale 3639 choix 4 mais le
problème n'est pas résolu. Le support technique de Microsoft quant à lui ne
peut plus m'aider par téléphone la version money 2004 n'étant plus suivi en
assistance.
Il m'a été demandé de consulter le newgroup.
Je m'en remets donc aux pro qui liront mon message pour essayer de trouver
solution a ce problème et je les en remercie par avance
--
MICHEL

Manda-Rhum
J'ai entré cette adresse dans la config dans Money mais rien à faire, ça ne
marche pas mieux. En fait j'ai 2 PC, chacun avec une config différente, mais
même résultat. J'ai contacté les informaticiens de La Poste. Ils m'ont
demandé qques infos supplémentaires. C'est en cours. Je vous tiens au
courant dès que j'ai du nouveau.

--
Manda-Rhum
Ancien des BTP

"Taboutanche" a écrit dans le message de news:
4539b0d7$0$27402$
il y a peut etre quelque chose à grater :
j'ai vu que La poste s'est apercu que tout le monde ne parvenait pas à
saisir le mot de passe à la souris. En cas de difficultés on est renvoyé
vers un site où l'on peut saisir comme au bon vieux temps
Alors si on arrive à dire à money d'aller se connecter sur cet accés peut
être que l'on pourra à nouveau travailler proprement ??
Reste à trouver où modifier cette adresse dans money ????
peut etre Acceuil / gerer les teleservices/la poste (internet) /afficher
les coordonnées pour la poste /...
voici toujours le lien
https://www.videoposte.com/statique/index_clavier.html
j'ai essayé c est pas Top :>[
peut être qu'il faut relancer ?

flo a écrit :
Depuis le passage à la banque postale, cela fait deux fois que celà se
produit.

La 1ère fois je l'avais signalé par mail à la banque postale, dès leur
réponse cela fonctionnait de nouveau. "lahire" a écrit :

MERCI Christian,

C'est vrai que l'option "modifier" résoud mon problème de téléchargement
des 16 dernières opérations......Je n'avais pas eu la curiosité d'aller
voir ce qui se cachait sous le bouton "modifier": erreur de ma part.
Par contre je ne peux faire la "mise à jour" depuis MONEY.

j'utilise un 3Passeport" et je pense qu'il est à la base de certains
ennuis.

Est-il possible de faire abstraction de ce passeport sans tout casser
( refaire une config )?
Si OUI, comment. MERCI d'avance pour une éventuelle solution. MERCI
encore pour l'aide concernant le choix "16 opérations".

PS: Je suis aux CCP de PARIS. Mes problèmes sont apparus avec le passage
à la BanquePostale et la nouvelle gestion de MDP. A part celà je suis
satisfait du service.

Cordialement.

Lahire
"chrispra" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour
Sur le site de videoposte, quand tu demandes "Télécharger le détail de
vos comptes", la proposition de téléchargement des 16 dernières
opérations peut être changer via l'option "modifier";
tu peux alors choisir le format du fichier (xls ou mny-qif) et la
période (30 derniers jours ou plage de date)

NB : A propos, perso, je n'ai aucun problème de Maj Money (2004) avec
la Poste (CCP La Source) (je n'ai pas défini de passport et j'utilise
l'option manuelle "mise à jour internet"/"mettre à jour maintenant")

Cordialement
--
Christian
"lahire" a écrit dans le message de news:
Oo7S$
MERCI Alain pour ta propositon.....

Malheureusement je crainds de ne pas connaitre la méthode pour
définir cette option!.......( mais c'est à cause de mon ignorence...)

On est bien d'accord que l'opération consiste à se positionner sur
le site de la Banque Postale et de télécharger vers Money les comptes?
Si OUI, où et comment définir cette option?

MERCI d'avance pour ton aide.

Lahire
"Alain Jourde" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Au lieu de télécharger les 16 dernières opérations, il suffit de
télécharger entre deux dates, en choisissant comme "début" la date de la
dernière opération marquée "E".
A.J.
"lahire" a écrit dans le message de news:
%
MERCI pour les infos données par Alain Jourde.

je confirme malheureusement les déboires listés.
La mise à jour automatique ne se fait plus.
Lorsque l'on télécharge les données depuis le site de la banque
Postale, il y a téchargement systématique des 16 dernières opérations.
de ce fait il y a des doublons qu'il faut ( à moins qu'il y ait une
autre méthode ) gérer individuellement. je pense, moi aussi, que ces
problèmes sont apparus depuis le passage à la banque Postale et surtout
depuis leur nouvelle gestion du mdp.
J'espère qu'un jour tout s'arrangera..

Cordialement.

lahire

"Alain Jourde" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> Ayant eu un problème analogue, je peux expliquer certaines
choses :
> - l'accès à la banque postale fait l'objet d'une procédure non
acceptée dans > Money : il faut donner l'identifiant (ce que money doit
pouvoir faire), il > faut "utiliser la souris" pour le code (ce que
money ne peut pas faire),
> - quand on a fait par mégarde une maj ayant abouti à une
erreur, money ne > peut mettre à jour le solde bancaire (il faut aussi
faire attention lors des > téléchargements de compte que la banque
postale a programmé par défaut > l'importation sous le format xls, et
qu'il faut passer par le stade > modification et choisir le format
"money", qui est en fait un vrai ofx)
> - apparemment, il ne semble plus y avoir de mise à jour
automatique (via > passport notamment) depuis début octobre, et si on
efface le téléservice > Laposte -seule façon pour mettre à jour les
soldes via le téléchargement ofx > après une "erreur"-, je pense qu'on
n'aura plus de mise à jour. J'ai demandé > confirmation aux services de
la banque postale et je l'attends.
> Finalement, tout cela est le résultat des tentatives de
piratages de compte > qui ont impliquées pour les banques une sécurité
renforcée avec utilisation > de la souris pour les codes secrets.
> A.J.
> "XMan" a écrit dans le message
de news: >
> [...]
message de >> news:

j'obtiens le >>> message
erreur de >>> connexion
>>> générale. veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème
> [...]

Alain Jourde
Bonjour,
A force de recherches, j'ai constaté que le problème des doublons disparait
dès qu'on n'utilise plus le chargement automatique (pour moi tout s'est
arrété au 8/10) ou semi-automatique ("mettre à jour maintenant") qui bloque
de façon aléatoire et même permanente en ce moment. Par contre, avec le
fameux "qif", il n'apparait des doublons qu'avec les opérations entrées
"antérieurement". Comme celà fait plus de 30 jours qu'automatique ou
semi-automatique "foirent", il n'y a plus de doublons...
Cordialement,
A.J.
"Steph" a écrit dans le message de news:
454b895d$0$25952$
Bonjour a tous,

Malheursement, moi aussi j'ai le même probleme (CCP La Source et CCP
Rouen) avec Money 2003.

Pour l'instant je telecharge dont les fichiers au format ofx (en
choisissant qif ca m'etonne toujours !!!) sur le site de La Poste.

Je n'ai pas le problème de doublons qu'evoquait Lahire.
J'ai l'impression que Money gere ca tout seul.
Je double clique sur le ofx et c'est importé direcetment dans Money.
Si je fais l'operation plusieurs fois il me dit que c'est importé mais je
n'ai aps de doublons. Pareil avec un fichie rtelechargé 2 jours plus tard,
seules les nouvelles operations apparaissent en plus dans money.

Par contre j'ai un probleme avec mon compte Carte Bancaire Différé.
En effet, les données sont importées automatiquement dans un de mes compte
courant et non pas dans mon compte carte bancaire.

En regardant le conteneu du fichier ofx du compte carte bleu, j'ai vu que
le champ du numero de compte <ACCTID> est le meme qu'un des mes compte
courant. En modifiant le numero par 'toto', moeney me pose la question et
je peux choisir le bon compte mais c'est lourd !!!

Est-ce que vous connaissez un paliatif ?

J'ai deja vu des dicussions à propos d'utilitaires qui peuvent retraiter
les ofx, avez vous des infos ???

Merci.

REMI
Salut Michel,

Il se trouve que j'ai le même problème avec Money 2003 qui est encore moins
suivi par Microsoft que le 2004 tu penses bien !
J'ai également contacté la banque postale qui m'a rappelé pour m'aider à
régler le problème. Ils m'ont conseillé de changer de mot de passe mais rien
n'y fait. J'ai 2 erreurs différentes : lorsque je me connecte pour
télécharger les relevés il ne se passe plus rien (depuis le 27 octobre 2006),
et quand j'essaie de régler les paramètres de ma banque et que je sélectionne
"La Poste (Internet)", j'ai le même message que toi : "votre établissement
financier a rencontré une erreur de connexion générale. veuillez réessayer
ultérieurement. Si le problème persiste
contactez le support technique." Mais... PAS DE SUPPORT TECHNIQUE.

Comble du désespoir, je n'arrive pas à remettre la main sur mon CD de Money
et je ne peux donc pas le réinstaller proprement. Je ne veux pas non plus
abandonner mon fichier !!!
michel
bonjour a tous
merci pour toutes vos idées mais si pour certains d'entre vous le
téléchargement fonctionne a nouveau ce n'est pas le cas pour moi. J'ai
toujours le meme message que celui décrit dans ma question du 11/10. Comme
rien ne se passe je suis obligé de faire "annuler" et là un nouveau message
apparait " si vous annulez vous ne pourrez pas utiliser les téléservices.
En effet lorsque je fais de nouvelles tentatives de connexion aux
téléservices, money me demande a nouveau de configurer mes comptes, comme si
cela n'avait jamais été fait. j'ai tout essayé : de modifier l'adresse de
l'établissement financier "banque postale ou lieu de la poste puis l'adresse
internet au lieu de vidéoposte. com j'ai essayé lapostefinances.fr Toujours
rien !. J'ai contacté plusieurs fois le service assistance de la banque
postale (3900) qui dit que ce n'est pas eux qui boguent car le téléchargement
manuel fonctionne bien. Ce qui est exact
J'ai l'impression qu'on n'est pas reconnu par le site web de la banque
postale lorsque l'on utilise les téléservices automatique de money. alors
s'agit-il d'une perte d'un module de connexion dans money survenue au cours
d'un téléchargement erroné ?
Chose bizarre en conclusion : je gère deux comptes CCP distincts sur le meme
site avec le meme microsoft passport, mais avec deux identifiants et mdp
différents. jusqu'en octobre les mises à jour des deux comptes se faisaient
automatiquement en une seule et unique connexion.
L'un marche parfaitement avec les téléservices et l'autre pas du tout ? n'y
aurait-il pas eu une interférence dans les deux comptes a un moment donné
et que la poste ait supprimé l'accès de l'un a leur site web de
téléchargement via money ?
j'ai réintallé money 2004 puis passé a 2005 suite financière mais toujours
le meme problème subsiste.

bonsoir à tous

"REMI" a écrit :

[...]

REMI
Moi je suis en relation avec la banque postale depuis une semaine suite à un
mail que je leur ait envoyé pour leur signaler le problème. Le mec n'étant
pas du tout informaticien et ne connaissant pas money n'a pas su m'aider,
normal. C'est même moi qui lui ai donné des pistes (2 ans d'utilisation des
téléservices bridés par Microsoft...)

Mon PC a crashé ce week-end, je n'ai donc plus Money et comme de par hasard,
j'ai perdu le CD il y a peu ! Super dég là, j'ai encore mon fichier, mais je
commence à me demander à quoi m'ont servis les 2 ans de saisie !

Utilisateur pas content ! Microsoft & LBP : vous c***z sur ce coup là ! :'(

"REMI" a écrit :

> [...]
> et je ne peux donc pas le réinstaller proprement. Je ne veux pas non plus

michel
Bonsoir remi
depuis ma dernière intervention j'ai essayé de progresser dans la résolution
de mon problème. Je pense que tu as le meme que le mien. Je me suis rendu
compte que le problème de connexion via money etait du au fait que j'avais
deux comptes ccp avec des identifiants et des mdp distincts pour chacun et
ouverts tous les deux dans le meme fichier money. Au moment du téléchargement
par les téléservices de money il se produisait une interférence entre les
deux identifiants des comptes et de se fait internet explorer "ne donnait pas
suite à aucun téléchargement de relevés". La solution a consisté a créer deux
fichiers différents dans money. A l'ouverture de money page d'accueil il faut
aller dans fichier (seul menu présent dans la fenetre de money 2004) et là
faire créer un nouveau fichier (pas compte). La création d'un nouveau fichier
va se dérouler par la procédure de l'assistant. tu donnes un nom différent du
premier déjà crée par exemple Money suivi d'un lieu. Un fois crée tu verras
que le téléchargement va se faire seul. Ensuite tu sauvegardes ce fichier
nouvellement crée, dans ton fichier habituel. Ensuite tu rouvres l'ancien
fichier : fichier .. ouvrir puis ancien nom de fichier. Tu supprimes dans ce
fichier les comptes que tu viens de créer dans le précédent et tu
reparametres les téléservices pour ceux qui restent dans ce second fichier.
Au préalable fais une sauvegarde sur ton disque dur du fichier initial car en
reconfigurant les téléservices pour le téléchargement tu repars a zero pour
les relevés de comptes . Si tu suis également un portefeuille tu risques de
perdre tout tes parametres pour les comptes nouvellement crées. Moi j'ai du
réinstaller manuellement mon portefeuille la banque postale ne permet pas de
télécharger les comptes titres.
moi cà remarche impeccable depuis dimanche pas facile mais bon courage. Fais
attention également que tes parametres de sécurité d'internet explorer
(options internet... sécurité.. admette le niveau 3 ssl ) voir message sur
vidéoposte.
Bon courage

"michel" wrote:

> [...]
> téléchargement via money ?
> j'ai réintallé money 2004 puis passé a 2005 suite financière mais toujours

1 2