Connexion vers un serveur Windows 2000 en TSWEB

2 réponses
caco
Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2000 serveur et un poste client XP Prof.
Je ne parviens plus à me connecter sur ce serveur en TSWEB alors que je ping
bien ce serveur.
Voici le message d'erreur lors de la tentative de connexion :
"L'ordinateur distant a déconnecté la session en raison d'une erreur au
niveau du protocole de gestion de licences".
Si vous avez une idée, Merci
Cordialement
Caco

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le serveur TSE a été installé en mode "Application" et les licences 90 jours
temporaires ont sans doute expirées.

Y'a t'il un service de licences Terminal serveur actif et avec des licences
disponibles?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"caco" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2000 serveur et un poste client XP Prof.
Je ne parviens plus à me connecter sur ce serveur en TSWEB alors que je
ping
bien ce serveur.
Voici le message d'erreur lors de la tentative de connexion :
"L'ordinateur distant a déconnecté la session en raison d'une erreur au
niveau du protocole de gestion de licences".
Si vous avez une idée, Merci
Cordialement
Caco

caco
Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement le service était installé en mode application alors que le
mode administration me suffit.
J'ai donc modifié le mode et c'est ok.
Merci
Bonne journée
Caco

Bonsoir,

le serveur TSE a été installé en mode "Application" et les licences 90 jours
temporaires ont sans doute expirées.

Y'a t'il un service de licences Terminal serveur actif et avec des licences
disponibles?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"caco" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2000 serveur et un poste client XP Prof.
Je ne parviens plus à me connecter sur ce serveur en TSWEB alors que je
ping
bien ce serveur.
Voici le message d'erreur lors de la tentative de connexion :
"L'ordinateur distant a déconnecté la session en raison d'une erreur au
niveau du protocole de gestion de licences".
Si vous avez une idée, Merci
Cordialement
Caco