Connexion via un port USB sous Perl/linux

4 réponses
Yves POINTIN
Bonjour,

Je cherche à me connecter à un matériel via un port USB sous SUSE Linux
par un programme Perl. Comment lire ou écrire sur ce port ?

Cordialement,
--
Dr. POINTIN Yves B.
perl -e "\$_='.frontermpclv-bunigc.@optinoinY.P';1 while
s/(.{3})(.{3})?/\$_{\$2}=\$1,\$2/e; ; print while \$_=\$_{\$_};"

4 réponses

Nicolas George
Yves POINTIN wrote in message <46dece40$0$411$:
Je cherche à me connecter à un matériel via un port USB sous SUSE Linux
par un programme Perl. Comment lire ou écrire sur ce port ?

Quel genre de matériel ? Y a-t-il un driver noyau ?

Yves POINTIN
Nicolas George wrote:
Yves POINTIN wrote in message <46dece40$0$411$:

Je cherche à me connecter à un matériel via un port USB sous SUSE Linux
par un programme Perl. Comment lire ou écrire sur ce port ?

Quel genre de matériel ? Y a-t-il un driver noyau ?

Non, cet instrument envoie simplement les données ASCII à 9600 bauts et
lit des ordres ASCII comme "CS3" pour changer son état.

Pour l'instant, il est piloté par Hyperterminal sous Windows, mais je
voudrais faire l'acquisition sous Linux

Cordialement,

--
Dr. POINTIN Yves B.
perl -e "$_='';1 while
s/(.{3})(.{3})?/$_{$2}=$1,$2/e; ; print while $_=$_{$_};"

Nicolas George
Yves POINTIN wrote in message <46dfd01b$0$415$:
Non, cet instrument envoie simplement les données ASCII à 9600 bauts et
lit des ordres ASCII comme "CS3" pour changer son état.

Pour l'instant, il est piloté par Hyperterminal sous Windows, mais je
voudrais faire l'acquisition sous Linux

Donc il se présente comme un port série. Donc deux étapes : (1) le faire
reconnaître par le noyau comme port série, fu2 fcolc, (2) apprendre à
contrôler un port série en perl, `perldoc -q serial`.

Yves POINTIN
Nicolas George wrote:
Yves POINTIN wrote in message <46dfd01b$0$415$:

Non, cet instrument envoie simplement les données ASCII à 9600 bauts et
lit des ordres ASCII comme "CS3" pour changer son état.

Pour l'instant, il est piloté par Hyperterminal sous Windows, mais je
voudrais faire l'acquisition sous Linux

Donc il se présente comme un port série. Donc deux étapes : (1) le faire
reconnaître par le noyau comme port série, fu2 fcolc, (2) apprendre à
contrôler un port série en perl, `perldoc -q serial`.

Merci beaucoup, j'apprends et je teste.

--
Dr. POINTIN Yves B.
perl -e "$_='';1 while
s/(.{3})(.{3})?/$_{$2}=$1,$2/e; ; print while $_=$_{$_};"