connexion videoprojecteur....

The_Schponk
hello à tous !
valà, j'ai récupéré un videoprojecteru, professionnel, que je vais utiliser
pendant les quelques 300 heures de fin de vie de la lampe en HC @ home...
j'ai 3 types de connexions possibles :
SVHS, composite ou sub15 (apparemment en RVB ?).
la longueur de câble qui m'es nécessaire est de 12.5 mètres....

quelle connection me permettrait d'avoir le moins de perte sur cette
longueur ???
selon une boutique d'électronique à côté de chez moi, un composite en
coaxial subirait moins de pertes sur cette distance ... vrai ???

autrement, dans les svideo en 15m du commerce, les 75 eur demandés pour du
reralcable 'ES' fait cher à mes oreilles ....
j'ai un fer à souder, alors,
que me conseilleriez-vous ????
Merci beaucoup,
;oD !

JAD
0 pour l'électronicien du coin
le plus simple, Svidéo avec brochage doré en 15m. L' image obtenu est
d'excellente qualité sur écran toilé.
J'ai

Bon cinéma

JAD

"The_Schponk" a écrit dans le message de
[...]

The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 5 Mar 2006 20:46:54 +0100, "The_Schponk"
wrote:

quelle connection me permettrait d'avoir le moins de perte sur cette
longueur ???

Coax de haute qualité sur 15 m, donc RVB à priori. Mais tout dépend du
projo.

c'est un PLUS U2-1080, un projo bureautique.
il possède : s-vhs, composite ou sub-15 (connection informatique) ....

merci de votre aide !
;oD !
Alf
Slt,

NON, l'électronicien du coin à raison, le signal vidéocomposite est moins
sensible à l'amortissement que le S-Vidéo.
Mais, effectivement, si le S-Vidéo passe, la qualité reste largement
supérieure (je viens d'en faire l'expérience avec mon Sanyo Z1X et mon démo
NOOS, en revanche, pour les DVD sur PC, le câble XGA 15 broches reste mon
préféré).

A+
.
440b603f$0$21269$

[...]

The_Schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 7 Mar 2006 18:43:10 +0100, "The_Schponk"
wrote:

c'est un PLUS U2-1080, un projo bureautique.

Projo DLP XGA.

il possède : s-vhs, composite ou sub-15 (connection informatique) .

La VGA donnera les meilleurs résultats, mais je ne connais pas les
fréquences sur lesquelles il verrouille.

normalement 800x600 ...

existe-t-il des adaptateurs composantes vers VGA ??
heu d'ailleurs ... si ça existe devrai-jea voir un adaptateur RGB vers vga
ou YUV vers VGA ? je ne connais pas les caractéristiques de ce style de
sugla .. ma culture me fait défaut, là ... !

Merci encore !
;oD !
JFG
The_Schponk a écrit:

existe-t-il des adaptateurs composantes vers VGA ??

oui , mais les "bons" sont hors de prix...
The_Schponk
"JFG" a écrit dans le message de news:

The_Schponk a écrit:

existe-t-il des adaptateurs composantes vers VGA ??

oui , mais les "bons" sont hors de prix...

si je comprends bien, je prends mon fer à souder et je vaus chez ma boutique
electonique du coin, c'est ça ?
;oD
JFG

The_Schponk a écrit:

[...]

ça te coutera encore plus cher...
The_Schponk
"JFG" a écrit dans le message de news:

si je comprends bien, je prends mon fer à souder et je vaus chez ma
boutique electonique du coin, c'est ça ?

ça te coutera encore plus cher...

ha..bon ...
.. merci de ces zinfos ....