connexion VNC à travers Freebox en mode router

1 réponse
floboldo
bonjour
quelle adresse doit-on donner au VNC client pour pouvoir se connecter
à un PC VNC serveur à travers une freebox en mode router
c'est à dire
Freebox a une adresse IP publique et le PC serveur lui a une adresse
IP privée et le port 58xx ouvert en serveur
Je ne connais pas Grand chose aux réseaux aussi je remercie ceux qui
voudront bien m'éclairer
flob

1 réponse

Rémy
"flob" a écrit dans le message de news:

bonjour

Bonsoir,

quelle adresse doit-on donner au VNC client pour pouvoir se connecter
à un PC VNC serveur à travers une freebox en mode router

L'adresse de ta freebox

c'est à dire
Freebox a une adresse IP publique et le PC serveur lui a une adresse
IP privée et le port 58xx ouvert en serveur

Donc tu dois forwarder (rerouter) le port 58xx de la freebox vers l'adresse
IP interne de ton pc serveur.
En gros, tu dois configurer ta freebox pour que tout ce qui arrive sur le
port 58xx soit retransmis au bon pc

Je ne connais pas Grand chose aux réseaux aussi je remercie ceux qui
voudront bien m'éclairer

Avec plaisir,
Rémy