Connexion VNC via internet

10 réponses
ntt
Bonjour,
J'ai deux PCs connectés sur un routeur et chaque pc est porte une adresse IP
attribué par le routeur (type 192.168.1.3 et 192.168.1.4). J'ai utilisé VNC
et je peux prendre la commande d'un pc depuis l'autre en connectant sur
l'adresse IP.
Mais je souhaite de connecter aussi sur mes PCs depuis un autre pc de
l'exterieur via internet.
On m'a parlé de DYNDNS, je suis allé sur le site et je comprends rien là
dessus
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?
Merci d'avance

10 réponses

JePe
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?

Solution simple et efficace: Hamachi.
Selon mes expériences, cela passe à travers tout dans 95% des cas.

ntt
"JePe" a écrit dans le message de news:
44b136f6$0$883$
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?

Solution simple et efficace: Hamachi.
Selon mes expériences, cela passe à travers tout dans 95% des cas.

Merci pour le tuyau, mais j'aimerai avoir une prise de commande à distance
(comme VNC ou PcAnywhere) au lieu de partager seulement des dossiers

dom
Bonjour,
J'ai deux PCs connectés sur un routeur et chaque pc est porte une adresse IP
attribué par le routeur (type 192.168.1.3 et 192.168.1.4). J'ai utilisé VNC
et je peux prendre la commande d'un pc depuis l'autre en connectant sur
l'adresse IP.
Mais je souhaite de connecter aussi sur mes PCs depuis un autre pc de
l'exterieur via internet.
On m'a parlé de DYNDNS, je suis allé sur le site et je comprends rien là
dessus
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?
Merci d'avance

Bonsoir,

si tu es en IP fixe, pas besoin de DynDns.
l'important c'est de paramétrer le NAT/PAT sur ton routeur :
IP publique/port TCP de ton choix --> IP locale du PC à contrôler/ port
TCP du VNC(5900) ou RDP(3389)

JePe

j'aimerai avoir une prise de commande à distance
(comme VNC ou PcAnywhere) au lieu de partager seulement des dossiers

1. mettre hamachi au démarrage(machine run)
2. installer (tight)vnc comme service
3. lancer la connection avec l'ip de hamachi.

oLaFKeWL
Bonjour,
J'ai deux PCs connectés sur un routeur et chaque pc est porte une adresse IP
attribué par le routeur (type 192.168.1.3 et 192.168.1.4). J'ai utilisé VNC
et je peux prendre la commande d'un pc depuis l'autre en connectant sur
l'adresse IP.
Mais je souhaite de connecter aussi sur mes PCs depuis un autre pc de
l'exterieur via internet.
On m'a parlé de DYNDNS, je suis allé sur le site et je comprends rien là
dessus
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?
Merci d'avance

A la vu de ton ip (host 82.228.128.102
102.128.228.82.in-addr.arpa domain name pointer
def92-6-82-228-128-102.fbx.proxad.net.)
il semble que tu sois en IP fixe (FBX) donc pas besoins de dyndns. Il te
faut simplement natter le port VNC (5900 je crois) au travers de
l'interface de routeur de la fbx vers le pc kivabien et tu pourras
ensuite attaquer la machine VNC sur ton adresse publique : 82.228.128.102)

ntt
"dom" a écrit dans le message de news:
44b16fb9$0$10984$
Bonjour,
J'ai deux PCs connectés sur un routeur et chaque pc est porte une adresse
IP
attribué par le routeur (type 192.168.1.3 et 192.168.1.4). J'ai utilisé
VNC
et je peux prendre la commande d'un pc depuis l'autre en connectant sur
l'adresse IP.
Mais je souhaite de connecter aussi sur mes PCs depuis un autre pc de
l'exterieur via internet.
On m'a parlé de DYNDNS, je suis allé sur le site et je comprends rien là
dessus
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?
Merci d'avance

Bonsoir,

si tu es en IP fixe, pas besoin de DynDns.
l'important c'est de paramétrer le NAT/PAT sur ton routeur :
IP publique/port TCP de ton choix --> IP locale du PC à contrôler/ port
TCP du VNC(5900) ou RDP(3389)

Merci
mais peux tu m'indiquer précisement les parametres à changer ? (j'ai un
routeur netgear WGT634U)
car je connais pas trop là dedans

ntt
"JePe" a écrit dans le message de news:
44b172b9$0$881$

j'aimerai avoir une prise de commande à distance (comme VNC ou
PcAnywhere) au lieu de partager seulement des dossiers

1. mettre hamachi au démarrage(machine run)
2. installer (tight)vnc comme service
3. lancer la connection avec l'ip de hamachi.

Merci beaucoup, ça marche ! :-))
bonne nuit... c'est dommage qu'on a perdu le match !

ntt
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
44b1747b$0$29803$
Bonjour,
J'ai deux PCs connectés sur un routeur et chaque pc est porte une adresse
IP
attribué par le routeur (type 192.168.1.3 et 192.168.1.4). J'ai utilisé
VNC
et je peux prendre la commande d'un pc depuis l'autre en connectant sur
l'adresse IP.
Mais je souhaite de connecter aussi sur mes PCs depuis un autre pc de
l'exterieur via internet.
On m'a parlé de DYNDNS, je suis allé sur le site et je comprends rien là
dessus
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?
Merci d'avance

A la vu de ton ip (host 82.228.128.102
102.128.228.82.in-addr.arpa domain name pointer
def92-6-82-228-128-102.fbx.proxad.net.)
il semble que tu sois en IP fixe (FBX) donc pas besoins de dyndns. Il te
faut simplement natter le port VNC (5900 je crois) au travers de
l'interface de routeur de la fbx vers le pc kivabien et tu pourras ensuite
attaquer la machine VNC sur ton adresse publique : 82.228.128.102)

merci

dom
"dom" a écrit dans le message de news:
44b16fb9$0$10984$
Bonjour,
J'ai deux PCs connectés sur un routeur et chaque pc est porte une adresse
IP
attribué par le routeur (type 192.168.1.3 et 192.168.1.4). J'ai utilisé
VNC
et je peux prendre la commande d'un pc depuis l'autre en connectant sur
l'adresse IP.
Mais je souhaite de connecter aussi sur mes PCs depuis un autre pc de
l'exterieur via internet.
On m'a parlé de DYNDNS, je suis allé sur le site et je comprends rien là
dessus
Pourriez vous m'aider pour réaliser cette connexion ?
Merci d'avance

Bonsoir,

si tu es en IP fixe, pas besoin de DynDns.
l'important c'est de paramétrer le NAT/PAT sur ton routeur :
IP publique/port TCP de ton choix --> IP locale du PC à contrôler/ port
TCP du VNC(5900) ou RDP(3389)

Merci
mais peux tu m'indiquer précisement les parametres à changer ? (j'ai un
routeur netgear WGT634U)
car je connais pas trop là dedans

Bonjour,

n'ayant pas ton routeur sous la main, je ne saurais te dire précisément
le bon paramétrage, mais logue toi dessus, il doit bien y avoir un menu
NAT ou transfert de port ou routage.
dernier conseil, choisi un port source "exotique" autre que le port
initial de VNC et limite l'accès aux seules adresses susceptibles d'être
utilisées par toi seul.

Vaucluse WiFi
Je ne pense pas que cette discussion se trouve dans le bon newsgroup.

"JePe" a écrit dans le message de news:
44b172b9$0$881$

j'aimerai avoir une prise de commande à distance (comme VNC ou
PcAnywhere) au lieu de partager seulement des dossiers

1. mettre hamachi au démarrage(machine run)
2. installer (tight)vnc comme service
3. lancer la connection avec l'ip de hamachi.