Connexion VPN derriere routeur

Ahmed
Bonjour,

Nous avons un serveur windows 2003 sur un réseau relié à un routeur/adsl.

J'ai fais le nécessaire sur le serveur pour établir une connexion vpn depuis
l'extérieur, mais rien y fait. Aucune connexion possible "L'ordinateur ne
parviens pas à se connecter". J'ai même demandé une adresse ip fixe à
wanadoo.

Y a t il qqchose de spécial à fairesur le routeur?

Merci.

a+

O.B. [MVP]
Bonjour Ahmed,

dans son message, Ahmed a tapé ceci :
[...]

perso pour l'adresse ip je passe par no-ip ou dyndns

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)