Connexion VPN

Thierry Sartor
Bonjour à tous/toutes

Ma config :

- Windows XP PRO
- relié à un routeur WiFi
- connexion ADSL

Je voudrais joindre mon PC depuis un PC exterieur via internet (de chez un
ami par exemple)

J'ai donc créé un serveur VPN sur mon PC et un client VPN chez mon ami.
J'ai noté l'adresse WAN attribuée à mon routeur (81.xxx.xxx.xxx)

Je me suis autorisé seul l'accès via ce VPN.

Lorsque je veux me connecter j'ai une erreur 800
"Impossible d'établir la connexion VPN - Le serveur VPN est peut-être
inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configurés
pour cette connexion"

Idem sans pare-feu (pour tester).

Qu'ais-je raté?
Dois-je modifier quelque chose au niveau du routeur?

Merci de m'éclairer.

anaxagore
[...]

L'OS!
Essayez FreeBSD (par exemple): fiable, et surtout, bonne doc.
Impossible de se planter. Contrairement aux Linux, que j'ai abandonnés,
car un epu(!) brouillons. Je ne parle pas de Windows (ce truc
hyper-compliqué qui se ré-installle un nombre incalculable de fois avant
de planter quand même), car je parle d'OS.

Alni
Bonjour,

Thierry Sartor a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Sur le routeur, le port TCP 1723 et le protocole GRE ont il été
forwardés vers le serveur VPN ?

--
Alni

Olivier B.
On Tue, 28 Mar 2006 19:19:37 +0200, "Thierry Sartor"
wrote:

Je voudrais joindre mon PC depuis un PC exterieur via internet (de chez un
ami par exemple)

En dehors de toute considétation fonctionnelle pourquoi ne t'es tu pas

orinenté vers la solution bureau à distance avant de choisir le VPN ,
as tu besoin de rentrer sur ton reseau ou simplement travailler sur
ton PC ?

--
billet d'humeur sur Free, moto photo electro divers sur http://olivier.2a.free.fr
pas de turlututu. apres l'@robase

jean declercq
Alni a écrit le 28/03/2006 dans
:

Ma config :

- Windows XP PRO
- relié à un routeur WiFi
- connexion ADSL

[...]

On peut rajouter que sur certains routeur, cette manipulation est
appelée "vpn pass-trough", ce qui permettra peut-être d'aiguiller
Thierry dans ses recherches.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Vincent Felsch
"Thierry Sartor" a écrit dans le message de
news: 44297032$0$18681$
[...]

Bonjour

En wifi le vpn passe mal sur certains routeurs, parfois une maj du firmware
du routeur fait des miracles
( Linksys).
de toute façon pour faire un vpn il faut absolument un routeur qui possède
VPN passtrough ( protocol GRE (47))
et il faut quand même (dans la configuration du routeur) rediriger le port
1723 sur ton serveur vpn , si le pare-
feu de xp est activé lui ouvrir le port 1723.
sinon contraiment a certaines critique sur XP le VPN fonctionne assez bien

Cordialement

Vincent Felsch

Sweety
Dans le message news:442c48b2$0$478$,
Vincent Felsch écrivait :
[...]

Merci à vous tous, je vais essayer ça et vous tiens au courant.

Thierry

Pascal Hambourg
Salut,

de toute façon pour faire un vpn il faut absolument un routeur qui possède
VPN passtrough ( protocol GRE (47))

PPTP n'est pas le seul protocole de VPN existant. IPSec (combiné avec
L2TP pour Windows), ou OpenVPN sont des alternatives.