Connexion VPN sous XP

Jean-Christophe
Bonjour,

Je cherche à savoir si une connexion VPN est possible sous XP home edition
(édition familiale)

Cela répondrait certainement à mon problème que j'ai actuellement...

Si toutefois il y a des personnes qui ont réussi à créer une connexion VPN
pptp avec XP home , vos commentaires sont bienvenus.

Merci pour vos réponses.

XeLoRy
Bonsoir,

Je suis entrain de rechercher si il y a reellement une différence entre la
home et la pro, je cherche ...

Sinon voici un lien qui vous montre comment tout faire pour un VPN sous XP:

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

Cordialement,

William BORIES
Jean-Christophe
merci William pour votre lien.

En fait j'ai compulser les tutos sur le sujet déjà celui-ci compris. Je
cherche à solutioner mon souci d'erreur 651 (paramètre tcp/ip sur VPN pptp)
ou erreur 800 (paramètre tcp/ip sur automatique).

J'ai exposer mon souci plus bas "Connexion VPN sous XP SP2".

mais vu que je n'ai pas avancé d'un yota depuis je me demande si la
connexion VPN est bien compatible avec XP home. Compatible peut-être pas dans
le cadre d'un client mais pas d'un serveur distant ou l'OS du serveur devrait
être un XP Pro (?)
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Jean-Christophe" a écrit dans le
message de news:

[...]

Si c'est pour faire de la "prise en main a distance", XP Home ne sait pas le
faire, il faut XP Pro si c'est pour "l'assistance à distance" alors xp home
sait le faire.

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv

XeLoRy
Bonjour,

Apparament il s'agit d'un problème sur le port 1723 qui est le port par
défaut du serveur VPN sous Windows.

http://www.chicagotech.net/casestudy/vpnerror651.htm

Comment fonctionne votre réseau ? Routeur ? Routeur Freebox / LiveBox / etc
??
Vous voulez faire du VPN entre quoi et quoi ?

Vos mises à jours sont à jours ! (ça rime lol, ça fait genre dicton !)

Cordialement,

William BORIES
Jean-Christophe
Dominique

ce n'est pas pour faire de la prise en main à distance, c'est justement pour
éviter d'en faire. Pour cela j'utilise ultra VNC. Ce que je veux c'est
accéder à un serveur intranet dans le cadre d'une liaison Vpn. Ce qui en
théorie est tout à fait possible.

Merci quand même pour votre réponse.
Jean-Christophe
Merci William,

Oui, ça colle bien avec les problèmes que j'ai dumoins c'est ce que j'arrive
à comprendre quand je lis les symptomes qui y sont décrits.

en gros cela veut-il dire qu'il faut que je fasse comprendre à Windows
d'ouvir le port 1723 de la bécane ? (je pensais que c'était le cas par défaut
et que windows est capable de reconnaître une liaison vpn quand il en voit
une passer) surtout que les paquets sont bien redirigés vers la machine.

C'est un peu comme si windows voyait bien arriver le signal mais que windows
ne sache pas quoi en faire lol.

D'après toi ... Je fais comment ? peut être qu'avec un grand tableau noir je
peux lui apprendre lol.

Plus sérieusement il doit manquer un truc je pense pour que windows puisse
faire la relation. plugin mmc peut être ?

Le but étant d'exploiter un serveur web héberger sur le serveur vpn et de
partager des dossiers; ceci afin d'éviter la prise en main à distance qui est
un peu lourding des fois.

La config est celle de la livebox avec son modem routeur et son plan
d'adressage fixe sachant que le port 1723 est bien redirigé vers le serveur
dans la config du routeur.