Connexion VPN sous XP SP2 + erreur 651 (gggggggggggggrrrrrrrrr)

Jean-Christophe
Bonjour,

Je me tourne vers vous au sujet de cette erreur à la noix.
J'ai créé une connexion VPN pptp et chaque fois que je tente la connexion
j'ai une erreur 651 (un périphérique de connexion renvoie une erreur).

Ce qui est sûr c'est que le signal est correctement routé puisque mes logs
Norton antivirus signalent bien que ce signal est passé et a été autorisé.

Côté firewall je l'ai paramétré de telle manière qu'il le laisse passé aussi.

Côté utililisateur le profil correspond bien mais cependant le signal
n'arrive pas jusque là puisqu'en mettant n'importe quoi dans l'invit de login
j'ai la même erreur.

Côté observateur d'évènements rien à signaler en terme d'erreur.

Côté services les composants nécéssaires sont bien activés pour initialiser
la connexion.

J'ai procédé aux upgrades nécessaires pour les connexion TCP/IP.

Enfin dans le support microsoft automatique j'ai trouvé un article sur le
sujet mais cependant le correctif proposé (si toutefois on arrive à acceder
au correctif dans ce dédale d'information) n'est pas proposé pour XP SP2. De
plus cette erreur semble être marginale vue la quantité d'info sur le sujet
dans les moteurs de recherche.

Pourtant des personnes arrivent bien à faire du VPN avec une config
identique à la mienne.

Si quelqu'un a une idée....

Merci.

Jean-Christophe
Alors :

Connexion ADSL en wifi

fournisseur Wanadoo avec plan d'adressage fixe en local (192.168.1.X)
plateforme Inventel pour l'administration

Ouverture du port 1723 au niveau du routeur pour le pptp pour la redirection
vers la machine distante.

Dmz non configurée et de toute façon configurée ou non l'erreur est la même.
Quant au firewall et/ou antivirus qu'ils soient actifs avec permission ou
non actif l'erreur revient tout le temps.

redirection dynamique de l'adresse externe par dyndns

(bobox en mode routeur je suppose puisque le modem routeur est livebox... (?))

Merci pour ton aide