connexion VPN et Windows Firewall

Bruno
Bonsoir,

Je tente de créer une connexion VPN entre une machine Windows XP
Professionnel SP2 (client) et une machine Windows Vista Edition Intégrale
(serveur).

Quelqu'un saurait-il m'indiquer les paramètres à configurer dans le pare-feu
Windows de Vista ?

Merci d'avance.

Vincent Felsch
"Bruno" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

ça dépend de quel VPN, mais en règle générale il faut ouvrir les ports
suivants sur le serveur VPN

VPN PPTP (classique) = 1723 en TCP
VPN L2TP port 1701 en UDP
VPN iPsec = 500 en UDP