connexion VPN et Windows Firewall

1 réponse
Bruno
Bonsoir,

Je tente de créer une connexion VPN entre une machine Windows XP
Professionnel SP2 (client) et une machine Windows Vista Edition Intégrale
(serveur).

Quelqu'un saurait-il m'indiquer les paramètres à configurer dans le pare-feu
Windows de Vista ?

Merci d'avance.

1 réponse

Vincent Felsch
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je tente de créer une connexion VPN entre une machine Windows XP
Professionnel SP2 (client) et une machine Windows Vista Edition Intégrale
(serveur).

Quelqu'un saurait-il m'indiquer les paramètres à configurer dans le
pare-feu
Windows de Vista ?

Merci d'avance.

Bonjour

ça dépend de quel VPN, mais en règle générale il faut ouvrir les ports
suivants sur le serveur VPN

VPN PPTP (classique) = 1723 en TCP
VPN L2TP port 1701 en UDP
VPN iPsec = 500 en UDP

Cordialement

Vincent F.