Connexion Wi-Fi aléatoire sur plusieurs XP Pro SP3

Paanch''
Bonjour tout le monde !

J'ai terriblement besoin de vous ! Ca fait des jours que je me prends la
tête sur un problème de connexion Wi-Fi qui a commencé la semaine dernière...
Tout marchait très bien avant.

Voilà, de manière aléatoire, certains de mes utilisateurs n'arrivent plus à
se connecter à notre réseau Wi-Fi (LinkSys WAP54G, clé Wep, pas de filtrage
@MAC).
Je m'explique, un jour, ça marche pour tout le monde sauf 3 personnes pour
qui ça a très bien marché dans la journée, mais en fin d'après-midi, les 3 se
retrouvent déconnectées, avec le message "connectivité limitée ou
inexistante" (connexions gérées par Windows). Elles n'arrivent pas à obtenir
d'adresse IP et s'auto-attribuent une adresse en 169...
Précision : aucun des PC connectés en Ethernet ne rencontre de problème pour
obtenir une adresse IP, et le nombre d'adresses disponibles au niveau du
serveur DHCP est LARGEMENT suffisant, le pare-feu Windows est configuré de la
même manière pour tous les ordis (Stratégie de groupe), et les réseau Wi-Fi
et Ethernet se trouvent sur la même patte de notre pare-feu, avec la même
plage d'adressage.
Je n'ai rien modifié à la configuration de mon serveur DHCP (Windows Server
2003) ni de mes bornes Wi-Fi, ni des portables, dont aucun n'avait eu de
problème jusqu'à présent. J'ai quand même tout vérifié au cas où...

En bidouillant (réparer, redémarrage...), 2 réussissent à se reconnecter,
laborieusement, mais le troisième, non.
Le lendemain, tout marche très bien pour ces trois-là, par contre, 2 autres
personnes, sur d'autres portables, n'arrivent plus à se connecter, et là,
rien à faire, impossible de les reconnecter... Mêmes symptômes que
précédemment.
Aujourd'hui, ce sont encore 4 autres personnes, différentes des précédentes,
qui n'arrivent plus à se connecter (connexion instable, puis, plus de
connexion du tout). Impossible de les faire se reconnecter. A côté, 5 ou 6
personnes sont connectées sans problème, dont les 3 premières personnes à
avoir rencontré des problèmes.

Sur un des ordi posant problème aujourd'hui, j'ai essayé de recréer la
connexion, de la réparer, sans succès. J'ai mis une IP fixe, mais la
connexion reste limitée ou inexistante...
Du coup, je me suis dit que ça venait peut-être d'une MAJ Microsoft, il y en
a eu la semaine dernière... J'ai donc configuré la connexion via l'utilitaire
venant avec la carte Wi-Fi (Intel PROSet/Wireless), et ça a l'air de
marcher... Pour le moment... Cependant, j'aimerais éviter d'avoir à modifier
ça sur tous les postes, surtout que certains n'ont même pas l'utilitaire
correspondant installé...

D'autres personnes rencontrent-elles ces problèmes ? Est-ce effectivement
lié à des MAJ Microsoft ?

Pour info, le problème s'est posé jusqu'à présent sur des HP (2510p, nc6220,
6910p, 6510b...) et un Samsung (nous n'en avons qu'un).

Merci beaucoup pour votre aide ! Au secours !!! :(
--
Paanch'

http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

Azo4
mais....le nombre de connexions diminue la bande passante de chacun...;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Paanch''" a écrit dans le message de
[...]

Paanch''
Oui, mais ça a très bien marché jusqu'à présent, et j'ai 5 bornes Wi-Fi
réparties sur un étage. Et je n'ai pas plus d'ordinateurs connectés qu'avant.
Je précise que le problème ne pose pas plus avec une borne Wi-Fi qu'avec une
autre, il est plutôt général.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! Je suis la
seule à m'occuper de l'informatique ici, donc si je ne trouve pas de
solution, il n'y aura pas de solution...

--
Paanch'

http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Azo4" a écrit :

> [...]

> http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

Ghost-Rider
Paanch'' a écrit :

[...]

Sur mon PC Dell Inspiron 9300, j'ai une carte WiFi Intel Proset/Wireless
qui fonctionne très bien avec le programme Intel mais Windows XP vient
souvent mettre le bazar avec le message : connexion limitée ou
inexistante et le connectoïde ne fonctionne plus. Je désactive la carte
et je la réactive via le programme Intel et ça remarche. Via Windows, ça
ne marche pas.
Mon pare-feu Zone Alarm empêche parfois la connexion aussi : je le
désactive puis je le réactive et ça remarche.
J'ai en tout 4 PC en réseau sur une LiveBox, 2 XP et 2 W2K, un en
Ethernet et 3 en Wifi, via une carte Intel, une carte Belkin et une
carte Linksys et tout ce petit monde fonctionne sans trop de problème.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Paanch''
Je n'ai pas très bien compris...

Le seul pare-feu présent en local sur les ordis est le pare-feu Windows.
Ici, la gestion par Windows des réseaux sans fil a toujours fonctionné. Et
je préfèrerais continuer à gérer les réseaux sans fil avec Windows, ça
m'évite d'avoir à reconfigurer la connexion Wi-Fi dès qu'un utilisateur se
logue pour la première fois sur une machine, comme c'est le cas avec
l'utilitaire Intel...

Cordialement,

--
Paanch'