Connexion Wi-Fi (c'est un peu Hors sujet...)

4 réponses
Briancon Tanguy
Bonjour,

Je viens de séjourner dans deux maisons équipées de Box ADSL/wifi
sur les quelles je n'ai pas réussi à connecter mon PC sous mandriva
2009. Une livebox (orange) et une darty-box. Pour rester en charte
ma question est donc la suivante: comment vous expliquer cela?

Je vois quatre réponse possible:
- Mon incompétence (mais chez moi aucun problème avec ma box free...)
- Mandriva ne respecte pas (ou mal) le protocole wifi.
- L'outil de mandriva (Net-applet) est une merde.
- Un livebox ou une darty-box respecte elle aussi
mal ce protocole (ou bien n'accepte que des pc M$ ou
des macs?)...

Je tiens à préciser que j'ai réussi à me connecter aux deux
box en question avec windows et que j'ai réussi à me connecter
(avec linux) sur une live-box sans clé WEP ou WPA. Quelque soit
l'OS je cliquais sur connexion à un réseau, je choisissais le bon
puis j'entrais la clé (cela précise mon niveau de compétence...).

Autre question: chez moi j'ai remarqué que à chaque
reboot de ma freebox je n'arrivai pas à me connecter
sous linux. Par contre après une connexion sous windows,
j'arrivai à me connecter...

Tanguy

P.S: Je ne demande bien sur aucune aide technique...

4 réponses

P4nd1-P4nd4
Briancon Tanguy a couché sur son écran :
Bonjour,

S'alut,

Faut inverser pour reformuler. Tu possèdes toi-même la réponse...

Je tiens à préciser que j'ai réussi à me connecter aux deux
box en question avec windows et que j'ai réussi à me connecter
(avec linux) sur une live-box sans clé WEP ou WPA.

Je vois quatre réponse possible:
- Mon incompétence (mais chez moi aucun problème avec ma box free...)

BINGO !

- Mandriva ne respecte pas (ou mal) le protocole wifi.

Impossible, tu parles de Linux !

- L'outil de mandriva (Net-applet) est une merde.

Crétin !

- Un livebox ou une darty-box respecte elle aussi
mal ce protocole (ou bien n'accepte que des pc M$ ou
des macs?)...

HHéééhé ! Linux EST Internet

Autre question: chez moi j'ai remarqué que à chaque
reboot de ma freebox je n'arrivai pas à me connecter
sous linux. Par contre après une connexion sous windows,
j'arrivai à me connecter...

Incompétence totale ! C'est exactement le CONTRAIRE qui doit se
produire... Tu fais exprès ?

Tanguy

P.S: Je ne demande bien sur aucune aide technique...

Ben voyons, manquerait plus que ca !

(Encore un cas désespéré...)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stephan Peccini
Le 11/11/2009 22:18, Briancon Tanguy a écrit :

Je viens de séjourner dans deux maisons équipées de Box ADSL/wifi
sur les quelles je n'ai pas réussi à connecter mon PC sous mandriva
2009. Une livebox (orange) et une darty-box. Pour rester en charte
ma question est donc la suivante: comment vous expliquer cela?

Aucune idée, mais de mon côté j'ai eu une livebox et j'ai maintenant une
freebox. 2 PC (un fixe et un portable) ont du wifi et pour mes autres
fixes j'ai un boitier wifi externe D-Link.

Je n'ai eu aucun des problèmes (connexion impossible, reboot à faire
sous Windows, ...) que tu décris avec :
- pour le fixe sous Fedora 8 avec une première carte wifi et la livebox
et maintenant sous Ubuntu 9.04 avec une autre carte wifi sous la freebox
- pour le portable sous Ubuntu 8.04 LTS et la carte wifi interne avec la
livebox puis la freebox et sous Ubuntu 9.10 et une carte PCMCIA
(meilleure réception) pour la freebox
- jamais rien retouché depuis que le D-Link est lancé pour que les
autres postes fixes fonctionnent en réseau

Le tout est en WPA.

Je vois quatre réponse possible:

Je pense qu'il peut y en avoir encore d'autres ...

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees&gt;
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;
leeed
Le 11-11-2009, Briancon Tanguy a écrit :
Bonjour,
[snip]

Petite question, as-tu bien pensé à associer les boxes dont tu parles
avec ton PC avant de rentrer clef WEP/WPA?

Sinon aucun problème ici avec wicd, c'est peut être le net-applet de
mandriva qui est pas terrible, essaye wicd pour voir :)
Emmanuel Florac
Le Wed, 11 Nov 2009 22:18:11 +0100, Briancon Tanguy a écrit:

Autre question: chez moi j'ai remarqué que à chaque reboot de ma freebox
je n'arrivai pas à me connecter sous linux. Par contre après une
connexion sous windows, j'arrivai à me connecter...

Bizarre. Mon acer Aspire One s'est toujours connecté facilement, par
contre le Dell sous XP de ma femme...

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa