Connexion wi-fi portable "limitée"

8 réponses
GastonAbe
Bonjour
j'ai une freebox v4 en zone dégroupée, un PC sous XP branché en
Ethernet et un portable sous Vista branché en Wi-fi.

Le problème vient du fait que parfois, je n'arrive pas à connecter mon
portable... j'ai juste une connexion "limitée". J'ai essayé d'utiliser
l'aide de windows à l'aide de l'action "réparer", mais sans succès.

Je ne rencontre pas ce problème tout le temps, puisque parfois ça se
connecte sans problème.

Comment faire et où regarder pour que la connexion se fassse tout le
temps.

Merci à tous

8 réponses

Droopy191
GastonAbe a écrit :
Bonjour
j'ai une freebox v4 en zone dégroupée, un PC sous XP branché en Ethernet
et un portable sous Vista branché en Wi-fi.

Le problème vient du fait que parfois, je n'arrive pas à connecter mon
portable... j'ai juste une connexion "limitée". J'ai essayé d'utiliser
l'aide de windows à l'aide de l'action "réparer", mais sans succès.

Je ne rencontre pas ce problème tout le temps, puisque parfois ça se
connecte sans problème.

Comment faire et où regarder pour que la connexion se fassse tout le temps.

Merci à tous

Salut,

Ca peut venir de la FB.
Commencez par un redemarrage de la FB.
Si, tjs idem, faites un test croisé avec une autre alim de FB v4 ( c'est
une maladie classique ).
Si ca marche avec une autre alim, appelez la hotline Free pour un
remplacement.

--
DR
GastonAbe
Droopy191 a pensé très fort :
GastonAbe a écrit :
Bonjour
j'ai une freebox v4 en zone dégroupée, un PC sous XP branché en Ethernet et
un portable sous Vista branché en Wi-fi.

Le problème vient du fait que parfois, je n'arrive pas à connecter mon
portable... j'ai juste une connexion "limitée". J'ai essayé d'utiliser
l'aide de windows à l'aide de l'action "réparer", mais sans succès.

Je ne rencontre pas ce problème tout le temps, puisque parfois ça se
connecte sans problème.

Comment faire et où regarder pour que la connexion se fassse tout le temps.

Merci à tous

Salut,

Ca peut venir de la FB.
Commencez par un redemarrage de la FB.
Si, tjs idem, faites un test croisé avec une autre alim de FB v4 ( c'est une
maladie classique ).
Si ca marche avec une autre alim, appelez la hotline Free pour un
remplacement.

Merci pour la réponse... le problème d'alim toucherait le wifi, mais
pas l'ethernet ?
J'avais compris, d'après mes lectures, que le problème de l'alim
empêchait la FB de synchroniser...

Mais bon, c'est une piste à explorer ^^
Droopy191
GastonAbe a écrit :

Merci pour la réponse... le problème d'alim toucherait le wifi, mais pas
l'ethernet ?
J'avais compris, d'après mes lectures, que le problème de l'alim
empêchait la FB de synchroniser...

Mais bon, c'est une piste à explorer ^^

Une alim faible donne des symptômes divers dont celui ci ( expérience
perso )

--
DR
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ab13a5c$0$15197$
GastonAbe a écrit :

Merci pour la réponse... le problème d'alim toucherait le wifi, mais pas
l'ethernet ?
J'avais compris, d'après mes lectures, que le problème de l'alim
empêchait la FB de synchroniser...

Mais bon, c'est une piste à explorer ^^

Une alim faible donne des symptômes divers dont celui ci ( expérience
perso )

Vu que ça n'arrive qu'en Wifi ça peut être aussi un problème de qualité de
signal : le portable n'arriverait alors pas a récupérer la connexion. ça
peut arriver dans des milieux perturbé ou quand le portable est loin de la
borne Wifi (distance, murs, etc.)

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
GastonAbe
O.B. [MVP] a couché sur son écran :
Bonjour,
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ab13a5c$0$15197$
GastonAbe a écrit :

Merci pour la réponse... le problème d'alim toucherait le wifi, mais pas
l'ethernet ?
J'avais compris, d'après mes lectures, que le problème de l'alim empêchait
la FB de synchroniser...

Mais bon, c'est une piste à explorer ^^

Une alim faible donne des symptômes divers dont celui ci ( expérience perso
)

Vu que ça n'arrive qu'en Wifi ça peut être aussi un problème de qualité de
signal : le portable n'arriverait alors pas a récupérer la connexion. ça peut
arriver dans des milieux perturbé ou quand le portable est loin de la borne
Wifi (distance, murs, etc.)

Bonsoir et merci pour les réponses

En fait, le portable se trouve à 1 mètre, donc pour la distance, pas de
problème.
Mais ça signifie quoi exactement, cette connexion "limitée" ?

Merci
Jean-Claude BELLAMY
"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
Mais ça signifie quoi exactement, cette connexion "limitée" ?

Généralement, que la connexion PHYSIQUE est bonne (le PC a bien détecté la
"borne" WIFI), par contre la connexion LOGIQUE (avec attribution d'adresse
IP par le serveur DHCP inclus dans la borne) n'a pas pu se faire :
- à cause d'un filtrage sur les adresses MAC (cas des LiveBox)
- à cause d'une identification erronée
Alors le PC s'auto-attribue une adresse IP "APIPA" (Automatic Private IP
Addressing, définie par la RFC 3330) en 169.254.xxx.xxx
(c'est une plage réservée pour cela)

Si dans le LAN d'autres ordinateurs sont dans le même cas, ils recevront eux
aussi une adresse APIPA, et pourront communiquer entre eux, mais c'est tout
(impossibilité d'atteindre Internet), d'où cette notion de "connexion
limitée".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4435 (20090917) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
GastonAbe
Jean-Claude BELLAMY a exposé le 17/09/2009 :
"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
Mais ça signifie quoi exactement, cette connexion "limitée" ?

Généralement, que la connexion PHYSIQUE est bonne (le PC a bien détecté la
"borne" WIFI), par contre la connexion LOGIQUE (avec attribution d'adresse
IP par le serveur DHCP inclus dans la borne) n'a pas pu se faire :
- à cause d'un filtrage sur les adresses MAC (cas des LiveBox)

Concernant ce filtrage, j'ai bien paramétrer la freebox pour donner une
IP particulière au portable à partir du son adresse MAC

- à cause d'une identification erronée

Alors quelle peut être la cause de cette identification erronnée, et
surtout comment l'éviter ?
Peut-il être intéressant de désactiver le DHCP, et de mettre en "dur"
sur chaque PC une adresse IP déterminée.
Et enfin... comment se passe la connexion d'un nouveau PC non identifié
(genre le portable d'un ami qui veut bénéficier de la connexion) ?

Merci pour les explications en tout cas, "ma" connaissance s'est accrue
:)

Alors le PC s'auto-attribue une adresse IP "APIPA" (Automatic Private IP
Addressing, définie par la RFC 3330) en 169.254.xxx.xxx
(c'est une plage réservée pour cela)

Si dans le LAN d'autres ordinateurs sont dans le même cas, ils recevront eux
aussi une adresse APIPA, et pourront communiquer entre eux, mais c'est tout
(impossibilité d'atteindre Internet), d'où cette notion de "connexion
limitée".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4435 (20090917) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Didier [MVP]
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude BELLAMY a exposé le 17/09/2009 :
"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]
Mais ça signifie quoi exactement, cette connexion "limitée" ?

Généralement, que la connexion PHYSIQUE est bonne (le PC a bien détecté
la "borne" WIFI), par contre la connexion LOGIQUE (avec attribution
d'adresse IP par le serveur DHCP inclus dans la borne) n'a pas pu se
faire :
- à cause d'un filtrage sur les adresses MAC (cas des LiveBox)

Concernant ce filtrage, j'ai bien paramétrer la freebox pour donner une IP
particulière au portable à partir du son adresse MAC

- à cause d'une identification erronée

Alors quelle peut être la cause de cette identification erronnée, et
surtout comment l'éviter ?
Peut-il être intéressant de désactiver le DHCP, et de mettre en "dur" sur
chaque PC une adresse IP déterminée.
Et enfin... comment se passe la connexion d'un nouveau PC non identifié
(genre le portable d'un ami qui veut bénéficier de la connexion) ?

Merci pour les explications en tout cas, "ma" connaissance s'est accrue :)

Alors le PC s'auto-attribue une adresse IP "APIPA" (Automatic Private IP
Addressing, définie par la RFC 3330) en 169.254.xxx.xxx
(c'est une plage réservée pour cela)

Si dans le LAN d'autres ordinateurs sont dans le même cas, ils recevront
eux aussi une adresse APIPA, et pourront communiquer entre eux, mais
c'est tout (impossibilité d'atteindre Internet), d'où cette notion de
"connexion limitée".

Bonjour,
Orientez vous plutôt sur une faiblesse passagère de la FB.
Didier.