Connexion wi-fi qui ne se fait pas en changeant de compte

patrick.1200RTcazaux
Bonjour à tous,

J'ai un problème curieux et agaçant que j'aimerais bien résoudre.

J'ai un macBook Pro sous 10.7.5 qui fonctionne avec une connexion wi-fi
depuis que je l'ai, c'est-à-dire 3 ans.
Depuis que j'ai changé le mot de passe réseau, la connexion wi-fi ne se
fait plus spontanément lorsqu'on ouvre une session sur l'un des comptes.

Exemple : je démarre l'ordinateur, j'ouvre ma session, le wifi ne se
connecte pas tout seul, alors qu'avant, oui. Je choisis le nom du réseau
dans le menu, ça marche.
Ma femme prend l'ordi allumé et connecté sur ma session, et lance sa
propre session, la connexion cesse. Pire : la plupart du temps, mais pas
toujours, impossible de la réactiver depuis son compte (le symbole wi-fi
de la barre des menus passe alternativement du gris au noir, mais
n'arrive jamais à rester au noir), il faut obligatoirement rebasculer
sur le mien, l'activer puis rebasculer sur le sien.

Y a-t-il quelque chose que je puisse régler pour que cesse ce truc ?

Merci d'avance.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

mv
Tardigradus wrote:

Y a-t-il quelque chose que je puisse régler pour que cesse ce truc ?

J'ai ML et non pas Lion mais...
J'ai eu aussi ce genre de petit problème quand je suis passé d'un
routeur à la Livebox. J'ai dégagé les réseaux mémorisés via Prefs
Système / Réseau / Wi-Fi / Avancé et j'ai refait la configuration toute
propre. Je n'ai plus de souci depuis.
--
Michel Vauquois
patrick.1200RTcazaux
MV wrote:

J'ai dégagé les réseaux mémorisés via Prefs
Système / Réseau / Wi-Fi / Avancé et j'ai refait la configuration toute
propre. Je n'ai plus de souci depuis.

Méthode un peu radicale : la plupart des résaux mémorisés ont un mot de
passe...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
mv
Tardigradus wrote:

Méthode un peu radicale : la plupart des résaux mémorisés ont un mot de
passe...

Peut-être n'es-tu pas obligé de tout virer... Élimine seulement les
réseaux qui posent problème pour les reprogrammer.
--
Michel Vauquois
patrick.1200RTcazaux
MV wrote:

Peut-être n'es-tu pas obligé de tout virer... Élimine seulement les
réseaux qui posent problème pour les reprogrammer.

En fait, le problème est avecmon propore réseau. Et j'ai suivi ton
conseil : je l'ai supprimé de la liste puis re-choisi, et tout baigne.
merci beaucoup.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1l4qczl.1ye4f6e1l5nesfN%,
Tardigradus wrote
(écrivait) :

MV wrote:

> [...]

En fait, le problème est avecmon propore réseau. Et j'ai suivi ton
conseil : je l'ai supprimé de la liste puis re-choisi, et tout baigne.

Bonne méthode, donc !

J'ai déjà eu l'occasion de constater qu'il est opportun de "supprimer"
un réseau Wi-fi et de le re-"créer" afin de pouvoir (re)préciser le mot
de passe.

Notamment, simplement, parce que les gestionnaires ont dû décider de
modifier l'identifiant de "" à "".

--
Jean-Pierre Kuypers