Connexion WIFI à une freebox avec Vista

alexandre.pina
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable avec Vista. J'ai également
une freebox. Je n'arrive pas à configurer une connexion wifi entre les 2 pour
accéder à internet.
En fait, lorsque je veux accéder à un réseau sans fil, il m'affiche la liste
des réseaux (dont freephonie -> je pense qu'il doit s'agir de ma freebox mais
je ne suis pas sûr). Lorsque je clique sur ce réseau freephonie, j'arrive sur
une fenêtre ou est demandé : NOM, MOT de PASSE puis DOMAINE. Je rentre mes
informations (NOM=Numéro de téléphone et MOT DE PASSE = idem que celui pour
me connecter sur mon compte free, DOMAINE je tape FREE.FR) et cela ne
fonctionne pas.
J'ai remarqué que dans la zone DOMAINE, je ne peux que taper en MAJUSCULE
(impossible d'écrire en minuscule).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je crois avoir tout essayé.
Merci d'avance.
alexandre.pina@free.fr

David Sebban [MS]
Bonjour,

je crois que freephonie est le nom du réseau qui permet de faire de la
téléphonie wifi mais pas de naviguer sur internet, il faudrait vérifier sur
les faq/forums consacrés a free quelle est la manipulation a faire pour se
connecter à internet via une freebox en wifi.

HTH

"" @discussions.microsoft.com>
a écrit dans le message de
[...]

Nina Popravka
On Wed, 28 Mar 2007 09:36:04 -0700,
@discussions.microsoft.com> wrote:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je crois avoir tout essayé.

Activez le wifi dans votre console de gestion Free, Freephonie c'est
le réseau pour le téléphone wifi, aucune chance d'y relier un
ordinateur, vista ou pas.
--
Nina

alexandre.pina
MERCI. Effectivement la connexion Wifi n'était pas activée. Merci de votre,
cela fonctionne dorénavant. A savoir que sous Vista le CDROM d'installation
de FREE n'est pas accepté.
Encore merci.

[...]

Luc
nous a déclaré

MERCI. Effectivement la connexion Wifi n'était pas activée. Merci de
votre, cela fonctionne dorénavant. A savoir que sous Vista le CDROM
d'installation de FREE n'est pas accepté.

Pour quoi faire le CD de Free ? La Freebox, en ethernet, ne nécessite
absolument aucune installation quel que soit l'OS.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

garcin lazare
"Luc" a écrit dans le message de
nous a déclaré

[...]

De plus, les CD des FAI installent souvent des trucs gènants. Quand on
utilise un simple modem, mieux vaut configurer sa connexion et son e-mail à
la main, ça prend 5 minutes.