Connexion Wifi avec Logins

Dominique Asselineau
Bonjour,

D=C3=A9sol=C3=A9 de poser la question sur la liste. Je suis limit=C3=A9 dans=
mes moyens de recherche.=20

J'essaie de configurer une connexion Wifi depuis un h=C3=B4tel. Pour ceux qu=
i utilisent Windows, =C3=A7a demande un mot de passe et un login. Sur mon ne=
tbook sous Debian quel service dois-je utiliser pour rentrer ces param=C3=A8=
tres ? Ou quelles lignes dois-je entrer dans le fichier /etc/network/interfa=
ces ?

Merci de votre aide.

DOM=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Thu, 9 May 2013 18:53:02 +0200
Dominique Asselineau wrote:

mon netbook sous Debian quel service dois-je utiliser pour rentrer
ces paramètres ? Ou quelles lignes dois-je entrer dans le
fichier /etc/network/interfaces ?

apt-get install network-manager

--
Freez > Tu penses que je pourrais jouer à Counter Strike avec mon pc?
Cheewie > Heuu oui le pc pas de probleme mais t'as quoi comme connexion?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Bzzz writes:

apt-get install network-manager

Dommage qu'il n'y ait pas moyen de se passer de ce machin ! Mais ça
c'est une bonne nouvelle quand-même qu'on puisse s'en sortir comme à §a ;
j'avais le même problème quand j'étais à mon école , impossible de se
connecter à cause de ce fichu login.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Salut,

J'essaie de configurer une connexion Wifi depuis un hôtel. Pour ceux qu i
utilisent Windows, ça demande un mot de passe et un login.

Probablement via le navigateur.

sous Debian quel service dois-je utiliser pour rentrer ces paramètres ? Ou
quelles lignes dois-je entrer dans le fichier /etc/network/interfaces ?

La connexion au réseau wifi se fait comme d'habitude, pour ma part
c'est soit en ligne de commande pour les réseaux "temporaires", soit
dans /etc/network/interfaces.
Pour ce dernier, voilà ce que j'ai :
# configuration auto de wlan0 (au démarrage de la machine,
# on tente d'établir une connexion avec les paramètres ci-dessous)
auto wlan0
# ça je sais pas ce que c'est
allow-hotplug wlan0
# dhcp = attribution de l'IP et des DNS par la machine à laquelle on se connecte
iface wlan0 inet dhcp
# pour une connexion en WEP ou sans sécurité
# wireless-essid NOM-DU-RESEAU
# wireless-key1 CLE ou off si pas de sécurité
# connexion en WPA
# wpa-ssid NOM-DU-RESEAU
# wpa-psk CLE

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je pense qu'une fois connecté,
tu ouvre ton navigateur, et tu seras redirigé vers une page de login.
En tous cas, c'est comme ça que ça a marché les fois où j'ai utilis é
ce genre de trucs. (hotel, wifi publics...)

Gaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrnibvz-FdWk3ekBdUYaXnDBKXxYk9ofWiqBPEfb8H-v+
Bzzz
On Thu, 9 May 2013 20:10:53 +0200
Gaël wrote:

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je pense qu'une fois connect é,
tu ouvre ton navigateur, et tu seras redirigé vers une page de login.
En tous cas, c'est comme ça que ça a marché les fois oà ¹ j'ai utilisé
ce genre de trucs. (hotel, wifi publics...)

Wai, et c'est facile de vérifier si c'est le cas avec ton cellulaire
(+ wifi manager).

-- <Pérus> Punaise je me laverai plus souvent les cheveux...
<Darky> T'as des poux, Pérus ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le 09/05/2013 20:30, Bzzz a écrit :
On Thu, 09 May 2013 19:41:15 +0200
(Raphaël POITEVIN) wrote:

Dommage qu'il n'y ait pas moyen de se passer de ce machin ! Mais ça
c'est une bonne nouvelle quand-même qu'on puisse s'en sortir comme
ça ; j'avais le même problème quand j'étais à mon école, impossible
de se connecter à cause de ce fichu login.

C'est du passé, autant NM a pu être la source de pas mal de maux
de tête, autant maintenant il semble bien au point.

Ça dépend pour quoi. EN particulier pour openvpn, l'import n'extrait
qu'une partie du fichier de conf qu'on lui fourni ce qiui peut amener à
des problèmes graves

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
(Raphaël POITEVIN) wrote:

[...]

<weshdu92> ta un blem konar?
<david> non, mais je peux t'en trouver un
<weshdu92> koi?
<david> Christophe avait 9 boîtes de 3 feutres. Il perd 2 feutres.
Combien a-t-il de feutres maintenant ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 09 May 2013 18:53:02 Dominique Asselineau wrote:
Bonjour,

Désolé de poser la question sur la liste. Je suis limité d ans mes moyens de
recherche.

J'essaie de configurer une connexion Wifi depuis un hôtel. Pour ceux qui
utilisent Windows, ça demande un mot de passe et un login. Sur mon n etbook
[...]

Aucun : installer wicd

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fred
Le Thu, May 09, 2013 at 09:02:12PM +0200, écrivait :

> [...]
> quelles lignes dois-je entrer dans le fichier /etc/network/interfaces ?

Aucun : installer wicd

André

wicd est beaucoup plus leger.
J'ai eu des conflits entre wicd et kde/gnome
network-manager. Ils ne font pas "bon ménage".

--

Frédéric F1sxo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 09 May 2013 21:35:22 fred wrote:

> [...]

wicd est beaucoup plus leger.
J'ai eu des conflits entre wicd et kde/gnome
network-manager. Ils ne font pas "bon ménage".

Juste wicd (pas network-manager).
Rebooter et en bas à gauche une icône "wicd" apparait :
cliquer pour voir les connexions WiFi puis booter sur l'une d'entre elle.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Désolé,

Rebooter et en bas à droite une icône "wicd" apparait ...

1 2