connexion wifi avec signal excellent mais sans partage de connexion internet

Le
JL
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable toshiba centrino sous XP.

La connexion wifi avec ma livebox fonctionne ("signal excellent") mais je
n'ai pas accès à internet et ne peux pas voir les 2 autres PC reliés par
ethernet à la livebox (un sous XP et l'autre sous Windows 98 2nd edition.

Le portable est dans le même groupe de trvaill que les 2 autres. La clé WPA
est renseignée sur le portable, tout comme l'adresse MAC sur la console
d'administration de la livebox.

Le firewall de XP est désactivé sur le portable (seulement celui de norton,
mais ça en change rien si je le désactive)

Les adresses IP sont :

192.168.1.1 pour la livebox (passerelle par défaut)
192.168.1.2 pour le pc sur lequel se trouve la console (XP)
192.168.1.3 pour un pc sous win 98 2nd edition
192.168.1.4 pour le portable sous XP

D'où peut venir mon problème?

Merci pour votre aide
grodep
Le #1421989
peut etre un probleme de brouillage par un autre appareil émettant des ondes
? J'ai eu exactement le meme cas de figure, mon réseau fonctionnait
parfaitement jusqu'a ce que j'achete un boitier chargé de transporter le
signal TV d'un poste a un autre: sur mon pc relié wifi j'avais toujours une
réception jugée excellente, mais je ne pouvais plus avoir accès au net ni a
quoique ce soit, j'en ai déduit que le signal arrivait bien mais brouillé.
Peut etre quelque chose a explorer de ce coté?
"JL" uvGZ$
[...]

Didier [MVP]
Le #1421959
[...]

Bonjour JL,

C'est vous qui avez attribué les adresse IP ? si oui demandez à la LB de le
faire pour vous, en activant le DHCP et en mettant les paramètres IP des PC
sur Automatique, vous pourrez voir ainsi si la communication passe.
Vous avez tentez de pinger la LB depuis tous les PC ?
Didier.

JL
Le #1421830
ben c'est dans mon bureau.. pour les tests, le portable est à 50 cms de la
livebox.. et j'ai pas de micro ondes à côté.. aucun autre appareil
electronique

"grodep"
[...]

Le #1421828
C'est moi
Les adresses :

192.168.1.1 pour la livebox (passerelle par défaut)
192.168.1.2 pour le pc sur lequel se trouve la console (XP)
192.168.1.3 pour un pc sous win 98 2nd edition

existaient déjà et tout marche pour les 2 autres pc. je ne voudrais pas
risquer de ne plus rien avoir sur les 2 autres pc alors qu mon problème
n'est que sur le portable

Vous avez tentez de pinger la LB depuis tous les PC ?
depuis tous les pc ca marche.. sauf depuis le portable

"Didier [MVP]" %23TV%

[...]

Le #1421822
et sans que je sache pourquoi le portable se deconnecte du wifi de temps en
temps

"JL" OL$
C'est moi
Les adresses :