connexion wifi bizaroide

Frédéric
bonsoir,

voici mon problème :

j'ai un portable sous vista connectée en wi-fi à mon modem triway v2
comtrend ct-633 de chez alice. Tout fonctionne à merveille. J'ai installé
ubuntu 7.10 sur le pc de ma fille. Tout son matériel est reconnu, carte
wi-fi compris. lorsque je scanne les réseaux disponibles, je sélectionne le
mien, rentre ma clé wep, puis ubuntu me dit que je suis connecté. je lance
firefox, tape google, ça marche. une autre adresse, rien ! quelle que soit
l'adresse que je rentre, autre que google, rien ne fonctionne, j'ai
l'impression que firefox cherche indéfiniment le site. Plus étrange, je
reçois les résultats de google, mais dès que je veux cliquer sur un lien,
rien. idem pour les mises à jour de ubuntu, ça ne marche pas.

une idée ?

Nina Popravka
On Wed, 31 Oct 2007 23:06:59 +0100, Frédéric
wrote:

une idée ?

Tentez :
sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling = 0
--
Nina

dominique
Nina Popravka a écrit
sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling = 0

Le français est vraiment une belle langue :-)
Dominique
qui n'a rien compris à cette ligne de commande :-)

Eric PETIT
Dans le message :fgaual$ar1$,
Frédéric a écrit:
[...]

Est ce que les DNS sont correctemment configurés ? Ce genre de couac sent
les soucis de DNS à plein nez ^_^

Prends un site au hasard, vérifie qu'il fonctionne sur "vista" mais pas sur
ubuntu, exemple: www.siteauhasard.fr (çui là n'existe pas !)
Ensuite fais un nslookup www.siteauhasard.fr sur chaque machine et voit si
ubuntu donne bien un résultat.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nina Popravka
On Thu, 1 Nov 2007 12:36:01 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Est ce que les DNS sont correctemment configurés ? Ce genre de couac sent
les soucis de DNS à plein nez ^_^

Nan. Un souci de DNS c'est légèrement différent...
Et c'est du Alice, donc c'est à 99% de certitude ça :
<http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article&0>
--
Nina