connexion WiFi

Serge
Bonsoir,

comment je peux voir si les autres connexions Wifi que repère mon ZD1211,
sont connectés sur mon réseau,

merci

Alain.fr
Bonsoir Serge,

Pas d'inquiètude les réseaux visibles sont ceux détecté par la carte réseau.
Les autres modems Wifi sont des émetteurs donc un récepteur "entends" ces
émissions.
Pour se connecter à ces réseaux sans fils il faut en général poséder la clé
de sécurité (Clé WEP ou WPA ...).
C'est la même chose pour les autre modem chacun détecte ses voisins.
D'ou l'intérêt de toujours utiliser le cryptage (WEP ou WPA etc..) pour
éviter à ses voisins d'utiliser sa connexion.
Voir même de pénétrer le réseau local, mais il y a encore des verrous à
passer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

http://www.generation-nt.com/wifi-securite-cracker-cle-reseau-wep-wpa-wpa2-article-24824-1.html

--Alain
Serge
Merci Alain,

Très bien tes liens, je suis abonné chez Alice(Tiscali), et je viens de voir
que le filtrage par adresse MAC est désactiver, de même juste une protecttion
par clé WEP, pas de WAP.
J'ai cherché sans résultat comment paramétrer ma box Hitachi, pour activer
ces protections, aurais tu une solution?
Merci pour votre aide.

[...]

Alain.fr
J'ai cherché sans résultat comment paramétrer ma box Hitachi, pour activer
ces protections, aurais tu une solution?
Merci pour votre aide.

Je ne connais pas les modem de chez Alice.
Le principe est de se connecter à l'interface de configuration du modem par
son adresse IP du genre : http://192.168.1.1 (par ex.)
Puis d'activer le WPA si le PC le permet (Windows XP SP2 mini)
et d'activer le filtrage MAC en ayant pris soin de noter l'adresse Mac de sa
carte Wifi.
(Prevoir une connection Ethernet en cas d'erreur sinon plus de Cx Wifi)
Je pense quand allant poser la question sur un forum Alice tu devrais
trouver ton bonheur.

http://alicebox-news.fr/forums/index.php

--Alain