Connexion Wifi

Daria
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma connexion en réseau Wifi, cependant cela ne
concerne que un seul ordinateur parmis les trois, je vais donc essayer de
vous expliquer tout a en détails.

Je dispose actuellement d'une connexion Wifi avec ma 9box, j'ai donc bien
mis en réseau 3 ordinateurs portables ayant Windows XP Edition Familiale, 2
ordis sont de la marque Acer (Aspire 3000), et 1 de la marque Toshiba. (si
vous nécessitez plus d'informations sur le materiel, configuration, n'hésitez
pas à le demander je détaillerai. 2 disposent d'une carte wifi DLink et 1 est
en Ethernet).

Pendant 3 semaines, le Wifi de chaque ordinateur vers la 9box fonctionnait
parfaitement bien, avec un bon débits et aucuns problèmes.

Hormis l'ordinateur portable Toshiba, depuis 1 semaine et demi il se
connecte pendant quelques minutes et la seconde d'après ne capte plus assez
d'octets pour disposer d'internet. Jusqu'à présent la connexion marchait,
parfois, mais maintenant l'ordinateur n'arrive plus du tout à se connecter,
même si on reçoit quelques octets (400 environ).

J'ai donc :
-vérifié que le pare-feu de windows et de l'anti-virus étaient bien désactiver
-vérifié la clé réseau ainsi que la connexion wifi le reliant à la 9box
-vérifié la carte Wifi DLink qui normalement fonctionne parfaitement
-restauré le système à la date d'avant que la connexion ne soit autant faible

Voilà donc mon problème en bref:
Jusqu'à présent la connexion wifi de ma 9box vers 3 ordinateurs marchait
très bien, seulement depuis 1 semaine la connexion wifi vers l'1 des
ordinateurs ne fonctionne pas, ou pratiquement plus du tout.

Sauriez-vous d'où le problème peut venir ?
Et comment le réparer ?

Merci par avance, merci infiniment de tout l'aide que vous pourriez
m'apporter.
Bonne soirée à vous.

Roger LEDIG
Bonjour

Le Wifi c'est des ondes , si le récepteur est proche de l'émetteur et que ne
marche pas, c'est le matériel qui est défaillant !

Il faudrait changer la réception sur le portable qui a le problème, mais je
ne sais pas quoi faire sur un portable, il faut le ramener chez le vendeur
et le faire réparer.

Il existe des antennes USB, je crois a voir.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Daria" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

neophil78
Salut à Daria qui par là
tapotait de ses
petits doigts fébriles:

[...]

Pour en avoir fait l'expérience moi même (vu que je viens d'acheter
récemment un portabeul Toshiba) ça ne m'étonnerait guère que ça vienne
de l'interface de gestion du WiFi que Toshiba a cru bon de rajouter et
qui courtcircuite (c'est le cas de le dire :o) ) la gestion "classique"
de connexion WiFi par Windows XP ...
En ce qui me concerne j'ai réglé un problème du même ordre (ainsi que
d'autre d'ailleurs [soupirs] ) en désinstallant tous les "add-ons"
Toshiba, sauf les pilotes (et encore ils m'avaient foutu un pilote
"spécial" graveur pour utiliser des DVD-RAM, qui empéchait celui-ci de
fonctionner normallement avec des DVD-ROM [re-soupirs] ) ... à creuser
dans ce sens donc ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Daria
Bonjour,

Merci infiniment à vous deux pour votre aide.

Je vais donc essayer de voir si cela vient de l'ordinateur en lui-même,
ainsi que de l'interface Wifi Toshiba. (Ironie du sort, en plus c'est un
ordinateur Toshiba qui date d'il y a environ 5 ans donc c'est plus trop
jeune...).

Bonne journée à vous.
neophil78
[...]

Autre info (qui n'a peut-être rien à voir, mébon©)
Il se trouve que j'ai un voisin qui est (résumons :o) mon voisin, et les
6 autres mois habite en bretagne. Dans son autre lieu de villégiature il
avait pris une connexion 9 Bosque (c'est assez récent). Première mise en
place du Wifi sur son portabeul = no problem. Et puis est intervenue un
truc genre "MAJ de la neuf bosque à installer et depuis sans avoir rien
changer de sa config de paramétrage WiFi, il n'arrive plus à se
connecter ... Je n'en sais pas plus vu qu'il est repartit dans sa
bretagne, mais y'a peut-être également un truc à creuser par là ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

seb
Moi j'ai une free box. Au début je n'arrivais pas à me connecter avec ma free
box en wi-fi alors que mon coloc arrivait à s'y connecté avec son portable.
J'ai donc appeler l'aide en ligne de free et au bout de 1 h il m'a conseillé
de changer ma clé wep.
Elle était composée de 10 chiffres.
Il m'a demandé de mettre des lettres (seulement entre A et F: nombres hexa)
dans la clé WEP.
Et après ça a marché pour moi et mon coloc, j'ai pas compris pourquoi...
mais enfin ça fonctionne maintenant.
Bon courage
Seb
--