connexion wifi entre 2 pc sans routeur ?

1 réponse
bonjour,

On a deux portables récents (HP) équipés wifi(les 2 en 802.11.G)
On a pas de routeur wifi.
l'ordi 1 a la connexion internet via un modem eci usb
y a t'il moyen de partager les fichiers et la connexion internet entre nos
deux portables sans avoir de routeur wifi.

par le cable ça marche ... mais en wifi ça marche pas

1 réponse

Fabrice [MVP]
<camille> a écrit dans le message de news:
434c2c12$0$13516$
bonjour,

On a deux portables récents (HP) équipés wifi(les 2 en 802.11.G)
On a pas de routeur wifi.
l'ordi 1 a la connexion internet via un modem eci usb
y a t'il moyen de partager les fichiers et la connexion internet entre nos
deux portables sans avoir de routeur wifi.

par le cable ça marche ... mais en wifi ça marche pas

Bonjour,

Oui, c'est pareil qu'avec le câble, sauf qu'il faut respecter deux trois
truc..
En premier, et je pense que votre erreur est la, c'est que NATIVEMENT sur
Windows XP, le partage, ne ce fait que sur le brin réseau 192.168.0.x
ET que l'adresse IP de l'élément réseau qui "donne" l'accès au net, doit
être attribué AUTOMATIQUEMENT pas Windows XP, et donc, dans votre cas, cette
carte WIFI doit avoir l'adresse IP 192.168.0.1 et le reste des PC qui
doivent recevoir ce partage (Lan et net) eux, peuvent avoir l'adressage IP
en manuel :
Adresse IP comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Adresse de passerelle : 192.168.0.1 (pour tous les PC du réseau, sauf celui
qui "donne")
Adresse de serveur DNS primaire : 192.168.0.1 (pour tous les PC du réseau,
sauf celui qui "donne")

Cela suffit !

PS : il vas de soit, que l'adressage des cartes réseau Ethernet filaire,
lui, doit soit repasser en DHCP, soit être dans un autre brin réseau, par
exemple :
192.168.1.xxx

Autrement, il faut aussi, certainement, commencer par établir la liaison
Wifi entre ces deux PC, en Ad-Hoc, car vous n'avez pas de routeur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm