connexion WiFi fonctionne plus avec nouveau PC

13 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

la configuration est un peu particulière mais elle fonctionnait jusqu'au
remplacement
de l'un des PC,

alors voilà comment ça se présente :

PC 1 connecté en Ethernet au routeur
PC2 connecté en Ethernet au routeur avec en plus sur le PC un adaptateur
WiFi
pour le PC 3 qui est trop loin du routeur pour se connecter en WiFi et n'a
pas de câble
dans les connexions réseau il y a un "pont" entre la carte Ethernet et le
WiFi

PC 3 connecté en WiFi au PC 2 et profite de sa connexion partagée

le PC 3 à cramé et à été remplacé par un PC tout neuf et celui là pas moyen
de le connecter
au PC 2 ???

ce qui est curieux c'est qu'il y a marqué que le PC est bien connecté mais
pas moyen d'avoir internet,
dans les connexions réseau de ce PC 3 j'avais même à un moment l'icône
"connexion internet", mais
malgré ça je n'arrivais pas à aller sur le web,

j'ai bien essayé de lui mettre une adresse IP avec comme passerelle
l'adresse du PC 2
ou du routeur mais rien à faire, qu'est que qui pourrait empêcher ce nouveau
PC de se
connecter au PC 2, un protocole ou qq chose ???

si quelqu'un a une idée ou des conseils à donner je suis preneur

merci de votre aide

P.S.
demain je pense essayer des adaptateur CPL entre les PC 2 et 3

3 réponses

1 2
F8BOE
Bégé wrote:

Bonjour à tous,

la configuration est un peu particulière mais elle fonctionnait jusqu'au
remplacement
de l'un des PC,

alors voilà comment ça se présente :

PC 1 connecté en Ethernet au routeur
PC2 connecté en Ethernet au routeur avec en plus sur le PC un adaptateur
WiFi
pour le PC 3 qui est trop loin du routeur pour se connecter en WiFi et n'a
pas de câble
dans les connexions réseau il y a un "pont" entre la carte Ethernet et le
WiFi

PC 3 connecté en WiFi au PC 2 et profite de sa connexion partagée

le PC 3 à cramé et à été remplacé par un PC tout neuf et celui là pas
moyen de le connecter
au PC 2 ???

ce qui est curieux c'est qu'il y a marqué que le PC est bien connecté mais
pas moyen d'avoir internet,
dans les connexions réseau de ce PC 3 j'avais même à un moment l'icône
"connexion internet", mais
malgré ça je n'arrivais pas à aller sur le web,

j'ai bien essayé de lui mettre une adresse IP avec comme passerelle
l'adresse du PC 2
ou du routeur mais rien à faire, qu'est que qui pourrait empêcher ce
nouveau PC de se
connecter au PC 2, un protocole ou qq chose ???

si quelqu'un a une idée ou des conseils à donner je suis preneur

merci de votre aide

P.S.
demain je pense essayer des adaptateur CPL entre les PC 2 et 3

Hello,

S'il y a filtrage des adresses MAC ou des IP (DHCP) il faut que le routeur
permette au PC3 de se connecter en modifiant les filtres dans le routeur.

Ciao @+
F8BOE
F8BOE wrote:

Bégé wrote:

Bonjour à tous,

la configuration est un peu particulière mais elle fonctionnait jusqu'au
remplacement
de l'un des PC,

alors voilà comment ça se présente :

PC 1 connecté en Ethernet au routeur
PC2 connecté en Ethernet au routeur avec en plus sur le PC un adaptateur
WiFi
pour le PC 3 qui est trop loin du routeur pour se connecter en WiFi et
n'a pas de câble
dans les connexions réseau il y a un "pont" entre la carte Ethernet et le
WiFi

PC 3 connecté en WiFi au PC 2 et profite de sa connexion partagée

le PC 3 à cramé et à été remplacé par un PC tout neuf et celui là pas
moyen de le connecter
au PC 2 ???

ce qui est curieux c'est qu'il y a marqué que le PC est bien connecté
mais pas moyen d'avoir internet,
dans les connexions réseau de ce PC 3 j'avais même à un moment l'icône
"connexion internet", mais
malgré ça je n'arrivais pas à aller sur le web,

j'ai bien essayé de lui mettre une adresse IP avec comme passerelle
l'adresse du PC 2
ou du routeur mais rien à faire, qu'est que qui pourrait empêcher ce
nouveau PC de se
connecter au PC 2, un protocole ou qq chose ???

si quelqu'un a une idée ou des conseils à donner je suis preneur

merci de votre aide

P.S.
demain je pense essayer des adaptateur CPL entre les PC 2 et 3

Hello,

S'il y a filtrage des adresses MAC ou des IP (DHCP) il faut que le routeur
permette au PC3 de se connecter en modifiant les filtres dans le routeur.

Ciao @+

Ou alors au niveau du firewall du PC relais.
Jil S
Bégé a pensé très fort :
c'est bien ce que je me disais,
l'ancien ordinateur fonctionnait, pourquoi pas le nouveau?

et bien tout simplement parce que "Bit Defender" le bloquait,
il suffisait de d'autoriser la connexion et voilà,

merci quand même à tous

grrrrr

--
http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
1 2