Connexion en WIFI sur portable ACER impossible...

3 réponses
METIS
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 5100 sous Vista à jour.
Livebox Sagem, changée il y a peu.
Ca marche sur le PC bureau, en WIFI !....
Le portable se connecte bien au Net par câble Ethernet, mais en WIFI, rien à
faire, ça fait 4h que je galère, j'ai lu tous les messages sur CCM, rien n'y
fait.

J'ai suivi ce tuto :
http://assistance.orange.fr/...
Je n'ai pas les mêmes fenêtres, dès le départ...

Dans le panneau "Connexion à un réseau", ma box est marquée d'une croix
rouge.
J'ai plein de voisin, mais tous trop faible.

De plus, LAN et WLAN ne se connectent pas... J'ai tout essayé, je CRAQUE !!
(;o))))

Que dois-je faire ? Merci pour vos lumières.

--
METIS - graphM.com
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...

3 réponses

METIS
Finalement, j'ai trouvé moi même :
la config de la Livebox était sur WPA-PSK(TKIP) alors que le portable était
sur WEP.
Je l'ai donc mis sur WPA-PSK(TKIP) puisque mon ordi de bureau marche comme
ça, ainsi que le PC du fiston qui n'a rien demandé... mais c'est un portable
HP alors que mon portable est ACER.
J'ai vu qu'il y a souvent des problèmes avec le Net sur les ACER.

Mais alors, WPA-PSK(TKIP) ou WEP ?
Quest-ce qui est mieux ?

METIS wrote:
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 5100 sous Vista à jour.
Livebox Sagem, changée il y a peu.
Ca marche sur le PC bureau, en WIFI !....
Le portable se connecte bien au Net par câble Ethernet, mais en WIFI,
rien à faire, ça fait 4h que je galère, j'ai lu tous les messages sur
CCM, rien n'y fait.

J'ai suivi ce tuto :
http://assistance.orange.fr/...
Je n'ai pas les mêmes fenêtres, dès le départ...

Dans le panneau "Connexion à un réseau", ma box est marquée d'une croix
rouge.
J'ai plein de voisin, mais tous trop faible.

De plus, LAN et WLAN ne se connectent pas... J'ai tout essayé, je CRAQUE
!! (;o))))

Que dois-je faire ? Merci pour vos lumières.

--
METIS - graphM.com
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...
doumé
METIS a présenté l'énoncé suivant :
Finalement, j'ai trouvé moi même :
la config de la Livebox était sur WPA-PSK(TKIP) alors que le portable était
sur WEP.
Je l'ai donc mis sur WPA-PSK(TKIP) puisque mon ordi de bureau marche comme
ça, ainsi que le PC du fiston qui n'a rien demandé... mais c'est un portable
HP alors que mon portable est ACER.
J'ai vu qu'il y a souvent des problèmes avec le Net sur les ACER.

Mais alors, WPA-PSK(TKIP) ou WEP ?
Quest-ce qui est mieux ?

J'ai entendu et lu que WPA-PSK était moins facile à craquer, donc plus
sure. Perso, j'ai désactivé le wifi sur ma live-box. Rien ne vaut le
bon vieux cable rj-45... Quoique ?
HD
J'ai entendu et lu que WPA-PSK était moins facile à
craquer, donc plus sure.

Le WPA-PSK (AES) avec une clé de plus de 60 caractères + filtrage sur
l'adresse MAC...

Perso, j'ai désactivé le wifi sur ma live-box. Rien ne vaut le bon vieux
cable rj-45... Quoique ?

C'est clair... Plus rapide, plus stable, et pas piratable... Et dans tout
les cas : Mieux vaut un bon câble RJ45 qu'un wifi mal paramétré...

--
@+
HD