connexion wifi qui ne dure pas

8 réponses
gamma60
Bonjour à tous

j'ai un Pc bureau et un portable reliés en ethernet et ça marche
je voudrais aussi le wifi pour le portable
la connexion s'établit un moment puis disparait
je trouve ces deux evénements que je suis bien incapable d'interpreter

Pouvez-vous voir à l'aide de ces deux messages ce qui cloche dans mes
parametres de connexion ?
http://cjoint.com/?khlqYl4SmU
http://cjoint.com/?khlrPGv4Mu

Ces deux erreurs se produisant presque en même temps ont surement un rapport

ce que renvoie Microsoft en traduction automatique pour les 2 n° d'évenement
est très obscur
(pour moi)
merci à celui qui m'aidera !

--
Claire

8 réponses

gamma60
je m'aperçois que la carte choisie par défaut :intel(R) PRO/wireless 2200BG
,est désactivée et ne peut être réactivée car le système ne trouve pas de
meilleur pilote sur mon CD ni sur internet

comment faire pour attribuer à la connexion wifi la carte PCMCIA que j'ai et
qui fonctionne correctement

un téléphone peut-il empêcher la connexion ?

direction SAV ???????

merci

--
Claire

gamma60 wrote:
Bonjour à tous

j'ai un Pc bureau et un portable reliés en ethernet et ça marche
je voudrais aussi le wifi pour le portable
la connexion s'établit un moment puis disparait
je trouve ces deux evénements que je suis bien incapable d'interpreter

Pouvez-vous voir à l'aide de ces deux messages ce qui cloche dans mes
parametres de connexion ?
http://cjoint.com/?khlqYl4SmU
http://cjoint.com/?khlrPGv4Mu

Ces deux erreurs se produisant presque en même temps ont surement un
rapport
ce que renvoie Microsoft en traduction automatique pour les 2 n°
d'évenement est très obscur
(pour moi)
merci à celui qui m'aidera !

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 11:33:01 +0200, "gamma60" wrote:

je voudrais aussi le wifi pour le portable
la connexion s'établit un moment puis disparait
Votre point d'accès WIFI c'est quoi ?

--
Nina

gamma60
C'est une freebox V3 avec une carte wifi achetée chez free
par l'interface de gestion j'ai activé le mode routeur pour ethernet et les
fonctions wifi de la freebox

Nina Popravka wrote:
On Sat, 7 Oct 2006 11:33:01 +0200, "gamma60" wrote:

je voudrais aussi le wifi pour le portable
la connexion s'établit un moment puis disparait
Votre point d'accès WIFI c'est quoi ?

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 21:18:44 +0200, "gamma60" wrote:

C'est une freebox V3 avec une carte wifi achetée chez free
par l'interface de gestion j'ai activé le mode routeur pour ethernet et les
fonctions wifi de la freebox
J'ai une V5, je connais pas la V3 en wifi, mais l'interface de gestion

vous donne le choix entre quoi et quoi, comme cryptage ?
--
Nina

gamma60
on a le choix entre WEP et WPA
J'ai choisi WPA

Nina Popravka wrote:
On Sat, 7 Oct 2006 21:18:44 +0200, "gamma60" wrote:

C'est une freebox V3 avec une carte wifi achetée chez free
par l'interface de gestion j'ai activé le mode routeur pour ethernet
et les fonctions wifi de la freebox
J'ai une V5, je connais pas la V3 en wifi, mais l'interface de gestion

vous donne le choix entre quoi et quoi, comme cryptage ?

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 21:35:21 +0200, "gamma60" wrote:

on a le choix entre WEP et WPA
J'ai choisi WPA
Excellent choix.

Sur la V5, y a de nouveaux cryptages qui sont apparus très récemment
et qui peuvent poser problème, mais ça n'est visiblement pas votre
cas.
Je pense que votre bécane et vous vous emmêlez les pinceaux avec les
deux cartes WIFI, mais là j'ai la flemme :-)
--
Nina

gamma60
alors bonne nuit et merci d'avors refléchi au probléme
précision : le ping sur l'ip freebox est bon
A+

--
Claire

Nina Popravka wrote:
On Sat, 7 Oct 2006 21:35:21 +0200, "gamma60" wrote:

on a le choix entre WEP et WPA
J'ai choisi WPA
Excellent choix.

Sur la V5, y a de nouveaux cryptages qui sont apparus très récemment
et qui peuvent poser problème, mais ça n'est visiblement pas votre
cas.
Je pense que votre bécane et vous vous emmêlez les pinceaux avec les
deux cartes WIFI, mais là j'ai la flemme :-)

gamma60
finalement le probléme vient de la carte wifi de free car elle ne clignote
plus
C'est elle qui est défaillante
je n'ai plus qu'à en recommander une !!!!!!! merci free

--
Claire

gamma60 wrote:
alors bonne nuit et merci d'avors refléchi au probléme
précision : le ping sur l'ip freebox est bon
A+

Nina Popravka wrote:
On Sat, 7 Oct 2006 21:35:21 +0200, "gamma60"
wrote:
on a le choix entre WEP et WPA
J'ai choisi WPA
Excellent choix.

Sur la V5, y a de nouveaux cryptages qui sont apparus très récemment
et qui peuvent poser problème, mais ça n'est visiblement pas votre
cas.
Je pense que votre bécane et vous vous emmêlez les pinceaux avec les
deux cartes WIFI, mais là j'ai la flemme :-)