Connexion wifi sous vista

5 réponses
viet
Bonjour,

Vista me fait des miseres ( je le hais dejà). J'ai acheté un portable pour
ma fille pour Noel et evidement il est sous Vista ( va trouver une machine
neuve sous XP )
Je n'arrive pas a creer la connexion internet en wifi.
J'ai un reseau WIFI à domicile.

Je clique sur connexion puis je configure manuellement le reseau et là il me
dit qu'un reseau de ce nom existe dejà mais je ne le vois pas dans la liste
des reseaux detectés : il semble qu'il apparaisse sous Reseau sans nom.
Quand je m'y connecte il dit que je ne peux pas puis le nom de mon reseau
apparait dans la liste des reseaux detectés avec la mention Connecté !

Le problème est qu'il ne me propse pas de sauvegarde donc au demarrage
suivant toujours pas mon reseau dans cette liste . Que faire ?

De plus quand je suis connecté a mon reseau comment creer la connexion avec
mon FAI ? Bref je cherche l'equivalent sous XP de là ou je rentrais les IP
du routeur et les DNS du FAI ?

Merci aux specialistes de Vista.... s'il y en a dejà :-(((

P@$

5 réponses

John of Aix
viet wrote:
Bonjour,

Vista me fait des miseres ( je le hais dejà). J'ai acheté un portable
pour ma fille pour Noel et evidement il est sous Vista ( va trouver
une machine neuve sous XP )
Je n'arrive pas a creer la connexion internet en wifi.
J'ai un reseau WIFI à domicile.

Tu es sûr que le wi-fi est activé sur le portable, il y a parfois un
interrupteur ou une combinaison de touches pour cela.

De plus quand je suis connecté a mon reseau comment creer la
connexion avec mon FAI ? Bref je cherche l'equivalent sous XP de là
ou je rentrais les IP du routeur et les DNS du FAI ?

Normalent il n'y a rien à faire, les codes sont stocckés dans le routeur

viet
Oui le wifi est activé et d'ailleurs je capte bien les reseaux des voisins
...
Mais pourquoi il ne memorise pas ?

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
476e9f97$0$850$
viet wrote:
Bonjour,

Vista me fait des miseres ( je le hais dejà). J'ai acheté un portable
pour ma fille pour Noel et evidement il est sous Vista ( va trouver
une machine neuve sous XP )
Je n'arrive pas a creer la connexion internet en wifi.
J'ai un reseau WIFI à domicile.

Tu es sûr que le wi-fi est activé sur le portable, il y a parfois un
interrupteur ou une combinaison de touches pour cela.

De plus quand je suis connecté a mon reseau comment creer la
connexion avec mon FAI ? Bref je cherche l'equivalent sous XP de là
ou je rentrais les IP du routeur et les DNS du FAI ?

Normalent il n'y a rien à faire, les codes sont stocckés dans le routeur

Patrice
----- Original Message -----
From: "viet"
Newsgroups: fr.comp.divers
Sent: Sunday, December 23, 2007 5:11 PM
Subject: Connexion wifi sous vista

Bonjour,

Vista me fait des miseres ( je le hais dejà). J'ai acheté un portable pour
ma fille pour Noel et evidement il est sous Vista ( va trouver une machine
neuve sous XP )
Je n'arrive pas a creer la connexion internet en wifi.
J'ai un reseau WIFI à domicile.

...

Je vous suggère de poster dans alt.fr.comp.reseaux.wifi, qui me semble le NG
le plus approprié pour traiter votre problème.

Sinon, vos ennuis ne viendraient-il pas bêtement , que le driver de votre
adaptateur wi-fi (celui du CD livré avec) est trop vieux, et ne gère pas
Vista? J'ai eu ce problème personnellement, qui a été résolu en
téléchargeant le dernier driver en date sur le site du constructeur.

Fulminator
"viet" a écrit dans le message de news:
476e88a0$0$21145$

Je n'arrive pas a creer la connexion internet en wifi.
J'ai un reseau WIFI à domicile.

-------------------------------

Est-ce que ton fournisseur de livebox t'a joint un "dongle" ? (genre de clé
USB) ?
Branche-le et connecte-toi avec. Après éteins le pécé et rallume-le après
avoir retiré le dongle USB.
Est-ce que ça marche ?

viet
"Fulminator" a écrit dans le message de news:
47712720$0$832$

Est-ce que ton fournisseur de livebox t'a joint un "dongle" ? (genre de clé
USB) ?
Branche-le et connecte-toi avec. Après éteins le pécé et rallume-le après
avoir retiré le dongle USB.
Est-ce que ça marche ?

J'ai resolu le problème mais pas ainsi, il s'agissait d'un problème d'IP
mal paramétrée...
Merci de votre aide.