Connexion wifi visible mais injoignable

4 réponses
oun57
Bonjour,
celà fait un bail que je n'ai pas eu besoin de vos lumières, mais là je sèche complètement.
J'essaye d'expliquer mon cas le plus clairement possible :
Sans avoir rien modifié d'un côté où d'un autre, en allumant le PC portable de mon fils, je m'aperçois qu'il est dans l'impossibilité de se connecter au réseau wifi de ma freebox qui se trouve dans la pièce juste à côté. C'est un portable Acer Aspire 7220. Je me suis donc attaqué au problème et après plusieurs heures d'énervement je viens demander votre aide... Les symptômes sont les suivants :
- Le réseau wifi de ma freebox (ainsi que plusieurs autres de mon immeuble) sont bien visibles mais leur niveau d'émission est grisé et marqué à zéro, alors que je me connecte dessus sans problème avec ma tablette ou mon smartphone.
- Si je double clique pour me connecter, il me dit que c'est impossible et si je demande un diagnostic il me dit qu'il n'y a aucun réseau wifi.
- J'ai remarqué que le voyant WLAN était allumé orange, j'ai donc téléchargé le dernier pilote en date de ma carte (depuis mon pc fixe) et je l'ai installé : Le voyant s'est éteint et lors du démarrage la connexion s'est effectuée mais a été "annulée" au bout de quelques secondes.
- J' ai vérifié tous mes paramètres sur mon interface de gestion free : tout est bon, mon réseau n'est pas masqué etc etc...
- Sur le portable, tout a l'air bon, à part le petit icône WLAN qui garde une croix rouge et qui me dit qu'il est désactivé alors que ma carte réseau est bien active.

Bref, je ne sais pas si mes explications vous aideront car je ne sais pas d'où peut venir ce foutu problème, donc je ne sais pas trop ce qui est important de signaler ou pas.

Merci d'avance en tout cas pour votre aide... Là, j'ai atteint mes limites...

4 réponses

cyberzen
oun57 a écrit :
Bonjour,
celà fait un bail que je n'ai pas eu besoin de vos lumières, mais là je sèche
complètement.
J'essaye d'expliquer mon cas le plus clairement possible :
Sans avoir rien modifié d'un côté où d'un autre, en allumant le PC portable de
mon fils, je m'aperçois qu'il est dans l'impossibilité de se connecter au réseau
wifi de ma freebox qui se trouve dans la pièce juste à côté. C'est un portable
Acer Aspire 7220. Je me suis donc attaqué au problème et après plusieurs heures
d'énervement je viens demander votre aide... Les symptômes sont les suivants :
- Le réseau wifi de ma freebox (ainsi que plusieurs autres de mon immeuble) sont
bien visibles mais leur niveau d'émission est grisé et marqué à zéro, alors que
je me connecte dessus sans problème avec ma tablette ou mon smartphone.
- Si je double clique pour me connecter, il me dit que c'est impossible et si je
demande un diagnostic il me dit qu'il n'y a aucun réseau wifi.
- J'ai remarqué que le voyant WLAN était allumé orange, j'ai donc téléchargé le
dernier pilote en date de ma carte (depuis mon pc fixe) et je l'ai installé : Le
voyant s'est éteint et lors du démarrage la connexion s'est effectuée mais a été
"annulée" au bout de quelques secondes.
- J' ai vérifié tous mes paramètres sur mon interface de gestion free : tout est
bon, mon réseau n'est pas masqué etc etc...
- Sur le portable, tout a l'air bon, à part le petit icône WLAN qui garde une
croix rouge et qui me dit qu'il est désactivé alors que ma carte réseau est bien
active.

Bref, je ne sais pas si mes explications vous aideront car je ne sais pas d'où
peut venir ce foutu problème, donc je ne sais pas trop ce qui est important de
signaler ou pas.

Merci d'avance en tout cas pour votre aide... Là, j'ai atteint mes limites...

http://www.metageek.net/products/inssider/
pour diagnostiquer l’environnement wifi qui n'est pas clair
et peut être une panne
toun57
Le vendredi 26 Avril 2013 à 19:09 par oun57 :
Bonjour,
celà fait un bail que je n'ai pas eu besoin de vos lumières, mais
là je sèche complètement.
J'essaye d'expliquer mon cas le plus clairement possible :
Sans avoir rien modifié d'un côté où d'un autre, en
allumant le PC portable de mon fils, je m'aperçois qu'il est dans
l'impossibilité de se connecter au réseau wifi de ma freebox qui
se trouve dans la pièce juste à côté. C'est un
portable Acer Aspire 7220. Je me suis donc attaqué au problème et
après plusieurs heures d'énervement je viens demander votre
aide... Les symptômes sont les suivants :
- Le réseau wifi de ma freebox (ainsi que plusieurs autres de mon
immeuble) sont bien visibles mais leur niveau d'émission est
grisé et marqué à zéro, alors que je me connecte
dessus sans problème avec ma tablette ou mon smartphone.
- Si je double clique pour me connecter, il me dit que c'est impossible et si
je demande un diagnostic il me dit qu'il n'y a aucun réseau wifi.
- J'ai remarqué que le voyant WLAN était allumé orange,
j'ai donc téléchargé le dernier pilote en date de ma carte
(depuis mon pc fixe) et je l'ai installé : Le voyant s'est éteint
et lors du démarrage la connexion s'est effectuée mais a
été "annulée" au bout de quelques secondes.
- J' ai vérifié tous mes paramètres sur mon interface de
gestion free : tout est bon, mon réseau n'est pas masqué etc
etc...
- Sur le portable, tout a l'air bon, à part le petit icône WLAN
qui garde une croix rouge et qui me dit qu'il est désactivé alors
que ma carte réseau est bien active.

Bref, je ne sais pas si mes explications vous aideront car je ne sais pas
d'où peut venir ce foutu problème, donc je ne sais pas trop ce
qui est important de signaler ou pas.

Merci d'avance en tout cas pour votre aide... Là, j'ai atteint mes
limites...

Ok, merci pour le lien, dès que je me trouve un peu de temps je teste ça et je viens donner des nouvelles.
toun57
Le vendredi 26 Avril 2013 à 19:09 par oun57 :
Bonjour,
celà fait un bail que je n'ai pas eu besoin de vos lumières, mais
là je sèche complètement.
J'essaye d'expliquer mon cas le plus clairement possible :
Sans avoir rien modifié d'un côté où d'un autre, en
allumant le PC portable de mon fils, je m'aperçois qu'il est dans
l'impossibilité de se connecter au réseau wifi de ma freebox qui
se trouve dans la pièce juste à côté. C'est un
portable Acer Aspire 7220. Je me suis donc attaqué au problème et
après plusieurs heures d'énervement je viens demander votre
aide... Les symptômes sont les suivants :
- Le réseau wifi de ma freebox (ainsi que plusieurs autres de mon
immeuble) sont bien visibles mais leur niveau d'émission est
grisé et marqué à zéro, alors que je me connecte
dessus sans problème avec ma tablette ou mon smartphone.
- Si je double clique pour me connecter, il me dit que c'est impossible et si
je demande un diagnostic il me dit qu'il n'y a aucun réseau wifi.
- J'ai remarqué que le voyant WLAN était allumé orange,
j'ai donc téléchargé le dernier pilote en date de ma carte
(depuis mon pc fixe) et je l'ai installé : Le voyant s'est éteint
et lors du démarrage la connexion s'est effectuée mais a
été "annulée" au bout de quelques secondes.
- J' ai vérifié tous mes paramètres sur mon interface de
gestion free : tout est bon, mon réseau n'est pas masqué etc
etc...
- Sur le portable, tout a l'air bon, à part le petit icône WLAN
qui garde une croix rouge et qui me dit qu'il est désactivé alors
que ma carte réseau est bien active.

Bref, je ne sais pas si mes explications vous aideront car je ne sais pas
d'où peut venir ce foutu problème, donc je ne sais pas trop ce
qui est important de signaler ou pas.

Merci d'avance en tout cas pour votre aide... Là, j'ai atteint mes
limites...

Bon, je reviens après un long moment.
Verdict, après avoir tout essayé, tout testé, mon réseau wifi n'y est pour rien. C'est ma carte qui a rendu l'âme...
Me reste plus qu'à mettre une simple clé wifi et le tour est joué.

Merci pour ton lien, Cyberzen
cyberzen
toun57 a écrit :
Bon, je reviens après un long moment.
Verdict, après avoir tout essayé, tout testé, mon réseau wifi n'y est pour rien.
C'est ma carte qui a rendu l'âme...
Me reste plus qu'à mettre une simple clé wifi et le tour est joué.

Merci pour ton lien, Cyberzen

dépanné :)