Connexion windows 98 sur server 2003 r2

mcam
Bonjour,

J'ai un souci de connexion entre un pc sous win98 et un server 2003 r2
standard.
En fait le pc win98 arrive très bien à "voir" tous les autres pc (sous xp ou
2000) mais pas le serveur.
Impossible de "pinguer" le serveur à partir de ce pc mais par contre
j'arrive à "pinguer" le pc win98 depuis le serveur.
Aurriez-vous un idée du pourquoi ?
Ce pc win98 est vital pour réorganiser les données d'une vieille application
comptable en cobol et ne puis donc pas le remplacer.
Merci de vos futures réponses.

EM
Bonjour,

Tres honnetement, les chances de réussir sont minces.
Microsoft n'assure plus du tout le support pour WIN98 et les versions qui
sortent
actuellement sont de moins en moins adaptée (Microsoft ne soucie guere de
vérifier
si les OS non supportés fonctionnent toujours correctement avec les
nouveaux).

Ceci étant un peu de troubleshooting peut parfois donner des résultats.

D'abord, quel message d'erreur exact au ping sur le serveur.

Un net use sur un dossier permet de remonter un code erreur et
d'avoir une idée plus précise du type de probleme réseau.

Verifier la variable lan manager authentication level

http://support.microsoft.com/?scid#9869

Si les postes Win98 négocient en LM et NTLM uniquement et que le serveur
négocie en NTLM 2, cela peut poser des problemes.

Je comprends que votre ce 98 soit vital, mais songez a changer votre
application ou la rendre compatible avec XP des que
possible... :-)

Cdmt

EM

[...]

Jacques Barathon [MS]
"mcam" wrote in message

[...]

Cela ressemble à une protection du pare-feu sur le serveur R2. Vérifiez cela
dans la configuration réseau du serveur: les réglages du pare-feu doivent
être dispos dans l'onglet "Avancé" des propriétés de la carte réseau local
(voir Panneau de configuration > Connexions réseau).

Plutôt que de désactiver le pare-feu, autorisez uniquement les services
nécessaires dans l'onglet "Exception" (par exemple "partage de fichiers").
Pour que le serveur réponde aux pings, allez dans l'onglet "Avancé" des
réglages, puis section ICMP > autoriser les requêtes entrantes.

Jacques

mcam
Bonjour,

J'ai essayé et même en désactivant le pare-feu le problème subsiste.
J'ai testé la solution de EM également mais sans résultat.
Je vais essayer de réinstaller win 98 sur une autre machine pour voir si ce
n'est pas l'OS qui serait en cause. (Bien que avec un serveur standard 2003
pas R2, cela fonctionne parfaitement).
Je vous tient au courant.

mcam