connexions internet

16 réponses
Laurent \(sur Free\)
bonjour

Depuis quelques jours j'ai un problème de connexion à l'internet.
Les deux navigateurs installés (IE 7 et Firefox) n'arrivent plus à afficher
les pages web
par exemple IE affiche : " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page
Web " et ce pour toutes les pages de "mes favoris" à l'exception du site
www.lemonde.fr et d'une banque (et encore les pages ne s'affichent pas
correctement)
windows live mail ne fonctionne pas

J'ai essayé les opérations suivantes :
- redémarrage de la box
- changement de lieux (autre freebox)
- passage d'un antivirus interne (bitdefender)
- utilisation de la connexion wifi ou utilisation de la connexion ethernet.
- suppression puis réinstallation de la connexion wifi
- lancement des commandes "netsh winsock reset" et "netsh firewall reset"
sous msdos.
- désinstallation de firefox et internet explorer, puis réinstallation de IE
... rien n'y fait.

Fait étonnant: :
- msn fonctionne
- ftp fonctionne
- j'arrive à pinguer vers l'extérieur
.

La seule façon d'accéder au web est de redémarrer l'ordinateur en mode sans
échec avec support réseau
du coup :
- j'ai passé un antivirus en ligne (housecall.trendmicro.com)
- j'ai mis à jour spybot

j'ai remarqué qu'en mode normal, les sites sont accessibles 10 secondes
environ puis peu après l'affichage de l'icone de connexion en bas à droite
de l'écran, ils deviennent inaccessibles pour les navigateurs.

Avez-vous rencontré ce phénomène ,
Avez-vous des suggestions ?

cordialement

6 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Xavier" a écrit dans le message de
news:
"Roger LEDIG" a écrit
[...]
Ce Xavier est un incompétent nuisible de même nature de ceux qui
détruisent le monde par cupidité.

Il est "gentil" ce Roger qui se prétend à même de juger le monde !
On ne lui a pas apprit les bonnes manières ou bien s'agit il encore d'un
de ces nombreux frustrés de la vie sociale qui trouve en Internet un moyen
à bon compte de se défouler de leur refoulement ?
[...]

Keep cool, Xavier !
Tu n'es pourtant pas un "p'tit jeune" de ce newsgroup que je sache ...

Donc tu aurait du apprendre à connaitre l'ami Roger...
"Roger rouspète, et la caravane (des internautes) passe ..." ;-)

Si "RL" n'existait pas, on s'ennuirait ferme, ici ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Xavier
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit

[...]

Keep cool, Xavier !
Tu n'es pourtant pas un "p'tit jeune" de ce newsgroup que je sache ...

Donc tu aurait du apprendre à connaitre l'ami Roger...
"Roger rouspète, et la caravane (des internautes) passe ..." ;-)

Si "RL" n'existait pas, on s'ennuirait ferme, ici ! ;-)

Merci pour le clin d'oeil JCB !
Je t'assure que je suis 100% cool !
J'avais juste envie de taquiner un peu le "RL" que moi je ne pense pas
connaître (ça ne me manque pas d'ailleurs !). Ceci étant, je ne me
rappelle jamais de ce genre de personnage.
On a toi et moi à peu près le même âge je crois, mais moi je suis
atteint par un alzheimer très sélectif qui me fait oublier ce genre de
contributeurs mal embouchés dès que j'ai switché le net...
Bien cordialement.
;-)
Xavier
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit

[...]

Si "RL" n'existait pas, on s'ennuirait ferme, ici ! ;-)

C'est tellement vrai qu'au fond je crois que j'avais envie de taquiner
du "RL" comme on peut aller taquiner du gardon le dimanche au bord du
lac...
Mais bon là il fait froid dehors.
;-)
Xavier
"Herser" a écrit

Bonsoir
Intéressant ce que tu dis.
En effet, d'autres risquent de s'escrimer pour savoir ce qu'il se
passe.
Si tu peux, esssaie de réinstaller une par une en commençant par la
KB958215.
C'est la màj cumulative IE7, donc à priori la responsable.
Dis nous STP
Et si tu peux préciser ta version XP et IE
Merci
Herser

Bon aujourd'hui j'ai décidé de tenter de comprendre.
J'ai rechargé KB958215 et... tout semble fonctionner.
ça semble donc ne pas venir de là.

Je tenterai les autres KB plus tard peut être...
Herser
Xavier wrote:
"Herser" a écrit

Bonsoir
Intéressant ce que tu dis.
En effet, d'autres risquent de s'escrimer pour savoir ce qu'il se
passe.
Si tu peux, esssaie de réinstaller une par une en commençant par la
KB958215.
C'est la màj cumulative IE7, donc à priori la responsable.
Dis nous STP
Et si tu peux préciser ta version XP et IE
Merci
Herser

Bon aujourd'hui j'ai décidé de tenter de comprendre.
J'ai rechargé KB958215 et... tout semble fonctionner.
ça semble donc ne pas venir de là.

Je tenterai les autres KB plus tard peut être...

Re
MS vient juste de sortir une nouvelle màj de IE7 : KB960714
Elle a du se charger chez toi, et ça a pu suffire
Herser
Xavier
"Herser" a écrit dans le message de news:

Xavier wrote:
"Herser" a écrit

Bonsoir
Intéressant ce que tu dis.
En effet, d'autres risquent de s'escrimer pour savoir ce qu'il se
passe.
Si tu peux, esssaie de réinstaller une par une en commençant par la
KB958215.
C'est la màj cumulative IE7, donc à priori la responsable.
Dis nous STP
Et si tu peux préciser ta version XP et IE
Merci
Herser

Bon aujourd'hui j'ai décidé de tenter de comprendre.
J'ai rechargé KB958215 et... tout semble fonctionner.
ça semble donc ne pas venir de là.

Je tenterai les autres KB plus tard peut être...

Re
MS vient juste de sortir une nouvelle màj de IE7 : KB960714
Elle a du se charger chez toi, et ça a pu suffire
Herser

Ah oui c'est exact en effet ! J'avais zappé cet évènement !
;-)
Bon... enfin... ça marche à présent...
Cordialement
1 2