Connexions réseau ne s'affichent plus

3 réponses
Gandalf
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sous XP Pro, j'ai un comportement étrange avec mes
connexions réseau : en passant par Panneau de configuration->Connexions
réseau, rien ne s'affiche comme connexion ! Il cherche et reste bloqué !

Cela a pour effet : pas d'accès à Internet via un navigateur.
En revanche, j'arrive à recevoir des mails.
En faisant "ipconfig" dans la console, je vois bien ma carte réseau Ethernet
avec une adresse IP qui lui est affectée. Je ping également d'autres
ordinateurs du réseau local.
En mode sans échec avec connexions réseau montées, je peux surfer et vois ma
carte réseau local !

D'où le problème pourrait venir ? Un virus ?

Merci d'avance pour toute réponse

3 réponses

Didier [MVP]
"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sous XP Pro, j'ai un comportement étrange avec mes
connexions réseau : en passant par Panneau de configuration->Connexions
réseau, rien ne s'affiche comme connexion ! Il cherche et reste bloqué !

Cela a pour effet : pas d'accès à Internet via un navigateur.
En revanche, j'arrive à recevoir des mails.
En faisant "ipconfig" dans la console, je vois bien ma carte réseau
Ethernet
avec une adresse IP qui lui est affectée. Je ping également d'autres
ordinateurs du réseau local.
En mode sans échec avec connexions réseau montées, je peux surfer et vois
ma
carte réseau local !

D'où le problème pourrait venir ? Un virus ?

Merci d'avance pour toute réponse

Bonjour,
Vous avez changé quelque chose, même toute petite, à votre machine ?
Passez cette commande netsh int ip reset resetip.txt.
Didier.

Gandalf

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sous XP Pro, j'ai un comportement étrange avec mes
connexions réseau : en passant par Panneau de configuration->Connexions
réseau, rien ne s'affiche comme connexion ! Il cherche et reste bloqué !

Cela a pour effet : pas d'accès à Internet via un navigateur.
En revanche, j'arrive à recevoir des mails.
En faisant "ipconfig" dans la console, je vois bien ma carte réseau
Ethernet
avec une adresse IP qui lui est affectée. Je ping également d'autres
ordinateurs du réseau local.
En mode sans échec avec connexions réseau montées, je peux surfer et vois
ma
carte réseau local !

D'où le problème pourrait venir ? Un virus ?

Merci d'avance pour toute réponse

Bonjour,
Vous avez changé quelque chose, même toute petite, à votre machine ?
Passez cette commande netsh int ip reset resetip.txt.
Didier.

Merci de la réponse, mais ça ne change rien, il faut peut être rebooter ?

J'ai installé hier lotus notes client + netmeeting mais j'ai ensuite pu
surfer pas mal de temps sans aucun problème. C'est simplement en démarrant ce
matin que j'ai eu ce problème.
D'autre part, je constate que je n'ai même plus accès à la partie Panneau de
config->Système, la fenêtre refuse de s'ouvrir ! Je ne vois pas trop quoi
faire.
Si vous avez d'autres suggestions ?

Gandalf
"Gandalf" wrote:

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sous XP Pro, j'ai un comportement étrange avec mes
connexions réseau : en passant par Panneau de configuration->Connexions
réseau, rien ne s'affiche comme connexion ! Il cherche et reste bloqué !

Cela a pour effet : pas d'accès à Internet via un navigateur.
En revanche, j'arrive à recevoir des mails.
En faisant "ipconfig" dans la console, je vois bien ma carte réseau
Ethernet
avec une adresse IP qui lui est affectée. Je ping également d'autres
ordinateurs du réseau local.
En mode sans échec avec connexions réseau montées, je peux surfer et vois
ma
carte réseau local !

D'où le problème pourrait venir ? Un virus ?

Merci d'avance pour toute réponse

Bonjour,
Vous avez changé quelque chose, même toute petite, à votre machine ?
Passez cette commande netsh int ip reset resetip.txt.
Didier.

Merci de la réponse, mais ça ne change rien, il faut peut être rebooter ?

J'ai installé hier lotus notes client + netmeeting mais j'ai ensuite pu
surfer pas mal de temps sans aucun problème. C'est simplement en démarrant ce
matin que j'ai eu ce problème.
D'autre part, je constate que je n'ai même plus accès à la partie Panneau de
config->Système, la fenêtre refuse de s'ouvrir ! Je ne vois pas trop quoi
faire.
Si vous avez d'autres suggestions ?

Finalement, j'ai décidé de formater ma partition principale !