connexions wi fi et freebox

dalton
bonjour

1 / je veux installer ma freebox près de la TV et communiquer avec mon PC
distant de 20 m par wifi + la carte wifi de Free. J'ai un seul PC (Dell
demension 8250 et XP) donc pas besoin de routeur.
Quelle carte wifi acheter pour le PC ?
2 / peut on connecter un lecteur enregistreur DVD à dique dur sur la free
box ? [réponse de free soigneusement à côté du sujet : "nous n'assurons pas
de support sur les matériels externes ..." alors que je ne demande à Free que
: la free box est elle compatible avec un engeistreur.
3 / free offre la possibilité de supprimer l'abonnement Ftelecom. Quid si
panne de ligne physique (problème sur le cable télecom dans l'immeuble, comme
arrivé récemment. réponse de Free : "si vous avez un souci, appelez Free" !
En clair : qui vient réparer la ligne si l'abonnement FT est supprimé.

désolé d'être un peu long, et merci pour vous réponses. [0 pointé à DFree]

--
averell dalton

FDDKDR
Bonjour,

"dalton" a écrit dans le message de

Un peu hors sujet ... mais bon ...
(rapport avec XP et Microsoft ??)

[...]

Eviter les "suppos" USB (manque de stabilité).
Privilégier les cartes PCI - WIFI ... et mieux si antenne détachable.
Pour relier à la Freebox, une 802.11b suffit (norme de la carte WIFI de la
Freebox). Elles sont les moins chères.
Pour la marque : Netgear (mais bon ... les goûts les couleurs) ...

[...]

Entre la TV et la Freebox ?
Le flux vidéo en sortie de la Freebox est du composite, il me semble.
Tout ce qu'il y a de plus classique.
Donc, oui, cela devrait fonctionner ...
Par contre, la qualité de l'image en sortie de Freebox est nettement
inférieure à un DVD ...

[...]

!

En clair : qui vient réparer la ligne si l'abonnement FT est supprimé.

C'est le soucis majeur en cas de dégroupage total.
Si on a un téléphone portable en secours et des besoins faibles, on peut
prendre le risque.
Sinon, s'abstenir car le dépannage ... peut être ... long ...

Cordialement,

FDDKDR

deejaymix
Bonsoir, je me permet de me m in itier dans votre probleme.
juste une question, entre une 802.11b et une 802.11g est ce que cela change
pour mettre sur une Free Box, puis je le faire avec ma 802.11g que j ai
merci

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

[...]

Aucun problème.

1) La carte Wifi dans la Freebox est d'une "ancienne" génération et ne passe
que le 8.2.11b, ça fonctionnera mais à 11Mb/s maxi.

2) La carte Wifi dans la Freebox est récente, alors ça passera à 54 Mb/s
maxi.

La carte à insérer dans la Freebox est spécifique au modèle de votre
Freebox. Les cartes du commerce n'ont jamais fonctionné lors de mes essais ;
pourtant les cartes vendues par Free semblent standard (?). Vous devez
acheter la carte chez Free et ils vous enverront celle adaptée à votre
Freebox.

Quoiqu'il en soit, la technologie G ou B sont configurables dans le pilote
de la carte Wifi de votre PC et vous aurez le choix, en cas d'anomalie bien
improbable.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.