conseil 1er achat numerique

Le
olivier
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter mon premier numérique.

Jhésite entre le Sony dsp-10 à 399 en promo partout et un ixus 400.

sachant que je ne cours pas après le nombre de pixels.

Je cherche un appareil qui ne soit pas trop long à prendre une photo (et à
prendre la suivante). Très peu de test mentionnent la vitesse des appareils.

Avez vous un avis éclairé à me donner.

Merci

Ps j aime bien sony car j ai un palm avec des cartes memory stick

Merci

olivier
Patrick-Albert
Le #1589958
J'ai manipulé récemment le dsc P8 chez des amis, pour qui aime les appareils
petit format, il avait l'air très bien pour une utilisation photo souvenirs.
La finition et la coque en métal sont très bien.

"olivier" news:c4sg77$9ar$
[...]

kaiser38
Le #1589953
[...]

Personnelement, j'aime bien les sony de cette gamme, car ils sont bien
conçu, agréable à utiliser et d'un aspect serieux (coque en métal, belle
finition). La qualité d'image est correct, garce aux optique de qualité. Les
fonctions vidéo sont excellentes, avec une bonne qualité sonore et pas de
limitation dans le temps (uniquement lié à la taille de la carte). Si tu est
interessé par les fonctions vidéo, je crois que sony sont les meilleurs dans
le domaine.
Le seul soucis, c'est qu'il n'y pas de mode manuel. Alors si tu t'en fou, et
que tu compte juste utiliser les programmes pas de soucis.
Si tu veux te lancer dans la photo plus "avancée", et jouer avec les
profondeurs de champ, la vitesse... Ca te conviendra peut etre pas.
A toi de voir.
D'ailleurs, tu dis ne pas courir après les pixel. Le p10 est un 5mp. Tu à as
des sony moins cher style P7, P9 en 3 ou 4mp.
Aussi, tu peux gagner 44 euros (300f) en l'achetant sur pixmania (franco de
port et bon service, a voir en fontion des dispos)
a+

François Jouve
Le #1589926
olivier wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter mon premier numérique.

Jhésite entre le Sony dsp-10 à 399 en promo partout et un ixus 400.

Pas à hésiter une seconde.
L'ixus est supérieur pour des tas de raisons. La première
étant l'ergonomie (pour changer le moindre truc sur les sony
il faut rentrer dans les menus). La seconde étant le prix
des memory-stick par rapport aux compact-flash.
Et il y en a d'autres.

--
F.J.