[Conseil Achat] AMD Sempron pas cher 322 euros : ok?

15 réponses
Manu C.
Bonjour,

mon neveu voudrait un pc pas cher pour nowel mais suffisant pour jouer

à quelques jeux directx 9. Mais j'y connais rien en AMD.

Qu'est ce que vous pensez de cette config à 322 euros ?

-Boîtier ATX 5 emplacements
-Graveur CDRW 48/24/48
-Réseau 10/100Mbits
-Clavier multimédia, souris optique
-Carte mère Chaintech Nvidia nforce2 Ultra400
-processeur AMD SEMPRON 2400 SocketA 1.65GHz L2 256Ko OEM
-mémoire DDRCHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 256 Mo PC3200 (400Mhz)
-carte vidéo ASUS A9550 GE TD 128Mo AGP VGA Tv DVI (ATI 9550)
-ventilateur-radiateur SPEEZE HawkStream (Socket A - 370) Jusqu au Barton
-(j'ai déjà un disque dur)

merci d'avance pour vos conseils

a+

--
Manu

10 réponses

1 2
Steuf
Bonjour,

mon neveu voudrait un pc pas cher pour nowel mais suffisant pour jouer

à quelques jeux directx 9. Mais j'y connais rien en AMD.

Qu'est ce que vous pensez de cette config à 322 euros ?

-Boîtier ATX 5 emplacements
-Graveur CDRW 48/24/48
-Réseau 10/100Mbits
-Clavier multimédia, souris optique
-Carte mère Chaintech Nvidia nforce2 Ultra400
-processeur AMD SEMPRON 2400 SocketA 1.65GHz L2 256Ko OEM
-mémoire DDRCHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 256 Mo PC3200 (400Mhz)
-carte vidéo ASUS A9550 GE TD 128Mo AGP VGA Tv DVI (ATI 9550)
-ventilateur-radiateur SPEEZE HawkStream (Socket A - 370) Jusqu au Barton
-(j'ai déjà un disque dur)

merci d'avance pour vos conseils

a+

Bah juste que c'est pas une configuration faite pour le jeu. Combien de
RAM avec ?

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Az Sam
"Manu C." a écrit dans le message de news:
41c2a8b2$0$10239$
Bonjour,

mon neveu voudrait un pc pas cher pour nowel mais suffisant pour jouer
à quelques jeux directx 9. Mais j'y connais rien en AMD.

Qu'est ce que vous pensez de cette config à 322 euros ?

-Boîtier ATX 5 emplacements
--> Bruit dans cette gamme de prix. ( pas le choix ou alors prevoir

d'avance de changer les ventilo).

-Graveur CDRW 48/24/48
--> duree de vie= 1 an

-Réseau 10/100Mbits
--> RAS

-Clavier multimédia, souris optique
-->Necessaire ? pour jouer l'optique doit etre de bonne qualite penser au

tapis aussi.

-Carte mère Chaintech Nvidia nforce2 Ultra400
--> le nforce2 est capricieux pour la memoire et pour les drivers son

-processeur AMD SEMPRON 2400 SocketA 1.65GHz L2 256Ko OEM
--> pourra suffir si pas d'exigence de details dans les jeux

-mémoire DDRCHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 256 Mo PC3200 (400Mhz)
--> de suite 512 mo mini, si XP Sp2 alors encore plus..

-carte vidéo ASUS A9550 GE TD 128Mo AGP VGA Tv DVI (ATI 9550)
--> pourra suffir si pas d'exigence de haute resolution et de details dans

les jeux

-ventilateur-radiateur SPEEZE HawkStream (Socket A - 370) Jusqu au Barton
--> je connais pas, pas d'avis. mais je crains pour le bruit encore.

-(j'ai déjà un disque dur)
les jeux ca prend de la place.... 80 Go est un minimum

mettez 80 euros de plus et refaite un marketing, pensez a l'OS (oem ?,
preinstalle ?)
--
Cordialement,
Az Sam.

Manu C.
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41c2bdee$0$10233$
-Boîtier ATX 5 emplacements
--> Bruit dans cette gamme de prix. ( pas le choix ou alors prevoir

d'avance de changer les ventilo).

c'est pas important pour lui

-Graveur CDRW 48/24/48
--> duree de vie= 1 an

ah, une marque serait mieux?

-Carte mère Chaintech Nvidia nforce2 Ultra400
--> le nforce2 est capricieux pour la memoire et pour les drivers son

y'a le même avec un Via KT400, j'ai encore plus méfiance en via

-processeur AMD SEMPRON 2400 SocketA 1.65GHz L2 256Ko OEM
--> pourra suffir si pas d'exigence de details dans les jeux

il a un CRT 15 pouces donc ça devrait suffire, je pense.

-mémoire DDRCHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 256 Mo PC3200 (400Mhz)
--> de suite 512 mo mini, si XP Sp2 alors encore plus..

j'ai un portable XP 256mo et ça peut aller
il pourra racheter de la ram :)

-carte vidéo ASUS A9550 GE TD 128Mo AGP VGA Tv DVI (ATI 9550)
--> pourra suffir si pas d'exigence de haute resolution et de details dans

les jeux

est-elle mieux qu'une geforce 5200?
ou qu'une geforce 4 4600 ?

-(j'ai déjà un disque dur)
les jeux ca prend de la place.... 80 Go est un minimum

c'est un 80 :)

mettez 80 euros de plus et refaite un marketing, pensez a l'OS (oem ?,
preinstalle ?)

j'ai déjà un OS.

Merci beaucoup

--
Manu

Steuf
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
-Graveur CDRW 48/24/48

--> duree de vie= 1 an

Oui cela serait en théorie plus fiable, quoique j'ai acheté un Graveur
CDRW il y a un an et demie à 60€ de marque QDI je crois, et aucun
probléme, donc c'est quand même discutable.

ah, une marque serait mieux?

-Carte mère Chaintech Nvidia nforce2 Ultra400

--> le nforce2 est capricieux pour la memoire et pour les drivers son

y'a le même avec un Via KT400, j'ai encore plus méfiance en via

Il faut juste éviter la Noname, pas très aprècié pour les Nforce. Sinon
une bonne vieille K7S8X en chipset SIS, c'est pas chére, pas capricieux,
et très stable.

-processeur AMD SEMPRON 2400 SocketA 1.65GHz L2 256Ko OEM

--> pourra suffir si pas d'exigence de details dans les jeux

il a un CRT 15 pouces donc ça devrait suffire, je pense.

Je pense aussi, mais bon pour du Doom 3 par exemple ça risque quand même
d'être limite...

-mémoire DDRCHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 256 Mo PC3200 (400Mhz)

--> de suite 512 mo mini, si XP Sp2 alors encore plus..

j'ai un portable XP 256mo et ça peut aller
il pourra racheter de la ram :)

Pour les jeux, 512 mo de Ram Mni sur si le SP2 est destiné à être
installé ( Ce que je ne conseille pas trop personnelement ).

-carte vidéo ASUS A9550 GE TD 128Mo AGP VGA Tv DVI (ATI 9550)

--> pourra suffir si pas d'exigence de haute resolution et de details dans
les jeux

est-elle mieux qu'une geforce 5200?

C'est Kif Kif si je me souviens bien.

ou qu'une geforce 4 4600 ?

Non

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Manu C. tapotait sur son clavier:

mon neveu voudrait un pc pas cher pour nowel mais suffisant pour jouer

Ah aah! La Playstation du fils du voisin...

à quelques jeux directx 9. Mais j'y connais rien en AMD.

Qu'est ce que vous pensez de cette config à 322 euros ?

-Boîtier ATX 5 emplacements

Bien

-Graveur CDRW 48/24/48

Bien

-Réseau 10/100Mbits

Bien

-Clavier multimédia, souris optique

Bien

-Carte mère Chaintech Nvidia nforce2 Ultra400

Je préfère une CM Abit KT7A avec processeur Athlon XP

-processeur AMD SEMPRON 2400 SocketA 1.65GHz L2 256Ko OEM

Je préfère un AMD XP2600+ ou XP2800+ (cf ci-dessus)

-mémoire DDRCHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 256 Mo PC3200 (400Mhz)

Bien. Je préfererai 2 * 256 Mo

-carte vidéo ASUS A9550 GE TD 128Mo AGP VGA Tv DVI (ATI 9550)

Bien. mais personnellement, je préfére GeForce FX5700/5900

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"Je nettoyais mon écran, quand le coup est parti tout seul!" (Moustique)
2008: Condie Rice for president - Ann Coulter vice-president
Saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--

Az Sam
"Manu C." a écrit dans le message de news:
41c2c0fc$0$10203$
[bruit]
c'est pas important pour lui

ca le deviendra.. mais il sera alors temps d'y penser :-)
c'est un choix

ah, une marque serait mieux?
oui. mais comme toujours en hitech, on peut mal tomber et parfois bien

tomber.
les retours et remplacment de no name sont quand meme plus frequents.
La sollicitation compte pour beaucoup, si le graveur tourne 1 fois / mois...
La temperature dans la tour compte aussi, j'ai eu un teac 48x qui a graver 2
fois, lu une 20aine de fois et apres 9 mois soudain refusais de lire.
(Echange en garantie par un 52 x en 3 jours pas de pb), mais j'ai compris
depuis que dans la tour la temp montait a 40 et+ sur la CM, le pc etait
enferme dans une armoire informatique, porte fermee... Je suppose donc que
la chaleur a ete la cause de la panne.
Comme tu demandes notre avis, moi je dis prends une marque (MSI, Pionneer,
LG, Asus etc..)

y'a le même avec un Via KT400, j'ai encore plus méfiance en via

oui, un chipset sis c'est moins embetant, mais un nforce 3 est plus
peformant sans les ennuis du nf2.
et le KT600 ? ( perso j'ai pas essaye)

il a un CRT 15 pouces donc ça devrait suffire, je pense.

peu importe l'ecran. C'est que pour charger les nombreuses textures du jeu
si on monte les details, il faut que ca suive derriere et vous tablez moyen
bas pour la CV deja.
meme sur un 15 pouces c'est bien d'avoir les effets de lumieres et d'ombre,
ca compte beacoup dans le realisme et le plaisir du jeu. Sinon on reste avec
des gameboy advance... :-)

j'ai un portable XP 256mo et ça peut aller
il pourra racheter de la ram :)

vous jouer ??

et tout est dans le "ca peut" :-)
je vous assure que 512 c'est beaucoup plus confortable.

est-elle mieux qu'une geforce 5200?
ou qu'une geforce 4 4600 ?

un GF4 ne serait pas a propos ici puisque materiel neuf.
mais une GF4 serait egalement adaptee au CPU prevu...
une ati 5500 est mieux qu'une GF5200.
ti4600 vs Asus 5500 je ne saurais predire.

j'ai déjà un OS.

c'est pour vous ou pour le neveu ? ;-)

1 os M$ = 1 licence = 1 ordi
ou alors jouer sous linux ??

--
Cordialement,
Az Sam.

Manu C l i n t o n
Will E. Coyote © wrote:
Du bout des griffes, Manu C. tapotait sur son clavier:

mon neveu voudrait un pc pas cher pour nowel mais
suffisant pour
jouer

Ah aah! La Playstation du fils du voisin...

Merci à tous pour les conseils mais c'est rapé.
mon neuveu veut une ps2 maintenant (il a déjà la ps one)

Quel nouillou, un pc c'est tellement mieux :)

--
MC

Le Moustique
Manu C l i n t o n a pensé très fort :
Merci à tous pour les conseils mais c'est rapé.
mon neuveu veut une ps2 maintenant (il a déjà la ps one)
Quel nouillou, un pc c'est tellement mieux :)

Il n'a pas tort. Y'a pas mieux pour jouer, ça n'plante jamais.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Manu C l i n t o n
"Le Moustique" a écrit dans le
message de news:
Manu C l i n t o n a pensé très fort :
Merci à tous pour les conseils mais c'est rapé.
mon neuveu veut une ps2 maintenant (il a déjà la ps one)
Quel nouillou, un pc c'est tellement mieux :)

Il n'a pas tort. Y'a pas mieux pour jouer, ça n'plante
jamais.

mouais... sous xp faut pas trop se plaindre
et puis question graphisme y'a même pas de match...

a+

--
Manu

Az Sam
"Manu C l i n t o n" a écrit dans le message de news:
cpvfm0$gap$
Will E. Coyote © wrote:
Du bout des griffes, Manu C. tapotait sur son clavier:

mon neveu voudrait un pc pas cher pour nowel mais
suffisant pour
jouer

Ah aah! La Playstation du fils du voisin...

Merci à tous pour les conseils mais c'est rapé.
mon neuveu veut une ps2 maintenant (il a déjà la ps one)

Quel nouillou, un pc c'est tellement mieux :)

--

va passer a la Xbox ? bon courage.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2