conseil achat ampli intégré max. 600 €

C. Blanchard
Bonjour. N'ayant pas eu une seule réponse :-( , je me permets de faire
remonter mon msg...

Débutant dans le domaine de la HIFI, je souhaite investir dans un ampli
intégré. (montant max: 600 €)

Je fais donc appel aux connaissances de ce forum (s'il vous plait, ne
soyez pas trop pointus dans vos réponses lol )

Quels modèles me conseillez-vous ? J'ai pensé au Cambridge Audio 640 ou
aux NAD C320BEE ou C352. Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous me préciser
les différences de traitement sonore entre ces modèles ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis bien évidemment
intéressé.

Dernière précision, mes écoutes musicales sont très variées: jazz, pop,
rock ou classique (mais il me semble que la qualité d'un système audio
ressort d'abord sur des enregistrements acoustiques... Est-ce bien le
cas ? )

Merci de vos conseils.

François Yves Le Gal
On Thu, 21 Oct 2004 18:30:17 +0200, "C. Blanchard"
wrote:

N'ayant pas eu une seule réponse :-( , je me permets de faire
remonter mon msg...

Normal, vous ne précisez pas assez de choses pour que quelqu'un puisse vous
répondre de manière pertinente. Sinon, les amplis que vous citez sont tous
recommandables.
C. Blanchard
wrote:

[...]

Comme je l'indique ds mon msg, je débute dans le domaine.

Je ne précise pas assez de choses ?? Mais je vous ai quand même indiqué
le genre de musique que j'écoute... et la gamme de prix qui
m'intéresse. Par contre, je n'ai peut-être pas été très clair en parlant
de "différence de traitement sonore". Je voulais simplement savoir si
les amplis NAD ou Cambridge (ou d'autres marques bien sûr ) peuvent être
qualifiés selon la manière qu'ils ont de restituer le son (chaud, froid,
éthéré ou que sais-je encore ?)

En espérant avoir été un peu plus clair... lol
François Yves Le Gal
On Thu, 21 Oct 2004 19:35:16 +0200, "C. Blanchard"
wrote:

Je ne précise pas assez de choses ??

Par exemple le reste de votre chaîne, la taille de votre pièce, comment vous
écoutez, des choses comme ça.
Alain Brillant
"C. Blanchard" a écrit

[...]

Tu ne nous dis pas qu'elles sont tes enceintes, ni les sources.

Les amplis comme NAD, Cambridge, Marantz, Rotel et d'autres ne sont pas mauvais
dans l'absolu mais tout dépend sur quoi on les écoutes.

Le mariage entre ampli et enceintes n'est pas toujours évident. Certains défauts
de l'un peuvent être compensées par l'autre, ou au contraire s'additionner.
Damien
C. Blanchard wrote:

[...]

allez, je dirais que peut-être le son du Nad est un chouïa plus "rond" avec
plus de médiums/bas médiums que le Cambridge mais c'est une impression que
j'ai eu et donc il faut prendre mon avis avec les réserves qui s'imposent

(avec toutes ces précautions, je pense que personne ne me sautera dessus)

et je trouve le Cambridge plus joli
Eric Masson

> [...]
C> être qualifiés selon la manière qu'ils ont de restituer le son
C> (chaud, froid, éthéré ou que sais-je encore ?)

Ben un bon ampli ne sonne pas froid, chaud ou encore etheré, il ne sonne
pas, il est neutre, les petits Nad actuels ont fait de sérieux progrès
par rapport à leur ancètres à ce sujet, les Cambridge n'ont pas non plus
une signature sonore immédiatement reconnaissable.

Bref le plus simple est d'aller les écouter. J'ajouterai au passage une
gamme qui peut être intéressante, celle d'Atoll.

Eric Masson

--
je ne sais pas tout sur usenet, je ne sais que ce qu'on veut me faire
croire quant aux bénévoles, je crois bien que certains sont montés sur