Conseil achat casque

33 réponses
unas
Bonjour,

je voudrais avoi quelques recommandations pour acheter un casque pour
un baladeur mp3: je cherche quelquechose pour un budget de 50euros
nviron et qui ressemble =E0 des r=E9f=E9rences tel que le AKG K450,
Sennheiser PX200, Sony MDR-V300, etc...

Merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Consejo
Le 16/09/2009 17:58, Jean-Pierre Roche a écrit :
Evidemment... Aucun casque classique ne convient dans ces
conditions... Une solution est le casque à réduction de bruit. [...]

Intéressant oui mais je rétice un peu (encombrement du dispositif,
bruits de l'électronique...) Je m'étais documenté sur les intras, avais
remarqué ça :
http://store.apple.com/fr/product/TV219ZM/A?fnode=MTY1NDA0Ng&mco=ODAyMzY4OA
(surtout pour le câble plat :-) ) sans avoir trouvé de données sur ce
que ça vaut (si vous avez des infos...) Je note votre avis sur le
Klipsch, le commentaire du lien est bien élogieux...
En tout cas merci de votre réponse !
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :
Le 16/09/2009 17:58, Jean-Pierre Roche a écrit :
Evidemment... Aucun casque classique ne convient dans ces
conditions... Une solution est le casque à réduction de bruit. [...]

Intéressant oui mais je rétice un peu (encombrement du dispositif,
bruits de l'électronique...)

L'encombrement reste très faible, le bruit de l'électronique
est nul (inaudible) dans des conditions d'utilisation typiques.

Je m'étais documenté sur les intras, avais
remarqué ça :
http://store.apple.com/fr/product/TV219ZM/A?fnode=MTY1NDA0Ng&mco=ODAyMzY4OA
(surtout pour le câble plat :-) ) sans avoir trouvé de données sur ce
que ça vaut (si vous avez des infos...)

Pas essayé ce modèle. Le câble plat, pas certain que ce soit
une bonne idée... Mais avez vous déjà utilisé des intras ?
Sinon je vous incite à le faire avant de dépenser une somme
non négligeable...
A part ça Apple Store est toujours aussi délirant dans la
présentation de ses produits... C'est vraiment de la
littérature pour décérébré.

Je note votre avis sur le
Klipsch, le commentaire du lien est bien élogieux...
En tout cas merci de votre réponse !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Consejo
Le 17/09/2009 10:26, Jean-Pierre Roche a écrit :
L'encombrement reste très faible, [...] Pas essayé ce modèle. [...]
C'est vraiment de la littérature pour décérébré.

:-D Oui c'est drôle, enfin ça reprend comme partout ailleurs la prose
commerciale du fabricant... Bon le câble plat moi ça me semblait bien,
vu qu'actuellement chaque fois que je sors mon casque c'est Fort Boyard
pour défaire les noeuds mais enfin :-) ...
Je vous sens bien réticent envers les intras, votre conseil est donc
Sennheiser PXC 300, je décrypte bien ?

P
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :

le câble plat moi ça me semblait bien,
vu qu'actuellement chaque fois que je sors mon casque c'est Fort Boyard
pour défaire les noeuds mais enfin :-) ...

La "capacité d'embrouillamini" d'un câble de casque ne
dépend pas essentiellement de sa forme mais de sa structure
et de la matière qui l'enveloppe. C'est du moins ma (longue)
expérience...

Je vous sens bien réticent envers les intras, votre conseil est donc
Sennheiser PXC 300, je décrypte bien ?

Les intras ne conviennent pas à tout le monde. Certains
adorent d'autres ne supportent pas : mieux vaut avoir essayé
pour se faire une opinion... Ensuite il est impossible de
savoir si un modèle de casque précis conviendra à votre
anatomie personnelle : les "vrais" intras (pros et prothèses
auditives) utilisent un moulage de *votre* oreille. C'est
pas du tout le même prix... Donc sans avoir pu essayer
prudence : le casque peut ne pas vous convenir. Et alors
vous avez le choix entre un port douloureux et irritant ou
un son pourri car le couplage à l'oreille est mauvais.
Perso j'ai toujours préféré, pour l'isolation acoustique, un
casque classique avec système antibruit. Le PX300 est un bon
modèle pas trop cher mais ce n'est pas le seul...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Consejo
Le 17/09/2009 10:59, Jean-Pierre Roche a écrit :
Les intras ne conviennent pas à tout le monde. Certains adorent
d'autres ne supportent pas : mieux vaut avoir essayé pour se faire une
opinion...

J'ai tenté le coup une fois, le vendeur m'a regardé comme si ma b¤#§!?
avait un goût :-)
Perso j'ai toujours préféré, pour l'isolation acoustique, un casque
classique avec système antibruit. Le PX300 est un bon modèle pas trop
cher mais ce n'est pas le seul...

Reçu fort et clair. Allez donnez-moi 2 ou 3 autres références et je vous
laisse en paix. Merci d'avance,

PC
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :

Les intras ne conviennent pas à tout le monde. Certains adorent
d'autres ne supportent pas : mieux vaut avoir essayé pour se faire une
opinion...

J'ai tenté le coup une fois, le vendeur m'a regardé comme si ma b?#§!?
avait un goût :-)

Le problème des intras est qu'on les mets *dans* son
oreille. Avec ses sécrétions... Donc pour proposer un essai
il faudrait offrir à chaque client des embouts d'adaptation !

Perso j'ai toujours préféré, pour l'isolation acoustique, un casque
classique avec système antibruit. Le PX300 est un bon modèle pas trop
cher mais ce n'est pas le seul...

Reçu fort et clair. Allez donnez-moi 2 ou 3 autres références et je vous
laisse en paix. Merci d'avance,

Les casques à réduction de bruit se partagent entre modèles
"légers" et plus gros, proches d'un casque domestique. Tout
dépend de l'usage. Sennheiser a une gamme étendue (Travel)
avec les deux types : voir leur site.
Sinon, par exemple :

http://www.erenumerique.fr/monster_beats_by_dr_dre-art-2205-1.html

http://www.erenumerique.fr/cinq_casques_audio_pour_nomades_impenitents-art-1912-5.html

http://www.erenumerique.fr/casque_bose_quietcomfort_3_en_premi_re_classe-art-1510-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Consejo
Le 17/09/2009 13:36, Jean-Pierre Roche a écrit : [...]

Merci !
RVG
Pierre Consejo a écrit :
Le 16/09/2009 17:58, Jean-Pierre Roche a écrit :
Evidemment... Aucun casque classique ne convient dans ces
conditions... Une solution est le casque à réduction de bruit. [...]

Intéressant oui mais je rétice un peu (encombrement du dispositif,
bruits de l'électronique...) Je m'étais documenté sur les intras, avais
remarqué ça :
http://store.apple.com/fr/product/TV219ZM/A?fnode=MTY1NDA0Ng&mco=ODAyMzY4OA
(surtout pour le câble plat :-) ) sans avoir trouvé de données sur ce
que ça vaut (si vous avez des infos...) Je note votre avis sur le
Klipsch, le commentaire du lien est bien élogieux...
En tout cas merci de votre réponse !

Pour dix fois moins cher avec un son très correct et une bonne
isolation, optez pour un Octone Groove.

http://www.amazon.fr/Groove-%C3%89couteurs-intra-auriculaire-qualit%C3%A9-baladeurs/dp/B000M2F0BA

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Aboli Bibelot
"Pierre Consejo" a écrit dans le message de
news: 4ab20111$0$23474$
Le 17/09/2009 10:59, Jean-Pierre Roche a écrit :
Les intras ne conviennent pas à tout le monde. Certains adorent d'autres
ne supportent pas : mieux vaut avoir essayé pour se faire une opinion...

J'ai tenté le coup une fois, le vendeur m'a regardé comme si ma b¤#§!?
avait un goût :-)

Faudra que je la ressorte celle-là...

Perso j'ai toujours préféré, pour l'isolation acoustique, un casque
classique avec système antibruit. Le PX300 est un bon modèle pas trop
cher mais ce n'est pas le seul...

Reçu fort et clair. Allez donnez-moi 2 ou 3 autres références et je vous
laisse en paix. Merci d'avance,

PC

Philippe
Jean-Pierre Roche a écrit:

A part ça Apple Store est toujours aussi délirant dans la
présentation de ses produits... C'est vraiment de la
littérature pour décérébré.

Mais non, de la littérature pour acheteur de produits Apple...

--
02°44'45"E 45°30'50"N
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3 4