Conseil achat : CM + CPU + RAM

3 réponses
La Piovra
Bonjour,

J'envisage de changer ma CM, mon CPU et ma RAM et j'hésite entre 3
ensembles.
Mon but est d'avoir un PC puissant qui soit capable de faire de la retouche
photo "avancée", de l'acquisition et du montage vidéo,...
Le prix a évidemment son importance et je recherche donc le meilleur rapport
qualité/prix. Les prix indiqués sont ceux que j'ai pu relever cette semaine
chez les assembleurs de la rue Montgallet.

Voici les ensembles :

(1) 586 euros

Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

(2) 408 euros

AMD Athlon XP 2800+ Barton
Asus A7N8X-E Deluxe
2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

(3) 539 euros

AMD Athlon 64 3000+
Asus K8V SE Deluxe
2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

Merci pour vos avis et conseils.

La Piovra

3 réponses

MAC GYVER
"La Piovra" a écrit dans le message news:
40a337e5$0$306$
Bonjour,

J'envisage de changer ma CM, mon CPU et ma RAM et j'hésite entre 3
ensembles.
Mon but est d'avoir un PC puissant qui soit capable de faire de la
retouche

photo "avancée", de l'acquisition et du montage vidéo,...
Le prix a évidemment son importance et je recherche donc le meilleur
rapport

qualité/prix. Les prix indiqués sont ceux que j'ai pu relever cette
semaine

chez les assembleurs de la rue Montgallet.

Voici les ensembles :

(1) 586 euros

Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

(2) 408 euros

AMD Athlon XP 2800+ Barton
Asus A7N8X-E Deluxe
2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

(3) 539 euros

AMD Athlon 64 3000+
Asus K8V SE Deluxe
2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

Merci pour vos avis et conseils.

La Piovra

Je choix 2 me parait être le meilleur rapport qualité prix.
Un CPU 64 bit c'est bien pour les apli 64 bit et encore.....

korrigan
La 2nde option (408 euros) est largement suffisante !
Kor
docanski
De ses petits doigts agiles tapotant delicatement le clavier, La Piovra
nous a transmis un message disant en substance ce qui suit, en date du

Bonjour,

J'envisage de changer ma CM, mon CPU et ma RAM et j'hésite entre 3
ensembles.

La 2ème solution est le meilleur rapport qualité/prix.
Tu peux améliorer encore ce rapport en remplaçant la CM par une A7V8X-X.
Je l'utilise avec un XP 2400 et "seulement" 512 Ko de DDR, pour les
mêmes applications que toi, et en suis parfaitement satisfait.
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr