conseil achat compact >6 MPix

Francois
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps, j'utilisais un D70 puis un D200 (+17-55 DX) mais
j'ai du me séparer de ce matériel exceptionnel... Bref, après quelques
temps d'arrêt, j'aimerais me remettre à la photo, mais doucement, sans
forcer. Je ne veux pas replonger dans la course au matériel (et je ne
prendrai pas de D300 ;) )

Bref, je cherche un compact "à tout faire", pas trop volumineux,
sachant que ma référence c'est feu le CoolPix 5000 de Nikon qui me
donnait pleine satisfaction. Voici mon "cahier des charges" :

- Pas de marque préférée bien qu'en reflex je suis plutot nikoniste
- prise de vue rapide
- disposer d'un équivalent 28 mm
- avoir une optique plutot lumineuse (ouverture du genre 2.8 à 28mm)
- 6 MPix minimum, mais vu mon utilisation, je ne suis pas un monanique
de la "course aux pixels" donc ça ne me tracasse pas trop
- pouvoir travailler en priorité vitesse ou priorité ouverture. Le
manuel serait apprécié
- J'utilise peu le flash donc pas de priorité sur le flash...
-budget : pas plus de 500 EUR

J'ai fait qq recherches et ma sélection actuelle est la suuivante :

- Nikon P5000... Nikon... mais il est très lent
- Canon PowerShot G7 ... Belle finition, mais il commence à date un peu
- Panasonic DMC TZ2 ou TZ3... très "à tout faire"...mais pas de modes
priorité vitesse ou ouverture....

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder
dans cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Merci par avance de vos avis

Bour-Brown
Francois a écrit
( 46d168af$0$32528$ )

Pour la lenteur du P5000 : j'ai testé et la mise au point est incroyable.
Il faut rester à mi-course super-longtemps sinon la map est mauvaise

Cet été j'ai raté un nombre incroyable de photos, tant avec le A1 qu'avec le
LX1, pour exactement le même problème.

Maintenant je suis en train de reconsidérer l'utilité de la mise au point
continue que j'ai toujours désactivé par souci d'économie d'énergie...

LePatriote
Il se trouve que Jean-Claude Ghislain a formulé :

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder
dans

cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

non car il a un objectif physiquement 28 mm alors que le monsieur en
voudrait un à 28mm équivalent 24/36 si j'ai bien compris!!

tu as mal compris

Francois
On 2007-08-26 03:52:22 +0200, Francois said:
[...]

Et j'ajoute, toujours chez Panasonic, le LX2 qui semble pas trop mal...

Je reste à l'écoute de vos avis

jmr
[...]

J'ai un Nikon Coolpix 8400 qui pourrait être à vendre...

Il n'a qu'un an et est en parfait état.
Equivalent 24-36 : 24-82mm; 8 megapixels
Je crois que c'est le successeur du 5000 et du 5400
Si cela vous intéresse...
JMR

1 2