Conseil achat Ecran Plasma

Christophe
Bonjour à tous.

Novice dans le domaine je voudrais faire l'acquisition d'un ecran plasma.
J'hesite entre plusieur marque (Pioneer - Panasonic - Samsung)

J'ai un budget de 7500 euros pour cette achat.

Je suis donc à l'écoute de vos conseils.

Merci à tous

Christophe

François Yves Le Gal
On Sun, 20 Jul 2003 12:20:53 +0200, "Christophe"
wrote:

Je suis donc à l'écoute de vos conseils.

N'achetez *pas* de plasma. La technologie n'est pas stable, les cellules se
suicident trop vite, les couleurs sont fausses, le contraste insuffisant, la
définition réelle médiocre, c'est aussi simple que ça.
Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
Un ami a acheté un Plasma Fujitsu P42HHS10ES (ouf!) doté de la nouvelle
dalle Alis à la résolution de 1024x1024 pixels.
Je l'ai vu à l'épreuve sur une lecture de DVD et la qualité est au
rendez-vous.
Contrairement aux modèles économiques dont la résolution est de 832x480, les
pixels sont invisibles à distance normale de visionnage. La luminosité
(1000cd/m2) est largement suffisante pour regarder un film en plein jour
dans une pièce normalement éclairée, le contraste est bon (1000/1), meilleur
qu'un rétroprojecteur , peu différent d'un tube cathodique. Pas de problème
d'angle de vision. Les couleurs sont naturelles, pouvant être facilement
forcées ou atténuées par réglage.
Le principal hic sur la qualité d'image viens encore une fois du traitement
numérique qui a bien du mal à rester naturel sur des images qui bougent vite
(saccades et effets stroboscopiques). Pourtant l'électronique est basé sur
la puce DCDi de Fajoudja, mais je ne sais pas comment ça marche sur un DVD
Pal connecté en RGB.
Quand à la longévité des cellules, et la tenue de la luminosité dans le
temps, mystère !
Mais je pense qu'une utilisation domestique moins de 3 heures par jour
devrait offrir une durée de vie suffisante.
Ce modèle est un bon choix. Evitez en revanche tous les modèles économiques
dont le dalle n'offre que 832x480 de résolution. Cette résolution est à la
limite acceptable pour du NTSC (525 lignes dont 480 affichées), mais
insuffisante pour notre vidéo européenne (PAL/SECAM) qui nécessite 625
lignes (576 affichées).

"Christophe" a écrit dans le message de news:
bfdqeh$704$
[...]

jyp_fr
"Stéphane Bosschaert" wrote in message news:<bff0lo$n4$...
> [...]

> J'ai un budget de 7500 euros pour cette achat.
>
> Je suis donc à l'écoute de vos conseils.

j'ai un pioneer 433HDE j'en suis tres satisfait
la qualite d'image est au rendez vous , le seul
probleme est le hertzien ,mais cela je ne savais
des le depart
cdt
JYP
> Merci à tous
>
> Christophe

jyp_fr
(mmamm) wrote in message news:...

ben on voit nettement les pixels
JYP

bonjour,
pb avec le hertzien et, je suppose, avec le cable "analogique" ?
comment se manifeste ce pb ? l'image est elle vraiement mauvaise ?

cdlt
Marc