Conseil d'achat : imprimante / scanner

17 réponses
listes2
Bonsoir,

Je recherche une imprimante et un scanner en remplacement de mon
actuelle Canon MP 520.

Motif du remplacement : j'en ai marre de ne pas pouvoir scanner lorsque
une des cartouches est vide (principalement).

Je recherche :
Pour l'imprimante:
- possibilité d'imprimer en recto-verso (éventuellement en couleur)
- la vitesse d'impression n'est pas importante, j'imprime peu
- je n'imprime jamais de photo, donc pas besoin d'une qualité photo
- le bruit en action n'est pas important, par contre en veille je tiens
au calme
- le coût d'impression par page (tant qu'on reste raisonnable) n'est pas
déterminant
- pas besoin d'imprimer des CDs ou autre gros carton, exceptionnellement
sur papier épais... mais ceci ne doit pas être déterminant
- si couleur, cartouches individuelles

Pour le scan
- possibilité de scanner à plat ET chargeur
- en recto-verso automatique
- en couleur (pas qualité photo, textes, graphiques, factures, ...)
- résolution suffisante pour faire de l'OCR et pouvoir lire un texte
scanné aisément

Ca peut être en un ou deux appareils, ce n'est pas important.
Le tout doit fonctionner sous Mac OS X 10.9 et suivants.
Connectivité USB, le Wifi peut être un plus mais non déterminant.
Le budget n'est pas le problème principal (en restant raisonnable, un
copieur polyvalent à 1000 EUR ne l'est pas).

Auriez-vous un conseil à me prodiguer?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

7 réponses

1 2
SAM
Le 12/12/14 18:03, SbM a écrit :

Si la couleur n'est pas indispensable, une petite laser monochrome
remplira tous les critères et t'évitera la crise de la cartouche vide ou
de l'encre séchée.

Pas ni problème d'encre séchée avec ma Brother
elle fait son entretien elle-même toutes les nuits.

En utilisation "familiale" ses cartouches font l'année sans pb.

Sinon une laser couleur, on en trouve aujourd'hui à vraiment pas cher.

Il faudrait voir des sites comparatifs *fiables*, ma jet d'encre Brother
était donnée pour être très économique question consommables.
Bon, bien que "professionnelle", elle ne fait pas le recto/verso

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
SAM
Le 12/12/14 18:16, Olivier Goldberg a écrit :

Le plus gros problème réside dans les scanner... J'ai le ressenti que ça
ne se trouve quasiment plus, certainement pas avec chargeur, en dehors
des systèmes combinés et du matériel pro. Frustrant...

???
120€ (si pas laser) c'est trop cher ?
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00154071.html>
Brother DCP-J752DW wifi recto/verso ET scanner *avec chargeur* !!!

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
michel.vauquois
SAM wrote:

J'ai aussi une Brother,
une MFC-6490CW A3 en wifi (scanner + fax/mail inutile)
Très économe en cartouches (à ce qu'il se dit et je plussoie)

mais ...

sorties couleurs dégueues de chez dégueues

Si ça passe à peu près pour un tirage d'une page web par exemple (dont
on se fout un peu de la concordance des couleurs) c'est nul de chez nul
tant pour un simple tirage d'une page "maison" de Pages ou celui d'une
photo personnelle.

Il y a peut-être un lien entre « être économe en cartouches » et
« sorties couleurs dégueues » !
Ma Canon n'est pas très économe en cartouches (loin de là) mais alors la
qualité des photos imprimées... ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
listes2
SAM wrote:

120¤ (si pas laser) c'est trop cher ?

Non :-)

<http://www.ldlc.com/fiche/PB00154071.html>
Brother DCP-J752DW wifi recto/verso ET scanner *avec chargeur* !!!

J'ai acheté celle-ci, en effet.
Bilan après 3 semaines :
- scan sans souci, raisonnablement rapide. Un peu bruyant, mais qualité
plus que suffisante pour mon usage.
Dommage que le chargeur du scanner ne soit pas aussi recto-verso.
- impression de texte noir ou couleur sans problème particulier. Bien
que ça ne vaille pas la laser couleur de mon boulot, mais là, c'est
normal. Bruyant.
En mode recto-verso : ça marche! Mais à plusieurs reprises j'ai eu 2
feuilles emmenées en même temps depuis le bac de chargement papier.
Problème d'imprimante ou de papier? A voir à plus long terme...
- impression d'image pas testée.

Longévité des cartouches et fonctionnement du reste si une cartouche est
vide : pas encore pu tester.

Donc première impression positive. Pas parfaite, mais pour le prix, faut
pas non plus s'attendre à un miracle.

Merci à tous.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
listes2
SAM wrote:

Bon ... y a p't'et' pas qu'Amazon au monde ?!!! Arrêtez de faire grossir
cette entreprise !!!

Mon dernier achat chez eux : j'avais demandé une offre au revendeur du
coin... Je l'ai relancé une semaine plus tard par téléphone :
"excusez-nous Mr, votre mail s'est retrouvé en spam, je vous réponds de
suite". 10 jours plus tard toujours pas de réponse, y compris dans les
spams... J'ai commandé sur Amazon.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
SAM
Le 02/02/15 14:21, MV a écrit :
SAM wrote:

J'ai aussi une Brother,
une MFC-6490CW A3 en wifi (scanner + fax/mail inutile)
Très économe en cartouches (à ce qu'il se dit et je plussoie)
mais ...
sorties couleurs dégueues de chez dégueues

Il y a peut-être un lien entre « être économe en cartouches » et
« sorties couleurs dégueues » !

Y a des limites quand même !!!

Ma Canon n'est pas très économe en cartouches (loin de là) mais alors la
qualité des photos imprimées... ;-)

Ma HP vendue au prix de ses cartouches m'a aussi donné toutes
satisfactions ... jusqu'à ce qu'elle meure :-(
(de pas grd' chose : un picot plastoc cassé)

Pourtant je ne demande pas grand' chose !
Juste que le jaune-citron à mon écran ne sorte pas imprimé en
jaune-moutarde quoi !
Ça ne devrait pas poser de problème, non ? du jaune tout con en jaune
tout con !!!
rvb(255,255,00) ne veut pas dire la même chose pour tout l'monde ???

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
listes2
SAM wrote:

rvb(255,255,00) ne veut pas dire la même chose pour tout l'monde ???

Si, mais la conversion couleurs additives RGB vers couleurs
soustractives CMYK, c'est loin d'être aussi simple que (255,255,0).
Ce qui n'est pas nécessairement une excuse d'ailleurs!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
1 2