Conseil achat lecteur enregistreur DVD

Le
selene
Bonjour,
Je cherche à acheter un Lecteur enregistreur de DVD pour

1) lire des DVD, mais aussi

2) enregistrer des émissions de télévision ( canalsat le +
souvent) comme sur un magnétoscope.

le reste de mon matériel est de marque sony:
tele+ampli+décodeur csat loué.

pourriez vous:

1) m'expliquer les différences entre les modèles à 300 - 400 ¤
et ceux à près de 1000 ¤..je suis incapable de m'en rendre
compte seule..

2) me conseiller un modèle par rapport à mon usage?

merci d'avance pour votre amabilité.
skywalker
Le #8537181
J'ai acheté hier un modèle firsline à 239 ¤ avec un bon d'achat de 40 ¤
,c'est l'équivalent du Philips 70, un peu trop tôt pour juger mais pour
l'instant marche très bien en magnétoscope numérique.
"selene" cafd8u$kna$

[...]

Pascal C.
Le #8537081
Le Sat, 12 Jun 2004 19:04:26 +0200, selene a écrit :

pourriez vous:

1) m'expliquer les différences entre les modèles à 300 - 400 ¤ et
ceux à près de 1000 ¤..je suis incapable de m'en rendre compte seule..

Il peut y avoir de grosse différences. En particulier,
sur le plan de la qualité d'encodage vidéo: même en
2004, l'encodage temps réel d'une vidéo MPEG-2 n'est
pas évidente. Malgré une carte d'acquisition qui aide,
mon PIV-2,8 GHz est vraiment limite! Certes, la qualité
est suffisante pour la numérisation de VHS, mais sur des
images de meilleure qualité (Sat...) on voit quelques
défauts.

Et il y a également des différences de qualité audio,
de fonctionnalités, de compatibilité avec les supports,
etc.

Pour ma part, j'ai décidé d'attendre car après plusieurs
mois d'usage du décodeur Pilotime, il est clair que je
veux absolument un enregistreur de DVD avec disque dur,
et je considère l'offre actuelle dans ce domaine chère,
mais surtout peu mature. Pour l'instant, le seul modèle
qui m'intéresse un tant soit peu c'est le Pioneer DVR720H,
mais il est à 1100 Euros, c'est beaucoup!

2) me conseiller un modèle par rapport à mon usage?

Ce n'est pas tant l'usage que les critères de qualité
et le prix que l'on veut mettre.

Si on ne veut pas de disque dur, des modèles à 400 Euros
(Philips...) sont déjà pas mal.

Si on veut de la top qualité vidéo, prévoir le double.
Et pour le disque dur et la top qualité, le triple?

--
Pascal
CéhèS
Alors Pascal C. il a écrit :

[pleinsdechosesbien]

Et j'ajouterai qu'il est difficile de se décider car la guerre DVD+/- n'est
pas finie (je sui spas super au courant, mais je crois que la "norme" est
pas encore gixe, non ?)
En plus c'est pas encore double couche et les tps d'enreg sont un peu limite
je trouve...

Bref pourvu que mon VHS tienne encore un peu !

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
fr&D
Le #8536921
[...]

Salut, il va surtout falloir que tu choisir un standard, DVD- ou DVD+
Chacun a ses avantages et inconvénients je m'y perds !
Certains appareils font les deux formats (on peut rajouter un 3ième format,
le DVD ram, moins répandu).
Les plus couteux incorporent un disque dur, ce qui est très pratique. Si tu
possède le "mauvais" Pilotime de canalsat un appareil avec disque dur fera
double emploi.
Après il y a des tas de différences, il faut voir les fiches techniques !
(showview, differentes durée d'enregistrement, entrée i-link...)
Bon choix :-)
CéhèS
Le #8536791
Alors fr&D il a écrit :

Salut, il va surtout falloir que tu choisir un standard, DVD- ou DVD+
Chacun a ses avantages et inconvénients je m'y perds !

Et c'est pourtant là où il nous faudrait un résumé... avec pronostics sur
l'avenir !

Bon choix :-)

pas facile :-(