Conseil d'achat: micro cravate

2 réponses
Stephane
Bonsoir depuis le Japon,

je vais bientot realiser un documentaire video et souhaite acheter des
micros cravate pour la prise de son interview (je possede deja un
micro canon Rode que je juge inadapte a cet usage). Je precise
egalement que ma camera n'a malheureusement pas d'entrees micro XLR.

Apres elimination d'autres possibilites, les 2 choix qui me restent
sont:

- un ensemble wireless Shure PG188/PG185
http://www.shure.com/ProAudio/Products/WirelessMicrophones/us_pro_pg188-pg185
qui possede des sorties Jack, ce qui me permettrait de relier
l'ensemble a ma camera ou a mon enregistreur Zoom H2

- 2 micros Countryman Isomax EMW, que je relierais a un enregistreur
Zoom H4 pour l'alimentation Phantom et l'enregistrement 24/96 (mais il
faudait que j'utilise une rallonge XLR et j'ai peur de perdre de la
qualite sonore et/ou generer du buzz)

Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvenients, et leur
prix de revient est quasi identique.

Que me conseilleriez-vous?

Merci
Stephane

2 réponses

siger
Stephane a écrit :

je vais bientot realiser un documentaire video et souhaite acheter
des micros cravate pour la prise de son interview (je possede deja
un micro canon Rode que je juge inadapte a cet usage). Je precise
egalement que ma camera n'a malheureusement pas d'entrees micro
XLR.

N'importe quel micro qui ne nécessite pas d'alimentation, ou qui a une
pile à l'intérieur, peut être branché en jack si le jack femelle est
une entrée micro.

Apres elimination d'autres possibilites, les 2 choix qui me
restent sont:

- un ensemble wireless Shure PG188/PG185
http://www.shure.com/ProAudio/Products/WirelessMicrophones/us_pro_p
g188-pg185 qui possede des sorties Jack, ce qui me permettrait de
relier l'ensemble a ma camera ou a mon enregistreur Zoom H2

Attention, la sortie jack a un niveau élevé pour une entrée micro. À
essayer sur une entrée ligne si la caméra en est équipée.

- 2 micros Countryman Isomax EMW, que je relierais a un
enregistreur Zoom H4 pour l'alimentation Phantom et
l'enregistrement 24/96 (mais il faudait que j'utilise une rallonge
XLR et j'ai peur de perdre de la qualite sonore et/ou generer du
buzz)

Non, pas de risque.

Que me conseilleriez-vous?

Le Zoom fera un meileur enregistrement que la caméra mais après il faut
mettre le son sur l'image.

Le HF est pratique, mais il faut alimenter le récepteur.

--
siger
jean-daniel dodin
Stephane a écrit :
Bonsoir depuis le Japon,

?

- 2 micros Countryman Isomax EMW, que je relierais a un enregistreur
Zoom H4 pour l'alimentation Phantom et l'enregistrement 24/96 (mais il
faudait que j'utilise une rallonge XLR et j'ai peur de perdre de la
qualite sonore et/ou generer du buzz)

à mon avis, c'est la solution de luxe

je vais bientot realiser un documentaire video et souhaite acheter des
micros cravate pour la prise de son interview (je possede deja un
micro canon Rode que je juge inadapte a cet usage)

pourquoi, inapte? la prise de son avec micro lavalière n'est pas
facile, le micro est loin de la bouche, il y a facilement des bruits
d'étoffe, du coup il faut du matériel de haut de gamme.

Le rode (le videomic, je suppose), placé près de l'inteviewé, hors
champ est surement très efficace. Je l'ai utilisé pour ca sur le
camescope, il capte un peu trop l'ambiance de la pièce

http://www.youtube.com/watch?v=IRD0LNtXCP0

mais j'étais seul, donc pas trop le choix

. Je precise
egalement que ma camera n'a malheureusement pas d'entrees micro XLR.

et pas d'alim phantom...

- un ensemble wireless Shure PG188/PG185

overkill? pourquoi wireless. un fil qui passe dans les vètements, ça
se fait aussi

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org