conseil achat : pied à rotule

3 réponses
Pif
Bonjour, j'aimerais bien avoir un bon pied à rotule, bien souple, qui ne
fasse pas un accoup à chaque mouvement ou quand on sere ou dessere....

sans mettre 300 € dans du manfrotto...quel produit conseilleriez vous ?
merci !

3 réponses

Andre Gély

Bonjour, j'aimerais bien avoir un bon pied à rotule, bien souple, qui ne
fasse pas un accoup à chaque mouvement ou quand on sere ou dessere....

sans mettre 300 € dans du manfrotto...quel produit conseilleriez vous ?
merci !

Le pied ça dépendra unique ment du poids que tu auras à y fixer. On
trouve pour des appareils de 1 kg à 20 kg, donc il y a du choix.
pour ne pas avoir d'a coups: deux solutions une rotule freinée qui en
général est destinée à la video mais de dispose que de deux axes, de
très bonnes rotules fluides chez Manfrotto pas forcement chères en
occase (j'ai suivant ce que tu veux) ou alors une rotule à crémaillère
genre 410 de chez Manfrotto et il faut compter 190 euros.
Tu devrais donc être en dessous des 300 e
Dans d'autres marques les rotules vidéo sont aussi construites pour
avoir des mouvements fluides, en rajoutant une micro rotule te
permettant de basculer à 90° tu retrouve un troisième axe. Je pense à la
Manfrotto 234 (pour monopode) qui vaut dans les 15 euros et environ 30
avec plateau détachable.
--

André GELY
attention à mon adresse en répondant merci

Pif
ce serait un EOS300D avec un zoom de pas plus d'un Kg avec quelques
accessoires, mettons 2Kg à 2,5 Kg ... ou un camescope de poids équivalent...
danielhphoto
"Pif" a écrit dans le message de news:
41977adb$0$2388$
ce serait un EOS300D avec un zoom de pas plus d'un Kg avec quelques
accessoires, mettons 2Kg à 2,5 Kg ... ou un camescope de poids
équivalent...

Voici l'URL de Manfrotto. Cherche à "products" puis "photo-video camera
support". Il y a les spécifications de poids , etc. pour les trépieds et les
têtes.

http://www.manfrotto.com/

Pour avoir une idée générale des prix en $ US, tu peux aller chez

http://www.bhphotovideo.com/