Conseil achat portable

Laurent J.
Bonjour,

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum, je m'en excuse par avance.

Merci de me rediriger vers le forum ad-hoc.

Voilà, je dois conseiller quelq'un sur l'achat d'un portable mais je
suis bien embarrassé.
Je ne voudrais pas lui être de mauvais conseil et le choix est vaste

Son usage serait le stockage de données, internet et photos, en gros.

Existe-t'il un site qui explique de façon claire les différents choix
possibles ?
Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant (taille écran,
mémoire, connectique, poids etc...?)

Quelles marques sont à priviligier et quelles sont celles à fuir
absolument ?

Faut-il éviter les grandes surfaces ?

Peut-on demander à ce que XP soit installé au lieu de Vista ?

Désolé pour ces questions brouillones....

Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de
news: 48ad6378$0$897

Toshiba me semble "sérieux"

et quid de DELL ?

CM fragiles sur les Lattitude D600 et D610 ces dernieres années + pb de
charge.
Trop peu d'expe sur les D630 cependant, trop jeunes. Les D620 semblent tenir
mais nous en avons assez peu pour etre pertinent.

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Ludovic a écrit :
Son usage serait le stockage de données, internet et photos, en gros.

Existe-t'il un site qui explique de façon claire les différents choix
possibles ?

Oui :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/22-Ordinateur-Portable-Grand-Public.htm

Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant (taille écran,
mémoire, connectique, poids etc...?)

. Pas de processeur AMD (style Turion, Athlon) => Ca chauffe trop
et surtout cela consomme trop. L'autonomie entre autre s'en
ressent.

Bonjour,

J'avais pourtant remarqué celui là :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/438033-Ordinateur-Portable-Satellite-L350D-114-AMD-Turion-64-X2-RM-70-2-0-GHz-Ecran-17.htm#pdd

Qu'est-ce qu'on reproche à AMD ?

. Mémoire cache : Attention de disposer d'une taille suffisante (2 Mo mini)
sinon le PC rame => Ne pas obtez pour un Celeron (je ne parle
même plus d'AMD que je viens de bannir...)
. Marque à éviter :
Difficile à dire... Pour ma part, je n'aime pas Mediom (je suis
tomber sur des disques "marqués"), HP (avec leurs verrouillages
à deux sous)
. RAM : Le minimum sous Vista est 2 Go (et encore je trouve que
cela rame...)
. Taille écran : 17 pouces c'est sympa
. Clavier : Un clavier numérique à part peut être utile mais pas
indispensable
. Carte vidéo : Avec 256 Mo de RAM, cela peut largement suffire
vu ton utilisation

Faut-il éviter les grandes surfaces ?

Si tu ne veux pas te prendre la tête au niveau SAV, j'aurais
tendance à dire non... En cas de panne, en achat par VPC,
il faut faire un colis de réexpédition.
Chez Leclxxx, entre autre, tu déposes ton PC sur place a
priori. Enfin, ce point est à vérifier car parfois cela se passe
comme en VPC en cas de panne (J'ai eu le cas d'une panne
de portable ASUS pris en charge par ASUS via hotline lors
de la prolongation de garantie au-delà de la première année).

Peut-on demander à ce que XP soit installé au lieu de Vista ?

Le PC est livré avec le système d'exploitation indiqué.
Maintenant c'est généralement Vista. Si tu veux installer
Xp, à toi de vérifier sur le site du constructeur si les drivers
Xp existe et surtout fais un tour sur Google pour voir les
retours d'expérience car parfois les drivers XP existent
et cela ne fonctionne pas...
Voici un exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+xp+z83t&btnG=Recherche+Google&meta >
Bref, en regardant ce qui se fait, voici mon choix du moment :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/437121-Ordinateur-Portable-Aspire-7720G-6A3G32Mi-Intel-Core-2-Duo-T5750-2-0-Ghz-Ecran-17.htm

Maintenant, tu as encore quelques configs sous Xp comme celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/436287-Ordinateur-Portable-Asus-X50RL-AP273H-Intel-Pentium-Dual-Core-T2370-1-73-GHz-Ecran-15-4.htm
L'écran est certes un peu plus petit mais cela peut suffire,
les autres caractéristiques sont satisfaisantes sous Xp.

Tu trouveras les mêmes ordinateurs en grande surface, pas au même prix...
J'ai pris mes exemples sur rueducommerce car je connais bien (14 commandes
depuis 2005, totalement satisfait...).
Par contre évite la boutique Cdisc.... De nombreux collègues de boulot
en pétard contre eux...

Voilà, tu as mon avis, si tu veux en parler plus longuement,
je suis dispo sur skype : ludoradio .

@+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

DLC
Bonjour,

Le Thu, 21 Aug 2008 11:05:10 +0200, Laurent J. a écrit :

[...]

Eviter à tous prix de prendre un clavier noir comme les aime Toshiba.
Dès que l'éclairage baisse un peu, on n'y voit plus rien (sur le clavier)
sans parler de certains noirs, toujours comme Toshiba, sont très rapidement
SALES pour ne pas être vulgaire !

@+
--
DLC
docanski
DLC ecrit ce qui suit en ce 28.08.2008 19:38 :

Eviter à tous prix de prendre un clavier noir ...
Dès que l'éclairage baisse un peu ...certains noirs ... sont très rapidement
SALES pour ne pas être vulgaire !

Raciste !

:-)
--
docanski

Ludovic

Qu'est-ce qu'on reproche à AMD ?

Il y a parfois des choses qui m'agacent comme pour commencer
les gens qui ne prennent pas le temps de lire les réponses.
Exceptionnellement, je fais un effort :

<<
Pas de processeur AMD (style Turion, Athlon) => Ca chauffe trop
et surtout cela consomme trop. L'autonomie entre autre s'en
ressent.

Aboli Bibelot
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

[...]

...par té, c'été la faute à Volté :

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.debilitron.com/debilitexte/debilitexte.php

Bordel de merde, le maxillaire inférieur passé !
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ton encéphalite, j'irais me caraméliser une patinoire municipale
Et m'y asphyxierais au petit écolier de mes sphères.

Copie-moi deux cents fois : « Les vahinés du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le carambar
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une baudroie ! » [ou d'un beau bar,
pour la rime...]

1 2