CONSEIL pour l'ACHAT d'un poste HF pour un voilier de voyage

11 réponses
ChimereBx
Bonjour,
Je suis néophite ou presque. Départ pour quelques années prévu en octobre. Je cherche un poste pour garder le contact entre voilier et avec éventuellement un ou des radio amateurs. En version "Marine" c'est hors de mes moyens. Le même en occase et en radio amateur, par contre, cela semble déjà plus abordable. Propositions, avis et conseils seraient les bienvenus.
Merci d'avance ! Pour ceux que la voile intéresse : http://chimerebx.free.fr

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

1 réponse

1 2
Runge11
Whaou un fin connaisseur !!

"Fred" a écrit dans le message de
news:fppnqa$puu$
ChimereBx a écrit :
Bonjour,
Je suis néophite ou presque. Départ pour quelques années prévu en
octobre. Je cherche un poste pour garder le contact entre voilier et avec
éventuellement un ou des radio amateurs. En version "Marine" c'est hors
de mes moyens. Le même en occase et en radio amateur, par contre, cela
semble déjà plus abordable. Propositions, avis et conseils seraient les
bienvenus.
Merci d'avance ! Pour ceux que la voile intéresse :
http://chimerebx.free.fr

Attention à l'usage que vous ferez de cette radio.
Soit c'est pour "garder le contact" soit c'est c'est pour "garder le
contacte *ET* assurer votre sécurité.
Ce dernier point ne s'improvise pas et un équipement radio destiné à
l'environnement marin a des caractéristiques particulières.

Looping vous a partlé du FT817 et il a raison, c'est un trés bon appareil
mais il a un défaut : sa puissance plus que limitée qui pourrait vous
manquer en certaines circonstances.
Il existe le FT857 qui est plus puissant mais dont vous pouvez réduire
cette dernière selon les circonstances. Ca évite d'avoir des amplis pour
chaque bande, source de complexité et donc de pannes.
Il existe aussi, dans la série des compacts "kifontou", l'IC706MK2G dont
vous pouvez trouver d'excellentes occasions sur le marché.

Mais un bon conseil : ne confiez pas votre sécurité les yeux fermés à ces
équipements, ils ne sont pas faits pour ça !!
Un autre conseil, aménagez leur un environnement à l'abri de l'eau et de
l'humidité !

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

1 2