conseil ampli + enceinte

Quentin
bonjour,
je possede un lecteur dvd pioneer 868 av
je souhaite acheter un ampli + des enceintes pour
une utilisation 50 % hc et 50 % cd.
quel ampli, quelles enceintes ? budget : 2000, 2500 euros ?
peut etre le pioneer AX5AI pour son interface ilink ...

merci

QB

L'Aquitain
"Quentin" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut
Pour dégrossir un peu le choix en fonction du budget, une visite chez
:http://www.mistergooddeal.com s'impose ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain
fbz
MisterGoodDeal pas forcement une bonne référence.
Il exagerent un peu sur les economie qu'on est censé faire
Ex : ils proposent un lecteur DVD pioneer dv-575 a 159 Euros, au lieu de 250
Euros
alors que chez le darty du coin, on le trouve a 199 et a 159 euros sur la
plupart de site de vente en ligne.

Un site bien fichu, qui a l'air serieux c'est
http://www.son-video.com
Perso, je n'y ai jamais commandé (mais j'ai eu de bon echos), mais c'est
assez clair et il y a plein d'infos sur la matériel, qui restent
compréhensible par le commun des mortels.

Fbz

"L'Aquitain @free.fr>" <gerard.dugard<viking> a écrit dans le message de

> [...]

Salut
Pour dégrossir un peu le choix en fonction du budget, une visite chez

Quentin
bonjour,

www.son-video.com,
-> tres bien, j'y ai deja commande etpas de pb à signaler
il y a aussi www.hifissimo.com

ce que je souhaite c 'est avoir des conseils d'achats, d'accord
entre un type d'ampli et un type d'enceinte pour avoir
un bon compromis pour une ecoute 50% hifi et 50% home cinema ...
le pioneer AX5i a l'air pas mal, mais avec quelles enceintes ?????
ou il y a peut etre mieux chez sherwood, nad ou denon pour un prix
comparable ????

QB
L'Aquitain
"fbz" a écrit dans le message de news:
421f023d$0$25054$

[...]

Bon et merci , je note cette adresse.
Ceci dit, je ne pense pas que Darty ou d'autres magasins du genre puissent
proposer autant de choix, surtout dans les ensembles.
En plus, le fait qu'on puisse aller chercher son matos relativement près de
chez soi ( Bordeaux pour moi , Lot-et-Garonnais rural ...) me semble un plus

Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking

Laurent FIGNON
On 2005-02-24 22:26:11 +0100, Quentin said:

quel ampli, quelles enceintes ? budget : 2000, 2500 euros ?
peut etre le pioneer AX5AI pour son interface ilink ...

Taille de la pièce, goûts musicaux, nombre d'enceintes, avec ou sans
caisson, colonnes ou compactes, attrait pour les amplis qui ont "des
lumières tout partout" ou qui "privilégient le rendu musical" ;-) ?

Tjrs est-il qu'on choisit habituellement d'abord ses enceintes, puis
seulement ensuite l'ampli...

Après on pourra vous aider ;-) !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Quentin
bonjour,
pour des enceintes , je les verrai plutot compacte avec un caisson
la piece, environ 20 M2
pour l'ampli, qu'il ai des lumieres partout, peut importe pourvu qui
"privilegie le rendu musical".
Je possede un ecran plasma pioneer 42' + Lct DVD pioneer DVD 868 avi
Il me manque juste un ampli + des enceintes digne de ce nom.

Quentin

On Sun, 27 Feb 2005 21:11:37 +0100, Laurent FIGNON

Guy Renault
Quentin a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour avoir une idée des bonnes associations ampli/enceintes :

http://www.grenault.net/couples.htm

Non, non, ce n'est pas un site cochon ;-)

Guy

--
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie
http://www.grenault.net
Sarek63
"> Pour avoir une idée des bonnes associations ampli/enceintes :

http://www.grenault.net/couples.htm

Non, non, ce n'est pas un site cochon ;-)

Guy

Au hasard pour l'ampli je dirais YAM au moins 1200 ... j'ai bon ? ;-)
Sarek63
D'ailleurs, au passage tu peux rajouter avec Yam > 1200 les 716 S de JM Lab
: ça passe pas mal ;-)
Guy Renault
Le 3/2/2005, Sarek63 a supposé :
[...]

Gagné !