Conseil antenne portable et belle maman

thelucsonor
J'aimerai bien pouvoir profiter de mon mediasat le WE chez ma
belle-mère et elle ne veut pas de parabole ; je changerai bien de
belle-mère mais je tiens à ma femme...
J'ai penser à une antenne portable (belle terrasse orienté sud), mais
je voudrais quelque chose de tres facile à pointer (pas question de
laisser la parabole à demeure sur la terrasse). Avez vous des conseils
: cubesate, cassegrain de 40 cm, autre ?
Merci de vos conseils.

oyez
luc sonor ????
l'ancien footballeur de Monaco a des problêmes avec sa belle mêre.....
c'est trop dur laretraire d'un footeux
je penche pour le cubsat surtout si tu a un angle bien dégagé
Bon courage
oyez
"Luc Sonor" a écrit dans le message de news:

[...]

Pab
oyez wrote:
[...]

Le cubsat est plus volumineux que la cassegrain.
Pour un transport fréquent, privilégiez la Cassegrain qui prend moins de
place dans la voiture et calmera la "beldoche", et qui sait peut être
trouvera t elle à son gout le concept discret de la Cassegrain.
Côté pointage les deux se valent (j'ai eu les 2 par le passé).